Partir vivre à Londres

Salut et bienvenue,

si tu bosses et que tu ne pousses pas trop sur les dépenses, ça devrait aller... le truc c'est qu'en n'etant pas qualifié tu ne seras pas super bien payé, enfin il y a du travail à londres, surtout en restauration hotelerie etc ... t'inquietes nous sommes nombreux à être passés par là ... et puis une expérience est une expérience :)

bon courage!

slut tt le monde, j habite Paris et je veu me barrer en mi-janvier a Londres, j aimerais bien qlques conseils : job ( bar-boite de nuit-..) logement - ouverture de compte .. gros merci d avance. ciao.:top:

Commences par lire la première page de ce même topic ;)

bonjour à tous
Voilà j'ai 22 ans, j'habite Lille et je voudrais partir vivre à Londres - 6 mois ou peut-etre plus si tous ce passe bien- j'ai lu les pages précédentes et cela me motive encore plus . Je voudrais avoir plus de renseignement aux sujets de Londonjob -si quelqu'un à utilisé cet organisme pour s'y rendre- si ce n'est pas une arnaques comme ça en a l'air, et s'il est facile de trouver un job dans la plonge assez facilement. Je compte partir courant févrirer le temps de mettre un petit pécule de coté -entre 800 et 1000 E- merci d'avance pour vos réponses, à plus tard

Bonjour bonjour,
Comme bcp d'entre vous , j'ai décidé de quitter mon p'tit pays(Belgique) pour partir à Londres. Pour l'instant c'est la chasse aux informations... J'ai décidé de partir  entre Juin et Septembre ...Le temps d'améliorer mon english, de trouver un emploi équivalent au mien( et qui sait , peut être en mieux) . Je travaille actuellement dans le secteur bancaire et le monde de la finance me plait de troooppp !! Aussi trouver de gentils(lles) colocataires... Avec ce qu'il y a faire , j'ai du mal à structurer : par ou commencer....??

merci julien pour ton topic c super !!
moi je quitte panam direction londres vers le 20 janvier 2007. je cherche 1 ou 2 personnes pour 1 collocation dans le centre de londres histoire que ça ne nous revienne pas chèr, je pars pour l aventure, m' amuser,  ameliorer mon anglais et taffer dans un pub. pour ceux que ça interesse contactez moi !!  [email protected]
a bientot....

Slt a tous donc je suis nouveau aussi ici et j'ai lu tt les pages et donc moi je fais les grand saut le 4 janvier j'appréhende une peu en fait entre l'exitation et la peur.Mais bon jsui o moins je suis héberger deja pour 2 à 3 semaine chez de la famille c bien hihi mais me darte te trouver un coloc donc si kelkun a d bon plans et tt idem pour le boulot ca serai gentil....G deja regarder sur gumtree et coloc..mais fo mieux etre la ba pour visiter et tt o fait coloc ca se dit comment en anglais?? Je suis une vrai nullité en anglais fo le preciser mais je vais prendre d cours la bas et tt donc j'espere bien men sortir si vous avez d conseils c avec plasir que je les prends.
En tt cas chapeau bas au constructeur de se site et aux acteurs ki le font vivre ca fait plaisir....
a bientot....Bye

salut tout le monde,
j'ai une question, je vien de recevoir un mail d une demoislle a londres qui me propose une collocation, seulement elle me demande un deposit tout de suite de 400 P. est ce que c normal ? si oui comment eviter l arnaque ? merci d avance. a plus !
:top:

Et je parie qu'elle est blonde, 1M80, forte poitrine et se sent terriblement seul dans son 350m² dans le centre de Londres ? :whistle:

Seriously, je suis pas plus renseigné que toi, mais je ne tenterais pas le coup à ta place...

PS: Je te rajoute sur msn, moi c'est Zanshin. :cheers:

Doudou > ou c'est tout à fait normal, mais ne donne pas d'argent avant d'être là-bas. £400, ça correspond à 4 semaines de loyer je suppose ...

ok  merci  julien > et T3mp3sT > pour les reponses. zanshin > enchanté !! :cheers:
ça me semblait louche !! d autant plus que j ai recu 2  mails de 2 autres filles proposant la meme chose : une collocation pas chère a condition d envoyer rapidement 400 pounds pour le deposit via ( western union ) !!  ATTENTION a tous ceux qui seront confrontés a la meme situation !!
a bientot  ;)

a condition d envoyer rapidement 400 pounds pour le deposit via ( western union )


Dans ces conditions, là effectivement, ça parait foireux! Visite d'abord les apparts et n'envoie jamais d'argent comme ça

