Travailler comme FREELANCE

Bonjour,

Je vais me rendre au Costa Rica pour y rejoindre mon compagnon tico au mois de décembre 2012 ! A priori donc, pas de souci pour la résidence
:)

En ce qui concerne le travail, étant dans l'informatique, j'aimerais m'installer comme freelance, et travailler par internet. Le produit sur lequel je travaille permet techniquement de le faire, et j'ai déjà 2 collaborateurs en Belgique qui auront du travail à me donner dans les premiers mois qui suivront mon arrivée au Costa Rica.

Pour que tout cela se passe sans embûche et de la façon la plus légale possible, je suis à la recherche d'un avocat qui pourra m'aider dans mes démarches en vue de travailler en tant que freelance au Costa Rica.

Toute aide au niveau de la gestion de ce statut au Costa Rica est également la bienvenue.

Quelqu'un a-t-il un bon contact à me donner ? (Je parle aussi espagnol et anglais)


Merci beaucoup,
Julie

Bonjour Julie et bienvenue sur Expat.com!

Concernant l'avocat, vous pourriez peut-être jeter un œil dans l'annuaire d'entreprises au Costa Rica.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Je me permets de relancer le sujet dans ma recherche d'un bon avocat qui m'aidera à m'expatrier et à travailler au Costa Rica.

Est-ce que quelqu'un a des coordonnées ? L'annuaire du site n'est pas très fourni...

Mon départ est prévu le 8 décembre 2012 et je pars à Jicaral (péninsule de Nicoya).

Merci d'avance,
Julie