Logement temporaire pour recherche d'apprt définitif

Bonjour tout le monde,
tout d'abord désolé si ces questions ont déjà été posée sur le forum, mais j'ai cherché quelques minutes sans trouver mon bonheur ;-)

Voila, je vis actuellement à Paris et je vais débarquer à Montréal pour mon nouveau travail mi Septembre.
Je viens seul, je suis célibataire,30 ans, sans enfants, donc personne dans mes valises.

Il se pose donc à moi une question primordiale, le logement.
En effet, je vais arriver et il va falloir que je me trouve rapidement un toit

Par contre, le temps de trouver ce logement, il va également falloir que je sache ou dormir ^^.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce genre de problème et quelles solutions s'offrent à moi, histoire de pas claquer 2000$ dans le premier mois, le temps simplement de trouver un point de chute fixe.
Ma nouvelle société ne me propose rien à ce niveau la, si ce n'est un participation aux frais de déménagent.

De plus, j'ai eu l'occasion de voir que les baux sur Montreal vont jusqu'au 1° Juillet, n'est ce pas trop dur de trouver un truc pas trop vilain en dehors de cette date?

D'avance merci à tous pour vos réponses.

Salut à toi,

le logement reste problématique à l'arrivée car on te demande souvent au départ un "référent" qui peut offrir des garanties à ta place si tu n'honores pas le bon paiement de ton bail.

Au départ, prends ton temps: je te conseille de trouver une coloc temporaire. Cherche sur KIJIJI, les PACS ou le site des étudiants français de Montréal.

Par la suite, tu dois chercher:
-un appart prés du métro, à moins de 10 mn à pied, pas plus, car l'hiver ça peut être l'enfer.
Evite le plan, bus puis métro car attendre "ce p*t**n de bus qui n'arrive pas" par -15 degré, C'est pas le fun !
Vise le centre ville, car c'est plus cher mais tu économises en temps et pas besoin de voiture. Ici voiture = pure galère.

Voilà bonne chance. Une fois sur place, consulte le site Régie du Logement qui t'expliquera tes droits en temps que locataire.

Hello,
merci pour ce retour.
Aprés avoir continuer à farfouiller les forums, je pense effectivement que je vais partir sur une location de chambre en coloc.

Petite question sur le logement à Montréal, mis à part cette histoire de référent, est il difficile de se loger la bas?

En fait, si je prends une colloc pour 1 mois, cela sera t'il suffisant? ou faut il prévoir plus car les démarches peuvent être longue.

Merci

Conseil d'ami.
Faites toujours des écrits pour vos locations.
Ça évite bien des problèmes en cas de litige.

Bonjour Raktabija.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire cet article sur Se loger au Québec.

Vous pouvez également poster une annonce dans la section Immobilière à Montréal. Cela pourrait vous servir. :)

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie