Vivre en France et gérer un Appartement au Portugal (EDP GAZ, ELEC)

Bonjour,

JŽai acheter un appartement au Portugal. Je vais dans mon appartement une fois par an pour le mois dŽaout.

Quand je quitte mon appartement et donc le Portugal a la fin du mois dŽaout, je met toujours FIN a mon contrat EDP ELECTRICITÉ et GAZ.

Je voudrais savoir les choses suivantes sŽil vous plait :

Est-il possible de créer un contrat EDP ELECTRICITÉ et GAZ a distance ? Si oui, comment faut-il faire sŽil vous plait ?

Autre chose, a la fin des vacances je doit communiquer la LECTURE DES COMPTEURS DE GAZ et ELECTRICITÉ a lŽagence EDP cŽest bien sa ?

Comment se réalise la LECTURE DES COMPTEURS de GAZ et ELECTRICITÉ ?

Est-ce moi même qui effectue les RELEVÉS DES COMPTEURS ou bien est-ce un professionnel de EDP ?

Faut-il retirer a lŽagence EDP un papier spécial pour faire les relevés, ou bien jŽécris simplement les résultats des compteurs sur un simple papier pour ensuite donner ce papier a EDP ?

Puis-je exiger a la fin de mon mois de vacance de la part de EDP la FACTURE GAZ et ELECTRICITÉ afin de régler sur le champ le montant des factures ?

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Minho77

minho.demoura a écrit:

Bonjour,

JŽai acheter un appartement au Portugal. Je vais dans mon appartement une fois par an pour le mois dŽaout.

Quand je quitte mon appartement et donc le Portugal a la fin du mois dŽaout, je met toujours FIN a mon contrat EDP ELECTRICITÉ et GAZ.

Je voudrais savoir les choses suivantes sŽil vous plait :

Est-il possible de créer un contrat EDP ELECTRICITÉ et GAZ a distance ? Si oui, comment faut-il faire sŽil vous plait ?

Autre chose, a la fin des vacances je doit communiquer la LECTURE DES COMPTEURS DE GAZ et ELECTRICITÉ a lŽagence EDP cŽest bien sa ?

Comment se réalise la LECTURE DES COMPTEURS de GAZ et ELECTRICITÉ ?

Est-ce moi même qui effectue les RELEVÉS DES COMPTEURS ou bien est-ce un professionnel de EDP ?

Faut-il retirer a lŽagence EDP un papier spécial pour faire les relevés, ou bien jŽécris simplement les résultats des compteurs sur un simple papier pour ensuite donner ce papier a EDP ?

Puis-je exiger a la fin de mon mois de vacance de la part de EDP la FACTURE GAZ et ELECTRICITÉ afin de régler sur le champ le montant des factures ?

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Minho77


Bonjour Minho.

Vous vous compliquez bien la vie pour rien.
Je suis proprio deux deux appartements au Portugal.
eau et électricité , je paye par virement bancaire .( compte portugais ).
C'est très simple , en plus tout peux se faire par internet depuis la France.
Demander si c'est pas le cas , a avoir des compteurs avec lecture à distance , si ils sont à l'intérieur de l'appartement .
Voila , tout simple et GRATUIT

Je connait ses procédures, mais tu paye pour rien...tu paye tout les mois l'eau, l'electricité et le gaz dans le vent ?

Personnellement, sa me ferais chié...

Je paye uniquement l'eau car je peut pas faire autrement...Je laisse uniquement l'eau ouverte, car si je ferme, non seulement je paierai tout les mois (en ayant l'eau fermé) et je devrais surtout a mon retour au Portugal, payer 55 € pour ouvrir l'eau ! c'est vraiement des escrocs ! lool

J'ai un appartement em Gaia. Ta des appartements dans quel zone ?

Abraço !

minho.demoura a écrit:

Je connait ses procédures, mais tu paye pour rien...tu paye tout les mois l'eau, l'electricité et le gaz dans le vent ?

Personnellement, sa me ferais chié...

Je paye uniquement l'eau car je peut pas faire autrement...Je laisse uniquement l'eau ouverte, car si je ferme, non seulement je paierai tout les mois (en ayant l'eau fermé) et je devrais surtout a mon retour au Portugal, payer 55 € pour ouvrir l'eau ! c'est vraiement des escrocs ! lool

J'ai un appartement em Gaia. Ta des appartements dans quel zone ?

Abraço !


Je suis aussi à Gaia et un autre a Porto centre ....
Tu es très bizarre , moi je paye rien , sauf l'abonnement des compteurs tout comme en France.

Tu paye combien d'eau, d'electricité et de Gaz a Gaia stp ?

minho.demoura a écrit:

Tu paye combien d'eau, d'electricité et de Gaz a Gaia stp ?


Je ne paye que ce que je consomme , rien d'autre , quand je part pour la France je ferme tous mes compteurs !.
Tout simplement !
Tel moi , car tu es une vedette ....Humour !

lool jpe avoir ton numéro stp ??

minho.demoura a écrit:

lool jpe avoir ton numéro stp ??


0698748323