Partir vivre à Londres

Hello, je me posais une question : comment ça se passe au niveau de ma mutuelle santé ? en sachant que je vivrai à londres, mais que je travaillerai encore occasionnellement en France, il faut quand même que je la garde ?

Bonjour à tous, fraichement diplômé d'une école de commerce parisienne, j'envisage un départ assez rapide vers l'angleterre afin de perfectionner mon anglais (je dis départ assez rapide, car ton blog, julien, m'a permis d'accelérer mes démarches et je te remercie vivement de permettre une telle concentration des infos utiles!!!)
Bref, la vie d'expat, malgré toutes les difficultées qu'elle génere, m'attire fortement et j'ai choisi l'angleterre comme première destination...mais, une question essentielle se pose à moi : vous parlez tous de la vie londonienne, ses facilités d'accueil, les nombreux services qu'elle propose aux nouveaux arrivants, etc...mais n'y a t'il pas d'autres destinations sympa? on m'a parlé de bristol, brighton, cardiff comme étant des endroits parfaits pour les chers petits français en quète d'aventure...
Je voudrais donc vos avis sur ces autres destinations, leurs points forts et leurs points faibles par rapport à londres, pour ceux qui connaissent.
Pensez y et...merci d'avance !

PS: Une amie londonienne m'a dit récemment d'oublier le centre charles Peguy car il parrait que celui ci se serait fait "chasser" des locaux occupés à londres. Avez vous des infos?

AIR1

Bonjour à tous

J'ai très probablement trouvé un bon boulot (pas un truc alimentaire seulement, quoi ;)) à Londres, un truc d'abord sur trois mois mais qui peut se révéler pérenne. J'ai un point de chute près de Rochester dans le Kent (hmmmm commuting!) qui va me permettre de cherche le flatshare présentant le meilleur rapport coolitude-prix-distance du taf (Old Street, à Islington).

En revanche je crains d'être obligée de devoir garder mon compte français, d'anciens ennuis bancaires auprès de la Banque de France risquant de rendre délicate l'ouverture d'un compte à la HSBC... De nos jours, avec les IBAN sur les RIB, y'a pas moyen de faire des virements trans-européens sans être complètement dépouillés de frais?

Deuxième question concernant le NI> le bureau duquel on dépend, c'est celui du domicile ou du lieu de travail? Si je n'ai pas de justificatif de domicile (sous-location...) comment ils sauront qu'ils sont compétents?

Re-Bonsoir à tous,
Je n'ai pas reçu d'infos concernant ma demande (ci dessus), je la renouvelle donc ce soir...
Londres est il le meilleur endroit pour débarquer en tant que frenchie?

PS: pareil concernant le centre charles Peguy!??

Merci d'avance...
Erwan

Hello Erwan et bienvenue,

si tu n'as pas reçu de réponses c'est peut-etre parce que nous n'avons pas de reponses ...

destinations sympa > Je serai plutôt tenté par Manchester ou Liverpool (mais je ne connais aucune de ces 2 villes)

le centre charles Peguy > je ne sais pas, as-tu consulté leur site web?

Lorelei > bienvenue :)
Tu vas te plaire à Old Street, c'est un peu cher mais ça bouge beaucoup!

De nos jours, avec les IBAN sur les RIB, y'a pas moyen de faire des virements trans-européens sans être complètement dépouillés de frais?


Tu auras toujours des frais de transfert et de change malheureusement :/

Deuxième question concernant le NI> le bureau duquel on dépend, c'est celui du domicile ou du lieu de travail? Si je n'ai pas de justificatif de domicile (sous-location...) comment ils sauront qu'ils sont compétents?


Il me semble que c'est celui de ton domicile, mais c'est à vérifier. Passe un coup de fil et tu auras la réponse ... qui nous interesse, par ailleurs

coucou tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum :)
voilà je vous fais un bref topo de ma situation...
j'ai 25 ans, je viens d'avoir une licence informatique (Paris 6) et j'aimerais partir bosser dans l'informatique à Londres. Mes experiences informatiques se résument juste à un stage de 3 mois en 2002 :/
En fait je recherche un job dans le developpement (C/C++/java) ou dans les bases de données. Pensez-vous que j'ai une chance de trouver ce que je cherche ??

