Je cherche le beurre et l'argent du beurre... HELP!

Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune journaliste francophone. Je cherche du travail au Caire dans un créneau très précis. Je compte travailler dans le domaine des relations publiques ... en français! (Cela existe mais c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin...)


Je sais qu'en Egypte le français est la 10ème langue vivante, que la majorité des offres d'emploi sont essentiellement destinés aux arabophones et en second lieu, aux anglophones. Je sais aussi que pour les francophones qui veulent travailler au Caire il n'y a pas plus pratique que les écoles et centres d'appels francophones ...


Cependant, comme vous qui êtes actuellement au Caire connaissez probablement, par bouche à oreille, qu'il existe aussi des agences de production, de communication ou de publicité ou des agences immobilières qui ont besoin d'une chargée de communication francophone, n'hésitez pas à revenir vers moi parce que j'espère sincèrement être au Caire dans deux mois grand maximum... 

Vos conseils sont vraiment les bienvenus!
Je vous en remercie sincèrement...

Bonjour Antigone,

Pour faire court, les recherches a distance ne sont pas très intéressante dans la mesure ou tu n`aura, quasiment, aucune réponse. Les recruteurs en Egypte commencent a peine a recruter par le biais d`Internet. Donc tu auras plus de chances de trouver un emploi quand tu sera sur place. Je sais c`est difficile de venir sans pistes sérieuse...mais c'est comme ca pratiquement partout en Egypte.

Je t`explique mon cas : J`ai recherche un emploi depuis la France pendant presque 1 an ; pas de réponses sinon négatives. J`ai quand même gardée mon plan de départ, je me suis installée au Caire et j'ai recherche a nouveau. Une fois sur place c'est bcp plus facile, ils te contactent rapidement. Pour info je voulais un poste ds le domaine du Marketing et je suis maintenant dans la branche RH. Donc ne t`attends pas a trouver exactement ce que tu recherche.

Il faut également savoir que même si le français, "est la 10ème langue vivante", c'est un réel PLUS, c'est de + en + demande ici. En prenant en compte que l`anglais est indispensable…

Dans tt les cas, je garde ta demande dans un petit coin de ma tête, et je te contacte si j`ai des opportunités.

Bonne chance et bon courage a toi !