Salut à tous ! je suis un petit nouveau sur le forum et moi aussi je souhaiterais partir à Londres mais seulement durant les vacances d'été pour améliorer mon anglais et pour enrichir mon cv. Je vais avoir 18 ans en juin et compte partir juste apres mes résultats du bac. Donc je voulais savoir si il y avait du monde dans le même cas que moi et qui souhaiterais qu'on fasse un bout de chemin ensemble. Je compte partir avec 1000€ et rester tout au plus 3 semaines si je trouve rien et retourner en France. Est-ce qu'il est utile de s'ouvrir un compte en banque à Londres juste pour un job d'été ? Est-ce que j'aurais besoin d'avoir un numéro de sécu ? car pour moi, peu importe le job que j'aurais là-bas.

Julien, je voulais savoir si on pouvais trouver un job avant d'avoir un Ni ou il fallait avoir un Ni avant de trouver un job ?

Reponse 1 :)

Note que le NI n'est pas obligatoire, par defaut on t'en attribue un qui correspond à ta date de naissance, mais sache que quand tu n'as pas de NI, tu payes plus de taxes! Tu as donc tout interet à faire ta demande dès que tu trouves un job ;)

ok, merci de l'information. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le Job Live in ?

J'avais vu ça sur le site d'une agence mais malheureusement je ne le retrouve pas.

Tu as aussi lu le témoignage de Arnaud34 sur un autre forum. C'est vrai que ça donne envie. En revanche j'ai peur qu'au final, on ne soit qu'entre étrangers. C'est vrai que c'est déjà bien mieux que d'être qu'entre Français, mais c'est moins classe que d'être qu'avec des anglais.

La question aussi des tarifs... et savoir quels organismes sont sérieux.

PS Edit : J'ai retrouvé le lien,
http://www.cei-frenchcentre.com/frenchc … ive_in.php
Experience souhaitée, coût important. Il faut aussi savoir ce qu'ils appellent garantie...

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum =)

J'ai parcouru les pages et trouver des informations vraiment utiles içi.
Mais je n'ai pu lire que les 6 premieres pages, et je n'ai pas vraiment vu d'informations sur les stages.

Je suis en premiere année de BTS commerce interantional à Paris, et je dois effectuer un stage de trois mois de mai à juin 2007 dans une entreprise d'import ou export, dans le service commercial. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver une entreprise sur Londres, de plus je n'ai pas un trés bon niveau d'anglais. Vous pensez que je vais pouvoir trouver une entreprise rapidement?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de vivre à Londres avec environ 3500 euros voire 4000 à tout casser sans y travailler (avec le stage je ne crois pas pouvoir travailler) ?

Est-il possible de vivre trois mois dans une résidence pour étudiants ("hostels/houses" ou Students Halls) ? Si oui comment s'y prendre? Doit-on réserver à l'avance?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo à Julien aussi =].

Helene.

Bonjour à tous,

Tout dabord merci pour ce forum bourré d'infos utiles. :thanks:

Voila, comme beaucoup ici, je prévois de partir à Londres, pour moi ca sera pour ce début d'année. Malgré une grosse envie et un certain sens de l'aventure, j'aimerais organiser un minimum mon aterrissage sur le sol britanique.
J'ai déjà parcourus un paquet de forums et j'ai evidement lu celui ci, mais il y'a toujours quelques points sur lesquels tout n'est pas clair, les voici:

Au niveau de la banque:
A ce que j'ai compris, il est inutile de compter sur les banques francaises une fois sur place, et le meilleur moyen semble t il serait de creer un compte dans une banque sur place, certains ont cité Hsbc, mais voici des infos que j'ai recolté sur un autre site:

Pour ouvrir un compte, vous devez être résidant en Grande-Bretagne depuis au moins 3 mois, avoir un emploi et un logement.
Les documents à fournir :
- Pièce d'identité
- Justificatif de domicile (facture à votre nom)
- Relevés de votre compte en France
- Lettre de votre employeur ou fiche de paye certifiant que vous travaillez

