Vivre et travailler à Mayotte

C'est la période des demandes d'affectation :)

Mayotte est une très belle île, mais il est assez difficile d'y vivre quand on est habitué au confort français. Et il faut supporter la différence de niveau de vie avec les mahorais.

L'île est en plein développement. L'education et la santé sont mises en avant (tant mieux).

Il y a tant d'informations à partager sur Mayotte, j'espere que des concernés reprendront le flambeau.

En attendant de vous donner plus d'informations, je vous propose de regarder quelques photos que j'y ai prises l'an dernier: http://julien.faliu.info/mayotte

Et si vous cherchez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les blogs d'expatriés à Mayotte ou les photos de Mayotte ;)

Je soutehaite partir vivre à Mayotte : je suis fonctionnaire, femme - la quarantaine - et célibataire.(J'aime les voyages et les randonnées et la plage.)
Je partirai SEULE pour Mayotte. Où se loger, on dit qu'il y a beaucoup de cambriolages sur Mayotte et des problèmes de sécurité, pour une femme, à cause de l'immigration massive des Comores ?
Y a-t-il des problèmes de salubrité et de santé importants et quelles sont les précautions ?
Peut-on s'ennuyer à Mayotte les week-ends ?
Je vous remercie pour toutes vos informations utiles.

Bonjour
Pour le logement, il dépendra évidemment de l'endroit ou tu travailles, sauf si tu veux faire de la route matin et soir.

Beaucoup de cambriolages, oui c'est vrai. On vole tout ici: les scooters, les appareils photos, les ordinateurs, en gros tout ce que la société de consommation nous permet de nous offrir et que la plupart des habitants se contentent de regarder.
Les mêmes règles de base qu'en métropole: ne tente pas le diable et tu n'auras rien à craindre.
Une copine en est à son 22e cambriolage en 15 mois, tandis qu'en 5 ans, je n'ai eu à déplorer que le vol d'un miroir de poche et d'une paire de tongs.


Est-ce qu'on peut s'ennuyer à Mayotte le week-end ??