Merci à vous :)

Welcome molkette,

as-tu commencé par lire les posts precedents? tu y trouveras la reponse à ta question ;)

Bonjour à TOUS...
Nouvelle sur ce forum, j'aimerai avoir quelques informations au sujet de London...
Mon copain et moi allons vivre à Londres à partir de début janvier et j'aimerai savoir:
1) Quelles sont les banques partenaires au banque Française et y a t il des banques Française à Londres (j'aimerai ouvrir un compte maintenant et faire simplement un transfert quand j'arriverais, est-ce possible?)
2)Nous souhaitons habiter vers piccadilly ou aux alentours, pouvez vous me donner les night club les plus branché dans le coin (je suis barmaid et je vais chercher un job en boîte en attendant d'avoir un meilleur niveau d'anglais...)
3)Quelles sont à votre avis les Boîtes les plus en vogues, style VIP music R&B HIP HOP?

Voila, si vous pouvez me répondre sur ça, je pourrais déja prendre des contact et préparer mes interview.
D'avance je vous remerci...have a good day!

Bienvenue,

1. à ma connaissance les banques françaises à Londres ne sont là que pour les comptes d'entreprises. A voir avec ta banque ici en France, mais je ne crois pas que ce soit possible.
D'autant plus que les banques anglaises demandent une adresse sur le sol anglais pour pouvoir ouvrir un compte

2. picadilly = loyer tres, tres cher. Pour te dire, je ne connais personne vivant en zone 1. Il vaut mieux vivre en zone 2 (ou plus loin) c'est bien plus abordable

Des clubs et pubs branchés dans le coin il y en a des dizaines! Si je me souviens bien un autre membre du site travaille au Sound de Leceister square ...

3. encore une fois, difficile de te repondre; pour ma part, car je traine plus dans les clubs electro/d'n'b, et surtout parce que des coins sympas, il y en a tant ... que tu devrais trouver ton bonheur sans probleme :)

Tous mes voeux de réussite dans ton projet!

Bonjour tout le monde,

J'ai pour objectif de m'installer dans une auberge de jeunesse et de rechercher un travail à mon arrivé sur londres en janvier 2007 (bar, hotels, resto...). Si je trouve un taf après je cherche une colocation mais la question n'est pas là.

j'ai quelques questions :

1. Les contrats de travail dans la restauration se signent comment ? Si je trouve un travail je n'aurai pas d'adresse fixe à déclarer, ni de compte en banque étant donné que je serai en auberge de jeunesse et fraichement arrivé. DONC cela pose-t-il problème ?
2. La vie en auberge de jeunesse se passe comment niveau sécurité des bagages ?

merci d'avance !

OK Merci beaucoup julien pour ton aide,
Dis moi, Zone 2 avec un SUPER PARC PLEINS D'ARBRES pas loin et un bus (je préfère le bus que le métro) direct vers piccadilly se serait quel quartier (je n'ai pas encore situé les zones et je voudrais vraiment limiter le temp de trajet entre le job (j'aimerai bosser au 10room) et le logement)...
Excuse moi de te poser des questions comme si tu étais un ordinateur mais tu à l'air vraiment caler (au vue de toutes l'aide que tu apportes au gens) et c'est rassurant  de pouvoir avoir des renseignements concrets (ça matèrialise le rêve en quelques sortes!!).
OK MERCI D'AVANCE : )A+
B.

eldespe > 1.  les contrats de travail se signent avec un stylo sur du papier, comme en France :P  blague à part, tu peux etre payé en cash.

2. Ben c'est pas top, il faut prevoir des cadenas etc ... ça pique pas mal, mieux vaut ne pas trimballer du cash ou des objets de valeur

bebe972>  consultes le plan de bus: http://www.tfl.gov.uk/buses/ je ne peux pas faire mieux. Les parcs sont tres sympas à Londres

Hello,
j'ai peut-être trouvé une coloc du côté de Streatham Common/ West Norwood, est-ce que vous connaissez cette zone ? Si vous pouviez me donner quelques caractéristiques du quartier, s'il est vivant, bien placé, pas trop paumé...!
Merci !

Merci julien mais en fait ma question concernait plus le fait de ne pas avoir d'adresse fixe : on peut être embauché en habitant en auberge de jeunesse et sans avoir de compte ? moi çà m'étonne sans en savoir plus sur le sujet...

au travers ma question se pose le  problème suivant : est-il possible de faire auberge -> job -> colocation ?