En lisant ca, je trouve que ca complique tout meme un peu la tache... est ce que Hsbc procède differement?
En ce qui concerne les banques francaises, je pense avoir un compte international vu que j'ai reussi a retirer de l'argent en italie ou en suisse, bref, j'entend lu qu'il y'a des taxes et que les banques se gavent au passage. Est ce que quelqu'un connait a peu pres le cout des orpérations? J'imagine que cela varie selon les banques, mais par exemple, si je prend ma carte et vais retirer pour 100 euros (en £ evidement) au distributeur à londres, deja est ce que celui ci va me les donner? et ensuite combien cette opération va t elle me couter exactement? 10, 15 , 20 %? Il doit bien y avoir une moyenne pour les banques francaises. En est-il de meme pour les chèques de banque? dailleurs, est ce que les cheques sont acceptés au moins?...
Donc voila, taxes pour les coptes francais, grosses difficultés pour ouvrir un compte, QUE FAIRE ???? !!! :)

Autre chose concernant les démarches pour trouver un job.
Est ce que quelqu'un a eu à faire aux agence d'intérim? j'ai vu qu'il y avait des sites. Sont elles efficaces? y a t il des bureaux différents selon le domaine d'activité, et quel genre de job est il possible de trouver grâce à elle?

À propos de salaire et pour ceux qui n'auraient pas de compte bancaire, j'ai lu aussi qu'il était possible d'être payé en liquide ?! Je suppose qu'il suffit de demander a son patron, mais cela veut dire que vous ne vous débrouillez plus qu'avec du liquide? Pour la bouffe et les dépenses courantes j'imagine que cela peu passer, mais qu'en est il du loyer, ou des factures, tous cela se paye en liquide aussi?  Sans compter le risque énorme de se trimballer avec du liquide sur soit le tout en ayant l'étiquette  « froggy freshly arrived » en gros sur le front, n'y a-t-il pas mieux pour se faire piller ?

J'ai bien d'autres questions, mais je laisse la place aux autres :)

Merci a vous

salut, bon je pense avoir le meme projet que pas mal de monde. je veux juste savoir si sa vaut le coup de passer par un organisme qui dile un taf et un logement pour éviter de déprimer. Moi sa me semble fou de partir sans rien

personellement j'ai entendu pas mal de mauvais commentaire a sujet de ces organismes, notamement à cause du fait qu'ils n'aient, parait-il aucune obligation de résultat. Alors je supose qu'il te trouvent quelque chose, et te le propose, que ca te conviennes, ou pas... et dans tous les cas, tu payes.
Voila c'est tout ce que j'ai entendu, après si ca existe c'est bien que certains ont du trouver satisfaction...

helene_ a écrit:

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de vivre à Londres avec environ 3500 euros voire 4000 à tout casser sans y travailler (avec le stage je ne crois pas pouvoir travailler) ?


Pendant 3 mois? il faudrai demander aux gens sur place, essaye peut etre en anglais ou sur la partie anglaise, mais ca me semble tendu non? J'en sais rien en fait.
Tout dépend du logement je dirais, mais la vie est super cher labas, des gens sur place m'ont prévenus et tes economies risque de fondre à vue d'oeil !
Enfin 3500-4000 pour 3 mois quand meme... :blink: en ne dépensant que le stricte minimum ca serait bien fou si ca n'était pas suffisant :happy:
Un expat déjà sur place pour répondre à la demoiselle?

j'suis un peu/beaucoup à la bourre ces temps ci :|

Bon bah Ju74, je voudrai vraiment etre optimiste, mais moi je pense qu'il faut prevoir plus d'argent pour vivre a Londres 3 mois.
Cote logement j'imagine que tu vivras dans une auberge, mais meme ca c'est pas forcement donne. Ensuite il faut penser aux transports en commun et a la bouffe et quelques pots a gauche a droite...
Si tu as quelqu'un qui peut t'envoyer des sous en cas de problemes, franchement n'hesite pas a solliciter cette personne.
Meme si tu ne veux depenser que le strict minimum, Londres reste une ville ou la vie est chere, alors n'hesite pas a avoir des pepetes de cote, ca te servira toujours....
Pour avoir vecu a Londres  (je percevais 1100 euros par mois), je peux te dire que des fois que ton argent s'envole meme en ne depensant que le minimum....

Pour les hostels, je te recommande du cote de Notting Hill, Bayswater. Il y en a pas mal de ce cote ci et ils ne sont pas trop mal...si tu veux j'ai meme un numero de tel....n'hesite pas a me faire savoir si ca t'interesse....

Cote compte en banque, je pense que beaucoup de gens ont vecu des experiences differentes. Moi je n'ai eu aucun soucis pour en ouvrir un avec Barclays. Il faut juste que tu arrives avec une attestation de ton employeur, passeport, contrat de travail, et des astuces du style: sois sure de toi, aie la tchatche, ne dis pas combien de temps tu restes, sois bien habillee. Ces derniers conseils paraissent nuls, mais qu'est ce que ca marche ! Fais tout ce qui est en ton pouvoir pour ne pas avoir a revenir, sinon ca ne s'arrete pas, on te fera tourner en bourrique, ce qui est penible.

