Rencontre Français à Essaouira

Bonjour à tous,
Je suis chercheure en sociologie et je travaille sur les Français qui vivent au Maroc. Je cherche à rencontrer des Français installés à Essaouira et à recueillir leurs témoignages (parcours, motivation et manière de vivre).
J'aimerais donc beaucoup entrer en contact avec quelques-uns d'entre vous.
Merci pour vos réponses ! 
Liza

Bonjour Liza,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pas de problème, tu peux me contacter.
Je suis à Essaouira depuis 2007, mais j'ai aussi 20 ans d'expatriation dans d'autres pays : Congo, Côte-d'Ivoire et Ukraine.

Bonjour

Vous devriez venir au marché de Noel le week end prochain à Sol e luna à Ghazoua il y'aura beaucoup de français qui vivent à Essaouira....

Pouvez-vous, svp, me donner davantage de renseignements ?

Bonjour,

je vis au Maroc depuis 10ans, dont 4 à Essaouira
J'ai aussi étudié votre belle discipline à la Sorbonne en 2003

Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous.
Cordialement
Corent

Bonjour à tout le monde,
Je suis marocain installé au Maroc après 10 ans d'études en France, à Paris, en bretagne et en normandie... Je cherche à côtoyer les expatriés en général et en particulier celles et ceux installés à Essaouira.

Bonjour,
Par curiosité, il y a t il beaucoup de français vivant à Essaouira?

bonjour
oui il y en a pas mal...

bonjour
nouvel arrivé je cherche à me faire un cercle de connaissances

bonjour
qui es tu ? moi je viens d'arrivé à Essaouira et etant seul je cherche des contacts pour me faire un cercle d'amis avec qui sortir et bien sur recevoir

Bonjour bernard61,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une plus longue introduction permettra aux membres de mieux vous connaitre et pourra aussi vous aider à avoir quelques contacts.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour
vous êtes bien matinale !que voulez vous savoir ! je répond à toutes vos questions !
bonne journée.

bonjour
que voulez vous savoir?

@bernard61: Je vous invite à nous en dire plus sur vous....vos passe-temps peut être? :)

bonsoir
j'aime les voyages, la gastronomie,la photo,les animaux,j'ai un tres gentil chat,qui me tiens compagnie , et les gens, pas trop bête qui ont des choses à raconter,enfin, je n'aime pas la solitude

@Corent Bonjour,



j' ai décidé de passer ma retraite à Essaouira.



je suis un peu perdu pour connaître les obligations et surtout la chronologie des décisions administratives pour faire viré ma retraite sur une banque , pour me faire enregistré, pour avoir une adresse fiscale, etc.. si vous avez des infos je suis preneur. Je serai du 17 au 24 juin 2022 sur place.

Cordialement



Bertrand
Bonjour Bertrand,

Corent  est venu sur le forum pour la dernière l'année dernière, et son dernier message date d'il y a 7 ans.

Mais d'autres membres pourront sans doute vous conseiller pour Essaouira.



Bonjour à tous,

Comme Mithié l'a mentionné, cette discussion date de 7 ans.

Afin de trouver des réponses plus rapidement, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Maroc.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com


[Discussion fermée]
Fermé