Bonjour ou bonsoir a tous .

je tiens a féliciter l auteur du sujet vraiment génial et super motivant.
une pinte de plus pour julien hein!!

bon voila je résumes ma situation :

je m apelles mickael j ai 20 ans et je suis barman serveur en france.
le probleme c est que je suis en train de preparer un voyage en angleterre a londres précisement avec une amie ou autre personne pour rejoindre une amie qui est la bas depuis septembre.
Voila sinon niveau situation financiere et familialle sa suis vraiment pas du tout.
Je n ai que 100euro voir plus pour pouvoir faire quelque chose en un laps de temps sur Londres. Est ce que en me debrouillant a fond la gomme je pourrais trouver un logement vraiment peu cher et un job assez rapidement pour pouvoir y m installer???
ou je suis en train de rever?

voila je me renseignes sur tous les sites pour chercher un voyages pas cher et un logement mais pour le job je m inquietes pas beaucoup car je penses pourvoir trouver en restauration via mon cv.

voila dans l attente d une réponse favorable et motivante je vous remercies d avances.

biz

on peut être embauché en habitant en auberge de jeunesse et sans avoir de compte ?


Bien sûr! Le seul truc c'est que tu devras obligatoirement etre payé en liquide (ou sur un compte en France ... pas top)

auberge -> job -> colocation


C'est pas ce qui est expliqué dans le 1er post de ce topic?

Mickael> Bienvenue !
je suis désolé mais il faut que je sois franc avec toi.
100 est plus que juste pour se lancer dans l'aventure de la vie à Londres ... il te faut, malheureusement, au moins 10 fois plus! :/

pour rappel, la nuit en auberge coute (en négociant à la semaine) au moins £10/nuit. Avec 100 euros, tu ne vas pas loin

bonjour à tous,

je viens de faire mon cv en anglais mais je ne connais aucun anglophone qui pourrait le relire :(
Quelqu'un serait-il bilingue ici ? ou y'aurait-il un anglophone qui se promenerait sur le forum et qui pourrait relire mon cv ? :)
ça serait très très zentil

merciiiiiii

Si tu veux être relue par un anglophone, je te suggère de poster ... en anglais! (dans un autre topic)

Hi,
je suis une nouvelle, et à la vue de la mine d'infos que contient ce site, je suis une nouvelle adepte!
Je veux partir en stage en angleterre à partir de février, et je me demandais si vous pourriez me donner un ptit coup de pouce.
Je m'explique, j'ai une maîtrise de nutrition et je cherche un stage de chef de produit/ assistante marketing (tiens d'ailleurs ça me fait penser à une autre question: quel est la traduction de chef de produit en anglais, g vu New product developer sur des annonces, ms je suis pas sur que se soit ça..) chez un fabriquant de compléments alimentaires. Et c'est là que vous pouvez peut-être m'aider, si vous connaissez des marques de compléments alimentaires anglaises ça serait  :top:.
Merci d'avance
misskitch

ok merci julien mais bon j'aurai je penses un peu plus de 100 mais je tente quand  meme l'aventure j'en suis sur je pourrais  arriver a quelque chose... :p

si vous connaissez des marques de compléments alimentaires anglaises ça serait  :top:


... Google est ton ami ...

Julien a écrit:

si vous connaissez des marques de compléments alimentaires anglaises ça serait  :top:


... Google est ton ami ...


Merci du conseil !!!
Je sais pas si c'est mon post qui était trop direct genre j'exige une réponse, ou parce que tu avais passé une mauvaise journée, ms bon g même pas eut le droit un ptit "bienvenue à bord" :sosad:!!!!
pour google, c'est pas faute d'avoir cherché,  je vais donc plutôt citer des marques, et si quelqu'un peu me dire si se sont des marques connues (car dans le secteur des compléments alimentaires, il y a pas mal d'arnaques, genre  " si si madame vous aller perdre 5 kg en 3j en continuant à manger vos 4 plaquettes de chocolat quotidiennes"...), dc voilà le fruit de mes recherches : (liste non exhaustive, g fait un tri..)
- Higher Nature
- Quest
- Bio synergy
- Herbalife
- Ortis
- Nutri Labs
-Vitabiotics
- Reckitt Benckiser
- Optima Healthcare
- Wyeth
- Chatfield Laboratories
- Rhemna
- Schiff
- Atkins............. Je m'arrête là car ça serait trop long ,

une dernière chose, si l'un d'entre vous pourrait regarder ds les rayons de son supermarché les noms de marques de compléments alimentaires et/ou plats diététiques présentes, ça serait très gentil à lui/elle.

