Bonjour de Coventry (UK)

bonjour à tous,
je suis un expatrié fraîchement arrivé en Angleterre et je désire  faire connaissance avec d'autres expatriés français ou d'autres nationalités.
Je parle français (bien sûr!), anglais et un petit peu allemand.

Je vis à Coventry (c'est près du travail) mais j'aimerais sortir sur Birmingham (25min de train), Leamington ou Londres (1h10 de train).
J'apprécie les restaurants (il y a un resto français qui semble sympa à Leamington), les sorties dans les pubs mais aussi les activités culturelles (expos, musées, ...). Je serais aussi intéressé par des balades afin de découvrir l'Angleterre.

Donc n'hésitez pas à me contacter !

à bientôt
JJ

Bonjour,

Je suppose que tu travailles dans le domaine de l'automobile :-)
Je souhaiterai avoir des informations sur cette ville. Quel est le cout de la vie? est-ce une ville vivante? Combien faut-il gagner pour y vivre convenablement?

Je te remercie par avance,


Anthony

Bonjour,

oui tout à fait je travaille dans l'automobile. C'est seulement ma 3ieme semaine donc je découvre la région.
Pour habiter et sortir, je te recommande Royal Leamington Spa: c'est très joli et très sympa. D'ailleurs, j'y cherche un logement. Il faut compter 700-750 livres pour avoir 2 chambres (j'ai du mal à trouver plus petit) + la taxe d'habitation locale qui peut aller de 100 à 150 livres par mois. Malheureusement j'ai un peu de mal à trouver un logement (bcp de truc vieux).

En ce qui concerne Coventry, je n'accroche pas du tout. De toute façon Leamington est assez proche.

Oui la vie est chère en UK ("vignette" pour la voiture, alimentation plus chère, assurance plus chère, taxe d'habitation élevée). Je dirais que 2000 ou 2200 livres par mois doivent permettre de bien vivre quand on est célibataire (je suis professionnel).

J'espère que cela va t'aider.

@+
JJ

Salut, je suis également nouveau dans la région et je cherche à rencontrer du monde. Je bosse aussi dans automobile. Je viens snaper emménager à warwick. Avez vous des adresses du pub ou de resto à me conseiller?

À bientôt.
Tim

Salut,

je ne connais pas bien Warwick mais par contre je connais assez bien Leamingon Spa.

Pour les pubs,je te recommande The Duke (fréquenté par étudiants et jeune professionnels, tu pourras d'ailleurs sans doute y croiser pas mal de "new comers" de ton entreprise) et The White Horse (assez sympa aussi). The Rhubarb (mi-resto, mi-pub) est très sympa et la nourriture y est pas mal.
Dans les restos, il y a la chaîne de restos Wagamama (cuisine asiatique européanisée, plutôt pas mal). Ensuite, il paraît que Coppola est un très bon resto (je n'ai jamais essayé). Un restaurant que j'aimerais essayé aussi est Le Bistrot Pierre.
Si tu veux du bon vin, je te recommande le magasin S H Jones où le vendeur est en plus de bon conseils: shjoneswines.com

J'espère que cela va t'aider.

@+
JJ

Salut,

Je viens de me rendre comte des fautes sur mon message precedent, je ne suis pas encore tout a fait au point avec mon telephone, bref.... (et sur celui ci mais je ne sais pas faire d'accent sur les claviers anglais)

Merci pour tous ces conseils, pour le coup la coppola j'ai essaye, c'est vraiment pas mal les serveurs sont Italiens et c'est une affaire familliale m'a dit l'un d'entre eux. Il faut compter environ £20 - £30 par tete.

Pour le magasin de vin je pense aue je susi alle dans celui dont tu parles, le vendeur vient de la meme universitee que moi en UK donc c'est assez rigolo, et effectivement il est de tres bon conseil.

Etant aussi Irlandais je suis alle dans un pub assez chouette sur Regent Street: Murphy's.

Quoi au'il en soit merci pour tes conseils je tacherais de faire un petit saut dans ces endroits.

Je suppose que tu es egalement chez JLR?

Merci encore,
Tim

Salut,

oui c'est exact, je suis également chez JLR.

@+
JJ

Salut les JLRiens,

Je viens d'être invité par JLR pour un assesment day pour un permanent position. ça serait sympa si vous pourriez me parler un peu de comment ça se passe si vous êtes aussi passés par là? comment est l'ambiance chez eux? ce n'est la grosse usine où l'on est qu'un simple numéro? D'après ce que j'ai compris en parcourant plusieurs topics est que Coventry n'est pas top mais peut-on apprécier quand même après un certain temps?
Merci beaucoup de partager vos expériences et vécu car je suis très partagés et hésitant en ce moment.
Merci beaucoup
A+

@ismaïl72 -> Vous avez déjà un message similaire sur le forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=214155:/

Merci,
Aurélie

Salut les amis!
Moi aussi j'envisage de venir à Coventry! Si parmi vous (ou des lecteurs de ce post) souhaitent réaliser une colocation du 15 Avril au 15 juin 2013 ! n'hésitez pas !

Bonjour,
Merci beaucoup pour la proposition c'est très gentil mais finalement je me suis installé depuis peu à Hemel Hempstead, ce n'est pas loin de Londres mais sans les inconvénients londoniens. Pour l'instant j'apprécie mais on verra avec le temps...
Merci encore et qui sait peut être un jour j'irai vivre à leamington alors je vous ferai un signe ce jour là;).
Amicalement

Bonjour Mille,

J'habite à Paris. Je vais arriver bientôt du coté de Birmingham pour bosser chez JLR (Gaydon).
JLR te fournit ce qu'ils appellent un relocation package.
Tu sais en quoi ca consiste: est-ce qu'ils te paient tous les frais de déménagement? est-ce qu'il y a  également une prime au logement...

Merci pour ta réponse

Bonjour Karim_Scofield et bienvenue sur Expat.com

Merci  pour votre participation à ce fil, veuillez toutefois noté que ce dernier est inactif depuis 2013! 

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com