Partir au canada!

Bonjour,
je voudrai savoir, connaitre les solutions qui peuvent mettre proposer pour partir au canada!
Depuis toujours j'en rêve...
Malheureusement je n'ai que 19ans je n'ai qu'un bac, j'ai déja titillé le monde du travail.
j'aurai aimé apprendre l'anglais (je me débrouille déja un peu c'est pour me perfectionner), découvrir une nouvelle culture et pourquoi pas trouver un job.
Merci de m'aider!!!:D

Bonjour et bienvenue Ryry ! 

Vous avez 19 ans ... quoi de plus normal que de rêver.  Vous avez fait vos études en quoi ? Si vous avez déjà travaillé un peu, c'était dans quel domaine ?

Je crois comprendre que vous viendrez seul, donc ce n'est pas un gros risque. Pour ce qui est d'études ou des démarches à faire, d'autres qui ont immigré vous répondront mieux que moi, mais je pense qu'à votre âge, si vous n'avez pas d'attentes démesurées, vous pourriez très bien faire votre place ici. 

Beaucoup de candidats à l'immigration (et ce sont des immigrés eux-mêmes qui le disent) qui ont de très bons emplois, souvent des spécialités, et des diplômes, s'attendent à retrouver la même chose ici, ou même encore mieux, avec un plus gros salaire, et c'est souvent là l'erreur. 

Cependant, à 19 ans, on est souvent disposés à faire plein de petits boulots, quitte à retourner aux études ici et travailler un peu en même temps, vivre avec un coloc, etc.

Par conséquent, voyez ce rêve comme un départ vers l'aventure et les chances de réussite seront meilleures.

Si vous avez des questions, je serai heureuse de vous répondre, dans la limite de mes connaissances en tant que québécoise, et plein d'autres personnes ici qui ont du vécu comme immigrants pourront le faire aussi.

Bonne chance !

Je constate que vous êtes de Perpignan.  Que se passe-t-il pour que tant de gens de Perpignan, fort jolie ville, veuillent la quitter ? :)

Ça va créer du boulot à Perpignan ... donc je pourrais aller y tenter ma chance ... :D

merci de me répondre aussi rapidement!!!
c'est sur que je n'ai pas peur de travailler dur, j'ai travaillé comme serveuse, ouvrière agricole (déja quelques saisons a mon actifs) et avec des enfants (comme baby sister).
J'aurai aimer soit partir faire des études,afin d'apprendre l'anglais, ou travailler dans un commerce ou encore fille au pair (je ne sais pas si ca marche bien la-bas).

En tout cas je ne sais pas comment m'y prendre, si mon passeport doit etre valide de plus de 3mois comme en amérique latine, s'il me faudrai un visa, je dois vraiment avouer que je suis larguée.

toute les infos possible et inimaginable je les prends!!!!!
Merci!!!

perpignan est une charmante ville, un gros village plutot, il y fait bon vivre, mais c'est vrai que pour les jeunes il n'y a pas grand chose... nous sommes obligés de bouger pour découvrir et apprendre de nouvelle chose.

Pour tout ce qui concerne la paperasse administrative dans le cas d'une immigration, je ne m'y connais pas. Par contre, allez-voir le topic où il y a un guide qui a été préparé justement à l'intention de ceux et celles qui veulent venir s'établir au Québec. 

Plusieurs immigrants disent qu'en effet, lorsqu'on est jeune et qu'on n'a pas trop d'attentes, on a plus de chances de réussir son immigration sans frustrations en tous genres.

Si vous êtes prête à travailler, il ne devrait pas y avoir de problème.  Des serveuses dans les restos, on en a toujours besoin et c'est un domaine où le roulement des employés est élevé, car ce sont des petits boulots. C'est généralement payé au salaire minimum, mais vous avez des pourboires, ce qui n'existe pas vraiment en France.

Des filles au pair, je ne sais pas si c'est quelque chose de fréquent ici; je n'en ai jamais entendu parler. 

Si vous vous débrouillez un peu en anglais, cela va vous aider, c'est certain.

Quant à ce que vous dites sur Perpignan, je comprends. Sachez que c'est la même chose au Québec.  Hormis quelques grandes villes (Montréal, Québec, Laval, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Rimouski ... et encore), les jeunes quittent les régions pour venir dans les grands centres car ils ne trouvent pas de travail ou très peu d'opportunités dans leur coin de pays. 