Merci et à très bientôt j'espère
misskitch

Houlà misskitch ta question est très ciblée et tu auras de la chance si quelqu'un peut te répondre ici. Perso je suis pas un spécialiste :idontagree:
Il faudrait peut-être te rendre sur les sites des marques que tu mentionnes...

Sinon chef de produit ça n'est pas "product manager" en anglais ?

Voilou

Bonjour,
merci pr ta réponse El Fanjo :thanks:, je suis déjà allée sur leur site mais bon rien ne vaux l'avis de résidents pour voir si ces produits sont bien présents en magasins et s'ils st connus. Tant pis, mais merci quand même! Ahh il est tant que je débarque en angleterre pour faire connaitre les compléments alimentaires à plus de monde!! Ils font quoi ds les services marketing anglais! en France, jsuis sure que tt le monde connait au moins une marque!!
Bon j'arrête, je reviendrai sans doute sur le forum une fois mes recherches plus avancées et que j'aurai pleins de questions plus "pratiques" à poser.
Bonne fin de week end à tous
misskitch

Salut misskitch, pourquoi tu ne demandes pas en anglais? Peut-etre que tu ne t'adresses pas au meilleur public pour obtenir des reponses interessantes? (il y a de nombreux anglais sur le forum)

slt chui nouveau sur le forum en fait j'ai une toute petite question, c'est que étant canadien je voudrais savoir quels sont les démarches pour s'installer au royaume-uni (à  londres) et si c'était à peu près comme les citoyens européens. Merci de ne pas me répondres "Google est ton ami" ;) parce que je l'ai épluché.

Merci julien pour tes infos

je cherche une auberge de jeunesse pour mon arrivée sur londres le 10 janvier. Y en a tellement que j'arrive pas à choisir ! donc pourquoi ne pas faire part de vos auberges respectives lors de vos arrivées sur londres chers collistiers ?

En plus j'ai vu que les auberges de jeunesse demandent une carte d'adhérent ! c'est quoi ce beans ????:dumbom:

personnellement j'en ai recencé 4 intéressantes. Si y a des personnes qui connaissent n'hésitez pas à me le dire !
1. Astor museum
2. YHA London saint pauls
3. St christopher's camden
4. Astor victoria

slt tt le monde je suis nouveau ici et je tenais deja a vous remercier pour les diverses infos ...
Je me presente je m appelle thomas, j ai 20 ans, et j ai deja fait le grand saut de l autre coté de la manche.
En effet avec un ami nous sommes arrives a londres au debut de la semaine et nous sommes pour le moment heberge dans sa famille sur east barnet dc de ce coté la tout va bien.
Nous cherchons un logement en location ou colocation pas trop cher zone 1 ou 2 , mais pr le moment on a pas grand chose sur les differents sites (on vient de s'y mettre, mais on fait des efforts :p) pour pouvoir apres trouver un job etc...
Donc si par hasard qq1 chercherait 2 colocataires (gentils :p) ou connaitrais une adresse ou un numero, toutes infos seront les bienvenues :) .
Je pense que l on va vraiment s activer ces jours ci (journaux, annonces, bouche a oreille...)
Merci d'avance

Hello,
pour misskitch, j'ai bossé dans une boîte de compléments alimentaires à Ashford, dans le kent il y a 6 ans. C'est Natural Distribution, ils font les produits Nature Plus pour la France (et ce sont des français... hem, un peu véreux sur les bords d'ailleurs c'est pour ça qu'ils se sont exilés en UK...). Par contre ce que j'en ai retenu, c'est que ce n'était pas loin de Quest dont tu parles, et qu'apparement c'est une TRES chouette entreprise celle-ci, du moins de ce qu'en disaient les gens qui y étaient passé en stage. Je n'en sais pas beaucoup plus puisqu'en fait je ne travaille plus du tout dans le marketing, je n'ai pas plus de renseignements.

J'avais posté une question à propos des mutuelles et je n'ai pas eu de réponse : est-ce que vous avez gardé votre mutuelle française ? et est-ce que ça existe en UK également, ou est-ce que la santé est complètement/entièrement gratuite ? J'ai du mal à imaginer que ce soit possible... Merci

hello tout le monde

voila je m'apelle ludo,24 ans et j'ai debarqué sur londres depuis une semaine .
Ca se passe pas tro mal je creche au railton house une auberge pres de bayswater pour 80 pounds la semaine.

