Quatrième Bouffe Francophone 28/07

Salut a tous,

Vu le succès des précédentes éditions de *La Bouffe Francophone du Mois* on réitère pour une quatrième édition avec encore plus de monde que précédemment ! (ça dépend de vous :D )

Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, le principe est :
- De manger, car manger c'est bon pour toi.
- De parler, car ton séjour te fait oublier ton français.
- De connaitre du monde, car tu n'est pas un asocial ou un no-life
- De boire un coup apres le repas, car c'est toujours convivial ou que tu tiens vachement bien l'alcool.
- Parce que, Wech ! Ta bande te manque et tu veux faire partie d'un nouveau gang, ziva !

Bref, dans tous les cas le but est de passer un bon moment. Ok lah !


Rendez vous donc le Samedi 28 Juillet a 19h

Alors pour le resto, ce que je propose :

- Le cafe le Caire :

Lien du resto : http://www.cafelecaire.com/
Situation : http://goo.gl/maps/sJ0K
Itinéraire si tu viens de loin : http://goo.gl/maps/cZdP

Situé sur Arab Street, non loin de plein de bars sympa et proche de la station MRT Bugis. La bouffe y est pas mal et les prix vraiment corrects. Il y a une salle pour les fans de Shisha et de thé a la mente.

- Goldleaf New Taiwan Porridge Restaurant :

Lien du resto : http://bit.ly/A4e0UB
Situation : http://goo.gl/maps/c8YY
Itinéraire si tu viens de loin : http://goo.gl/maps/PO93

Je ne connais pas du tout ce resto mais google me l'a suggérée. Il n'est pas trop mal apparemment...

- Une autre proposition si vous avez une autre idée ou si j'en trouve une d'ici la :

Lien : www.leliendurestoquitue.com
Situation : Quelque part ou seul toi sait.
Itinéraire : Si tu t'en rappelle car tu n'étais pas très frais a ce moment.

La date limite pour se manifester est fixée au Mercredi 25 a 17h54, histoire d'être sur d'avoir une place, les retardataires seront punis a la locale.

PS: dsl pour les accents mais clavier qwerty lah.

Hello,

je plussoie :) et j'épingle la discussion !

Merci Julien !

Après une semaine ici j'ai toujours pas vue un bout de français alors j'en suis !

++

Bonjour bonjour,

Tres bonne idee je suis partante pour samedi (mais pas francaise par contre...).

barbara

Salut Divkev1 et Sun85 (pas de pb si tu n'est pas Française, c'est une bouffe francophone apres tout ;) ), nous sommes quatre pour l'instant :

Nombre de personnes :
perif : 2
Divkev1 : 1
Sun85 : 1

Quelque soit le nombre de personnes ça risque d'être sympa, sinon du cote des resto, des votes ?

Salut

Pour le resto j'ai pas de préférence. Le plus simple serait de choisir un endroit avec Resto + Bar : Boat Quay + Clark Quay le coin le plus animé, Chinatow avec Club Street (jamais fait de nuit), Orchard Road plutôt pour boire un verre mais les tarifs seront plus cher...

Sinon Arab Street me tente beaucoup aussi, je n'ai pas eu l'ocassion de visiter encore cette partie.

Kevin

Hello,

Arab street est relativement sympa. Le quartier est d'ailleurs a visiter en ce moment, du fait du ramadan il y a plein d'animations derrière la mosquée ou l'on peut déguster les plats locaux. D'ailleurs les gens vont se fournir en grande quantité pour le repas du soir, c'est assez intéressant a observer. Il y a aussi plein de cafés sympa ou prendre un verre et se poser. Apres c'est un peu moins le quartier a expats traditionnel type Clark Quay ou Orchard mais c'est ce qui en fait tout charme.
D'ailleurs on peut aussi pour Geylang qui a de très bon restos et bars (pas ceux d'hôtesses :P). Dans tous les cas, le Cafe le Caire est une adresse sure,  d'ou ma proposition :)

hello tout le monde !!

C'est une bonne idée !!  je suis de la partie .

Hello, je note donc 5 personnes pour le moment

perif : 2
Divkev1 : 1
Sun85 : 1
mika79 : 1

Pour le resto, petite preference pour Arab Street car je ne connais pas le quartier.