Courage

Au niveau bancaire, c'est effectivement du cas par cas ... A l'epoque j'ai ouvert un compte alors que je bossais à la city, pour un employeur lambda (je venais de commencer). Ce que je ne savais pas, c'est que la rue dans laquelle je travaillais est une rue "prestigieuse" pour tout financier (je suis informaticien). M'étant présenté en costume à la banque, avec mon contrat de travail (je logeais en auberge a Bayswater), j'ai même eut droit aux courbettes du manager de la banque ... alors qu'une amie arrivée en même temps que moi c'est faite royalement refouler 3 jours avant (il faut aussi dire qu'elle avait de grosses, grosses difficultés en anglais)

Salut a tous,

me voila sur londres depuis deux jours, comme prevu depuis pas mal de temps. J'ai deja pas mal d'infos à donner :

1. Ne pas partir en janvier pour trouver un taf dans la vente (soit 40% des tafs avec l'hotellerie). fin decembre, debut janvier se sont les soldes donc les magasins ont déjà embauché leur personnel.
2. la restauration c'est pas le bonheur : tout le monde le sait mais c'est verifié apres des discussions avec des expats. tu gagnes une misere et tu n'as aucune vie sociale (pas possible avec 50h de taf par semaine). des gens restent meme en auberge de jeunesse pour se loger (normal a 15-18 euros la nuit)
3. les auberges de jeunesse ca depanne mais faut en vouloir. perso je suis sur belgrave road a Astor Victoria. une TRES BONNE auberge selon tout le monde. il est vrai qu'elle est tres tres propre pour une auberge. les receptionnistes sont jeunes et bien aimables.
4. NE RESTEZ PAS DANS VOTRE CHAMBRE !!! lorsque vous arrivez vous allez certainement vous dire "mais qu'est-ce aue je fous la ??? c'est normal, et si vous bougez vous trouverez plein de gens a qui parler.
5. je suis parti pour confirmer voir ameliorer mon anglais. C'est une belle surprise : au bout de deux jours je sais deja que j'ai le niveau. En france on vous souligne tout le temps vos erreurs de langage !!! on s'en fout !!! perso j'ai toujours eu 10-11 de moyenne au college et lycee et je peux vous assurer que j'ai le niveau a londres ! donc soyez sur d'une chose : vous allez prendre confiance en vous tres rapidement.
6. pour le compte en banque il est vrai comme le dis julien venez bien habillé. partout dans le monde cela aide quand tu t'habilles correctement.
7. l'argent: emportez du cash avec vous. cela depanne et evitera tout probleme pendant un temps. perso j'ai pris 300 livres et ca depanne en m'evitant de retirer sur ma carte francaise

A bientot pour de nouvelles news sans doute

Merci pour tous ces tuyaux :) j'ai quelques remarques ...

2. effectivement dans la restauration on fait beaucoup d'heures, mais on peut-etre tres bien payé! Tout dépend de la "classe" de restaurant pour laquelle on travaille. Un ami qui passait les plats chez Gordon Ramsay s'en sortait tres bien ;)

3. hey j'ai passé un mois dans la même auberge! Le staff est-il majoritairement brésilien? Une remarque pour les auberges... ne laissez jamais rien trainer dans les couloirs, sinon ... vous risquez de ne plus retrouver votre telephone portable à votre retour par exemple :/

7. Les travellers cheques sont aussi une solution (c'est ce que j'avais fait). Il y a une agence american express a côté de leicester square et ils ne prennent pas de commission à l'échange du traveller cheque contre du cash.

non pas bresilien que je sache. plus anglais qu'autre chose. mais tres bonne acceuil quand meme.

il est vrai que tu peux t'en sortir correctement en restauratiom MAIS c'est une minorite a mes yeux. et puis cela signifie d'emmener toutes ses chemises, cravates et compagnie (perso je pouvais pas tout emmener).
Le must est sans doute les jobs en hotel type luggage porter and co. tu manges generalement a l'hotel et tu recois du pourboire. en plus tu parles avec les clients.

je reste encore 1 semaine sur londres en attendant de trouver un taf. n'hesitew pas a me contacter pour boire un verre si vous voulez.