Seul souci: les assedic francais
J ai fait la demande de mon e303 quelques jours avant de partir ils m'ont repondu que ce serait fait avant la date de mon depart puis les relancant ils m'on demandé mon adresse a londres et m'ont promis que je le recevrais le lendemain de mon arrivé (car on n'a 7 jours je crois pour s'inscrire comme demandeur d'empli en uk)

Seulement voila je ne l'ai recu que samedi et ils me laissent jusqu 'a aujourdhui au plus tard pour m'inscrire .Donc je voulais vous demandé si quelqun d'entre vous savait ou c'etait ?est-ce le job center ou j'ai vu egalement le "local employement benefit office"?
Je suis un peu perdu donc si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Jarmo> pour la mutuelle, je pense que cela mérite un nouveau topic dans le forum expatriés Je crois d'ailleurs qu'il y a déjà eut un topic à ce sujet ...

Ludo> Passe un coup de fil ou rends toi au plus proche job center ils t'indiqueront la marche à suivre... et n'hesite pas à poster la réponse à ton problème ;)

salut julien

oui exact je me suis rendu au job center de marylbone où il m'ont donné un numero de telephone que j'ai fait mais n'étant pas tres bon en anglais je n'ai pas tout compris(y parle tro vite pour moi!! :D)

Donc j'ai décidé de me rendre a la house benefit sur westbourne grove, là j'ai été trés bien accueilli et il m'ont donné un formulaire a remplir et quant je leur ramenerai il me donneront un rendez-vous pour une interview dans quelques semaines.

Voila ca prend donc beaucoup de temps et j'ai décidé de lacher l'affaire car je pense que j'aurai trouvé un job avant. Là je bosse dans l'hotel comme general porter 3h par jour et je paie pu de loyer ni a manger it's a good agreement :top:
Sinon londres est vraiment une ville super et j'ai hesité avant de bougé mais je commence a vraiment pas regretté et merci encore julien pour ce forum que j'avais epluché avant de partir il est vraiment utile

allez peut etre a plus pour une pinte :proud

see you later

Hello everybody !


Bon alors voilà j'ai décidé de partir à Londres pour trois mois ! Mais... (et oui il y a un mais) je pense consacrer un mois pour la recherche d'un job et si au bout d'un mois je ne trouve rien et bien go back to the froggy land :(

Voilà mes questions mes doutes etc... (j'espere que vous pourrez me conseiller) :

Le logement...

La plupart optent pour une auberge de jeunesse... Bon moi j'aime bien être tranquille, je pense opter pour une colocation.  J'ai trouvé ce site http://www.colloc-london.com/. pour une une single room on paye 21 pounds/night
donc ce qui fait 651 pounds/month... Est-ce possible de payer ça avec un petit job a temps plein (et de se nourrir, payer la carte de transport bien sur) ?

En fait je ne compte pas passer par une auberge parce que j'apprend à jouer de la guitare et je n'aimerai pas me la faire piquer...


Le job...

Dans un premier temps j'aimerai trouver un petit job genre plonge serveur dans un bar, ce genre de chose... Mais... Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'emploi... Est-ce possible de trouver quelque chose quand même ?

En fait ce petit job sera pour débuter mais idéalement j'aimerai trouver un emploi dans le domaine de l'art ou la culture ou le tourisme, le top serait dans une galerie d'art ou chez un antiquaire ! J'ai un bac STT (commercial) et une licence d'histoire de l'art.



Enfin je compte ouvrir un compte avec une carte internationale afin de pouvoir retirer de l'argent facillement sinon me balader avec beaucoup d'argent sur moi je trouve ça risqué... ( je prévois 1000 euros environs)



Merci d'avance pour vos réponses ! :)

salut a tous, ca fait une eternité que j'avais pas poster..
alors ca fait deux mois que je suis a londres (actuellement en france.. ca fait du bien de voir ses amis )
et donc je conseil a tout le monde qui hésite de partir a se lancer.
pour le compte bancaire, il ma juste suffit de venir avec une lettre de mon travail disant bien que je travaillais pour eux, et ils m'ont ouvert mon comtpe directement sans aucun probleme..
apres le seul probleme qu ise pose pour moi en ce moment c'est pour trouver une colocation.. generalement il y a une caution et des mois d'avance à payer, et c'est chhhhhhhhherrrrr
tres cher lorsqu'on a rien du tout de coter
donc j'espere trouver une colocation sans deposit à payer ou sinon avec mes collegue du travail.. on verra bien comment cela va se passer.
sinon toujours en auberge de jeunesse, ca va c'est cool je suis tomber sur de bon roomate.
et puis le temps, mon dieu qu'est ce qu'il fait moche et froid maintenant. c'est triste T_T