Le Québec est 5 fois plus grand que la France, avec 7 millions d'habitants. Mais une grande partie du territoire est inhabitée car c'est trop froid, ou très peu habitée. Tout est concentré autour de quelques grands pôles.

merci pour toutes ces infos!!!
maintenant je vais m'ateler a la tache et me débrouiller pour mettre en place mon projet.
tout conseil sera utile je suis a l'écoute! merci

Bonjour ryry66, regarde pour un PVT ou un visa permanent.
Le PVT de permet de partir un an découvrir le pays, étudier et travailler (durée d'un an). Le visa permanent est plus long et plus difficile à obtenir (délais presque d'un an durée indéterminé).

Comme dit Ensaimada tu trouveras des info dans le guide Québec sur les visa et autres sujets sur l'immigration.

Canadian, Please ;)

Après vérification il est bien sur Itune :whistle:

Bonjour à tous,

Comme ryry66 je suis en train de préparer mon dossier pour un visa permanent. Le Canada est pour moi un rêve qui date depuis plus de 15 ans, et je pense avoir maintenant assez de maturité et d'argent de coté (faut bien un minimum pour voir venir;)) pour pouvoir entreprendre cette démarche.

J'ai 27 ans, j'ai vécu pendant 1 an en hongrie, quelques mois en Italie et j'ai l'habitude de crapahuter un peu partout depuis toute petite.
Je travaille actuellement dans une agence immobilière, avec un statut un peu particulier puisque je suis chargée des locations de villas de vacances en plus de la gestion des baux classiques. En gros j'ai une expérience de plus de 5 ans dans le tourisme et la gestion immobilière. L'ennui c'est que je n'ai aucune perspective dévolution au sein de cette PME.

J'ai entrepris des recherches depuis un moment pour bien préparer ma venue au Canada. Le souci c'est que le nombre d'informations et d'avis contradictoires me déroute un peu.

C'est serait génial si vous avez des renseignement concernant mon secteur professionnel, ou tout conseil pouvant faciliter la réalisation de mon projet. J'ignore si je dois me focaliser sur une profession particulière, s'il est nécessaire de suivre une formation sur place, faire valider une équivalence pour mes diplômes etc...

Bref, si vous pouvez me faire bénéficier de vos conseils se seraient super. Je vous remercie d'avance.

A très bientt, Mogocca

Bonjour Mogocca et bienvenue sur le forum. 

Je ne connais pas beaucoup le domaine dans lequel vous travaillez.  Si je comprends bien, vous seriez un agent immobilier (c'est le terme que l'on utilise ici).  Des agences immobilières et des agents immobiliers, il y en a beaucoup. 

Je vais faire une petite recherche (j'ai une grosse fin de semaine devant moi), mais je vais vous revenir sans faute.

Bonjour Ensaimada,

Je vous remercie pour votre réponse et les éventuelles informations que vous me donnerez.

En fait pour être plus claire, je suis agent de réservation pour les villas de vacances dans ma région (je suis chargée du remplissage, de vérifier les maisons avant l'arrivée du client, de la réception des vacanciers et je veille au bout déroulement du séjour jusqu'à leur départ.).
Le reste du temps je m'occupe des locations dites annuelles c'est à dire des appartements loués pour des résidents permanents. ça passe par l'établissement des baux, l'encaissement des loyers, et les états des lieux.

C'est pourquoi je voudrais savoir s'il serait plus intéressant pour moi de me focaliser sur le secteur du tourisme ou être un "pur" agent immobilier.

Merci encore pour votre aide précieuse.
A très bientôt.
Mogocca

Je vois que vous êtes en Corse (l'Île de Beauté) et je comprends donc qu'il y a un commerce justement pour la location de villas aux touristes, etc. 

Ça n'existe pas tellement ici, du moins pas sous cette forme. 

Il y un réseau de locations de chalets, mais je n'au aucune idée comme ils fonctionne; tout se fait par Internet ou à peu près.

Je serais portée à vous dire de mettre votre énergie comme agent immobilier d'abord.  Mais il faut savoir qu'il y en a beaucoup. C'est un domaine où on travaille à n'importe quelle heure, 7 jours sur 7, et ce n'est pas toujours facile.

Voici le site de l'Association des agents et courtiers immobiliers du Québec; vous y trouverez sûrement pas mal d'informations :

http://www.acaiq.com/cgi-bin/WebObjects/AAVisuel