Salut!
Comme tout le monde je cherche des infos pour bien m'intégrer à London..
Je voudrais partir en mars, et en colocation si possible. Je remercie tout les gens, et Julien en particulier, pour tous vos conseils, car j'avoue que je flippais un peu avec d'autres témoignages assez pessismistes, mais grace a vous, j'ai repris confiance.
Je parle un peu anglais (niveau scolaire moyen), et je n'ai aucune expérience,mais j'espère que ça ira. Je voudrai partir seule car visiblement, tous les organismes de type "londonjob" ne sont absolument pas fiables...
Voila si quelqu'un a un truc à rajouter ...
+++

Et ben eldespe, et les bonnes news la dedans? :s

ben ouais !!!

c'est deja une bonne experience de partir et faut pas se prendre la tete si on a pas de taf !!! de toute facon celui qui veut un taf obtiendra toujours un taf dans cette ville

par contre y a de forte chance que cela soit un taf de merde...:joking::joking::joking: mais cela sera une taf quand meme

moi je n'ai pas voulu accepter les tafs de merde tout simplement...

bonjour.
J'aimerais avoir quelques info sur Londres( et oui comme tout le monde)
On a prévu avec une amie de partir cet été pour y travailler pendant 1 mois et demi( car elle passe le bac) on avait vu lonjob mais le probléme c'est que c'est assez cher et je sais pas ce que sa vaut. et on aimerais mieux avoir le job et le logement avant de partir c'est un peu plus rassurant.elle aura 18 ans et moi j'aurais18 ans mi juillet.Donc voila j'aimerais savoir ce que vous me conseilé pour organiser mon voyage, s'il vos mieux passer par une agence ou se débrouiller toute seule pour trouver jobs et logements?
merci de m'aider

Envie de départ imminent pour Londres = Job + Logement ..... avez vous des bons plans?
*************************************************************************************************************************
Comme exprimé dans le titre de ma question, j'ai absolument besoin de partir travailler quelques mois à Londres afin d'acquérir un trés bon niveau d'anglais; en effet j'aspire à travailler dans la vente de luxe à Paris et il est presque toujours demandé un anglais courant. J'ai donc l'intention de résoudre ce problème qui me pourri mon accès à ma vie professionnelle.
Donc si vous avez des conseils, voire des bons plans je suis preneuse !! Si par hasard vous aviez un contact français sur place à la recherche d'employés ( bar/resto/traiteur/magasi... de danse ...etc..) çà serait le rêve! je pourrais partir avec un job en poche ce qui réduirait mon stress à mes début.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
Tite Gazelle

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum.

Ma question est: peut-on faire des économies en travaillant à Londres comme serveur par exemple, ou bien est-on en permanence dans le "rouge" ?

See you

Bonjour Titegazelle,

Si tu cherches un job avant de partir, une solution est les organismes de placement(du genre londonjob). Ou sinon sur place mais tu vas galérer.
Après regarde aussi si ton objectif est de rester longtemps  à Londres ou pas.
Par exemple si tu veux maîtriser l'anglais 6 mois d'activité professionnelle, voire 1 an seront suffisantes , après tu seras ok je pense.
En plus en France quand tu bredouilles un peu d'anglais, t'es déjà considéré comme un ovni !!

A+

Salut malkine,
Cela dépend du prix de ton logement, de tes activités en dehors du job et de ton poste de serveur. En effet, certains serveurs touchent beaucoup de pourboires et donc on de l'argent en plus. Selon, moi en général, les serveurs peuvent faire de toutes petites économies mais sans plus.

merci AlexN

Cà doit être assez frustant surtout quand tu travailles beaucoup, mais c'est vrai que la diffèrence avec la france est que tu peux trouver un job rapidement (c'est dèjà un signe d'ouverture je trouve).
Par contre à votre avis, est-ce qu'en passant 6 mois à Londres on fait beaucoup de progrès en anglais?

Ca dépend si tu ne fréquentes que des français (ce qui est assez courant chez les frenchies) ou pas!

j'aimerai savoir combien dure le temps d'adaptation kan on a un niveau d'anglais très moyen. Ce que je dire c ke, au bout de combien de temps on peut prétendre se débrouiller? je suppose que les premiers jours on doit péter les plombs paske se retrouver seul et être incompris de tous le monde ca doit être dur moralement. Est ce que les employeurs sont compréhensif du fait ke l'on vienne apprendre l'anglais? je me doute ke c un handicap de départ d'avoir un anglais moyen, mais est ce kil laisse une chance?

encore une autre kestion, comment kon fait pour téléphoner en france? (a des couts réduits bien sur) Ya d magasin ki font la relation? sa coute cher un  forfait international?