Hellou ici alors moi je pars samedi et jsuis juste un peu ds le soucis pour l'auberge de jeunesse donc si qqn à un site qui repertorie les auberges ou qui est lui(elle) même en auberge et si il y a de la place que cette personne se fasse savoir...j'ai mailé 2auberges et euh c'est mort plus de places ET jme vois pas payer l'hotel...too much là!En plus j'ose pas appellé parce que je suis sur que je me ferais pas comprendre et que je comprendrais rien bref snifff...

essaye là :


http://www.auberge.co.uk/;)

J'ai une autre question... Est-il possible de se nourrirpas cher mais sainement et équilibré à Londres...

Bonsoir, Bonjour tout le monde!
Je viens de lire la premiere moitié des pages de ce forum...tout bon! Merci a toi Julien,:thanks: pour ton aide précieuse et à tous les participants, bravo!:top:

Quand à moi, je ne me suis pas inscrit que pour félicité,:joking: je m'engage aussi sur la route de Londres (avec un ami parlant américain (sa peu aider...)) Nous partons donc lundi matin et je suis déçu de ne pas avoir trouver ce site plus tôt!

Je vous propose ce site pour les logements c'est sympa...
http://www.uklondres.com

A bientôt sur le forum!

Salut !

Moi je suis arrivée à Londres depuis une semaine avec une copine ! On a trouvé une colocation dans une maison à Fulham ( je conseille le quartier ), c tous les soirs la fete depuis que je suis arrivée. On a eu de la chance car les colocs sont sympas et le proprio adorable ( on a juste eu deux semaines de deposit à donner ).
Pour le compte en banque, la hsbc a une formule spéciale pour les étrangers "le passport account" pour lequel il faut une pièce d'identité et éventuellement un justificatif de domicile. Cependant il y a une cotisationà payer : 50pounds à l'année ou 5 par mois.
Pour le job , je vais commencer à chercher apres les fetes car je retourne en france pour noel.
D'ailleurs si quelqu un a un plan sympa pour bosser, je suis preneuse... Tout ce que je veux c'est pouvoir payer mon loyer et améliorer mon anglais.

Voila. Bonne chance à ceux qui vont partir.
Biz.
Coralie

Bonzour allZ !

Comme tout plein d'autres sur ce topic, j'ai pour projet d'aller m'installer quelques mois sur Londres (environ 6) à partir de fin janvier, pour reprendre ensuite mes études en 1ère année de faculté. Jusqu'à présent j'étais en hypokhagne (classe préparatoire littéraire aux grandes écoles). Mais je n'ai pas le profil, n'y ait aucun intérêt, et je veux donc me réorienter en droit le plus tôt possible. Alors plutôt que d'arriver avec un semestre de retard, je me suis dis qu'une telle expérience pouvait m'être bénéfique. Je sais que dans le topic, vous avez parlé de rallier les deux, étudier à l'étranger. Mais c'est justement dans ce but que je veux m'expatrier six mois, car dans ma future fac, il existe des partenariats avec des universités conduisant à des douples diplômes : à partir de bac+2, on peut terminer le reste de son cursus aux USA. Seulement c'est ultra ultra sélectif (les partenaires c'est Columbia et Cornell...). En plus de justifier d'un trés bon niveau, le dossier doit être bétonner pour prouver un trés bon niveau d'anglais, et également une capacité à séjourner longtemps seul à l'étranger.

Voilà introduction faite, mon problème est :

Je n'ai aucun diplôme professionnalisant, ni d'expérience professionnelle. Ce qui m'inquiète, c'est d'être déficitaire. Au début je devrais avoir une somme raisonnable, plutôt 800€ que 1000... mais une fois installer avec son job et son logement, peut-on espérer ne pas perdre de l'argent ? Je ne cherche pas à avoir une belle marge, mais j'ai pas trés envie de faire perdre du fric à mes parents, déjà que je risque leur veto. Je demande ça car la seule connaissance que j'ai et qui en ce moment à Londres, reçoit régulièrement de l'argent de sa mère et galère pô mal.

Merci de m'avoir lu, et sur ce, boubye =0)

PS: Je ne saurais pas trop situer mon niveau par rapport à la moyenne...au lycée j'ai toujours eu 14/15, là je suis plutôt à 3/20 :D, mais c'est orienté trés littéraire/écrit et beaucoup moins apprentissage oral pragmatique.