Et on pourra toujours decider d'un autre endroit pour aller boire un verre apres le resto...

Hello!
Super j'avais loupe la derniere!

Peu importe le resto tout me va!
Bonne semaine.
Yohann

Hello,
et un de plus! Excellente idée! Également indifférent à l endroit!
À samedi!

Je viens également. J'aime bien le quartier Arab street.
Florence

Bonjour,

J'ai également loupé la derniere. je suis partante!

Salut à tous,

Je viens tout juste d'arriver sur Singapour et je serais très heureux de me joindre à votre initiative :)

Amicalement,

Guillaume

Salut a tous,

Nous sommes donc.... : 9 (un bon chiffre !)

Resume des comptes :

perif : 2
Divkev1 : 1
Sun85 : 1
mika79 : 1
whybee : 1
flodo : 1
marionp85 : 1
guillaume_traveller : 1

Si j'ai oublie quelqu'un qu'il me fasse signe !

Hello,

Je crois que on est 10 en tout :

perif : 2
Divkev1 : 1
Sun85 : 1
mika79 : 1
whybee : 1
flodo : 1
marionp85 : 1
guillaume_traveller : 1
FlyingPolyglot: 1

Yes merci, j'avais oublie FlyingPolyglot....

Bon c'est réservé donc au Cafe le Caire a Arab street au nom de Pierre a 19h.

J'ai normalement envoyé un message a chacun pour résumer, si vous n'en avez pas reçu (car j'ai déjà du mal a compter jusqu'a 10)... contactez moi !

C'est reçu !

Merci Pierre ! ;)
A demain.

Guillaume

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver à Singapour (hier le 26), j'ai découvert ce site et j'aimerai bien me joindre à vous pour cette sortie, bien qu'un peu tard pour la réponse. Est-ce que sa serait encore possible ?

Nicolas

Hello,

Yes c'est possible. J'ai réservé pour une personne de plus au cas ou :)

Parfait, à ce soir alors =)

Et bien c'était top !!

Merci !

Kevin

Rendez-vous le mois prochain pour la suite :)

merci pour l'organisation. c'était cool.

C'était avec plaisir :)

Par contre le service du resto était long... c'est un peu dommage mais bon, on n'y peut rien...

Effectivement très bonne soirée! Merci PY pour l organisation
Saverio

Merci beaucoup pour la soirée et bravo pour l'organisation ! ;)
Durant nos discussions à table, qqun m'a parlé d'un restau français pas mal mais je ne sais plus qui et je n'ai plus du tout le nom en tête. Est-ce que quelqu'un aurait un nom de restau français pas mal ?

Merci d'avance :)

Guillaume

http://brasseriegavroche.com/

Sinon tu as le resto de Daniel Bouloud à MBS Shopes mais moins bon.

On m'a parlé du Au Petit Salut et Bistrot du Petit Salut aussi.
Sinon, catégorie pour faire cramer ta carte bleue: Aux Jardins par Les Amis, et chez Gunther.

D'autres soirée de ce genre sont prévus bientôt?

L'objectif c'est de tenir la ligne 1 fois par mois.
J'ai fait les 3 premiers et perif a géré pendant que j'étais absent.
Là je soupçonne qu'on approche le mode "j'attends voir si l'autre bouge", mais pour sûr:

il y aura une 5ème bouffe francophone en août!!

D'accord je vois, je viens d'arrivée sur Singapore il y a 2 jours, donc ça aurait été un bon moyen de rencontrer des gens :) Je suis là seulement pour 2 semaines, après je pars 2 semaines à Bintan Island, mais je pense revenir pour du long terme à Singapore, donc j'aurai aimé connaitre un peu la vie ici, découvrir, et profiter avec d'autre !
Merci pour ta réponse Maclag !

Petit mot pour signaler que je viens d'ouvrir un nouveau fil pour la cinquième bouffe francophone.

Inscriptions ouvertes, c'est parti!

(désolé pour ceux qui auraient voulu faire ça plus tôt et ne pourront pas en être, on fait ce qu'on peut de notre côté aussi...)