Les tarifs pour expédier un colis vers la Métropôle

Bonjour à tous,

  Ben voilà! nous aimerions partager un tout p'tit peu de notre "paradis" avec la famille . Alors la première idée : envoyer un échantillon de bonnes choses locales .

En gros les tarifs de la postes sont de près de (j'arrondis):
- 11€ pour les 0,5 premiers kilo,
- puis presque 15€ pour 1kg
- et près de 4 € par kg supplémentaires .

  Dommage quand les frais d'expédition semblent revenir plus chers que le contenu du colis :rolleyes:

  Connaitriez-vous une solution plus abordable ?

  Ou y aurait-il des personnes partant pour la Métropole (vacances ou autre) qui seraient disposées à emporter des colis avec elles ?

Merci d'avance à toute suggestion !

Bonjour,
tu as essayer en colis eco et les colis pays?
Il est vrai que les tarifs sont chers mais pas le choix!!
Pas évident non plus de demander a quelqu'un de charger ses valises ....

Bonsoir Familizen,

   En effet mon mari à vu les prix éco. c'est un peu plus abordable en effet .
   Qu'est-ce que tu appelles colis pays s.t.p. ?
   Et puis c'est vrai quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?
   Quand à une personne serviable, je me dis qu'il y a quelque chose à creuser là : style "colis-voiturage" . Je vais y réfléchir prochainement pour voir ...

regarde sur le net a colipays...tu peux mettre des produits locaux,mais plus avantageux a acheter l'emballage et y mettre ceux que tu veux..;);)

salut à tous !! ça y est on part en repérage 10 jours sur l'île au mois de novembre .... trop impatient avant le grand départ l'année prochaine, alors si on peut rendre service, n'hésitez pas à demander.:)

Merci beaucoup pour cette proposition que je mets de coté ;);)

Idem ! Merci Al57 .

Fam. j'ai vu les colis pays :o c'est pire que la poste!!!

Bon par contre je rectifie un peu car les tarifs que j'ai indiqué sont "départ La Run vers outre-mer (Oups!). Pour la métro on revoit à la baisse d'à peu près 2€ .