Partir vivre à Londres

meme si je passe par une agence??? ( je cherche plutot un pti studio)

desolé pour le language sms, je fai attention d'habitude :s merci Julien pour les bonnes adresse :):)

Roussboul> tout depend de ton budget, sache qu'un studio en zone 1 ou 2 ... c'est généralement hors de prix (entre 800 et 1200£ par mois). J'espere que tout va bien se passer pour toi.

Julio> no worries

Hi there Julien,

Desolee ca fait tellement longtemps que je vis a Londres que j'ai plus l'habitude de parler ou d'ecrire en francais.
J'ai parcouru les differents messages de ce forums et je me suis appercue que tu etais etonne du fait que les employeurs en Angleterre demandent ton appartenance ethnique sur certains papiers a remplir. En fait c'est normal et crois le ou non c'est justement pour eviter toute discrimination raciale : les employeurs ont certains quotas - ils doivent faire passer des entretiens aux differentes ethnicites de facon egale. Je ne suis pas sure que ca marche mais tu as raison c'est tres reglemente et le racisme ici c'est un "big no no".
Voila je pensais que c'etait cool de partager l'info
A+

We can go ahead in English if you want Carole :)

Merci beaucoup pour la précision! N'hesite pas à compléter mes dires ou à me corriger (j'apprécie beaucoup)

Take care

C'est encore Carole,
Je voulais dire que je suis en train de monter ma propre compagnie a Londres. Je compte debuter dans 6 a 10 mois si tout va bien et aider les francophones a venir a Londres sans pepins. L'aide sera beaucoup plus personnalisee que certaines grandes compagnies car le nombre de clients sera limite pour que je puisse passer le plus de temps possible avec chacun. Ce sera plus une mission de terrain plutot que rester assise derriere un ordinateur toute la journee... Je vais pas tout devoiler mais ca vous donne une idee. Ca m'aiderait beaucoup si vous partagiez vos attentes et vos suggestions avec moi pour que j'ameliore mes services.
A+

Hi
I got an offer for a job in London for 54.000 Pounds annum,
can i think of buying a house (2 bedrooms) with a such salary

Bonjour,
j'ai une offre d'emploi a londres pour 54.000 Livres brut/an.
Puis-je penser a acheter une maison avec un tel salaire?

Ta, Merci
Herve

Bonjour,
quelqu'un peut-il m'indiquer un site web pour trouver des adresse de creches francaises a londres
Merci

Herve

Bonjour Herve,

Concernant la maison que tu veux acheter ca depend quand tu veux l'acheter et si tu as beaucoup de sous de cote. Juste pour te faire un dessin mon mari et moi gagnons pas mal a Londres, nous avons beaucoup economise mais acheter une maison c'est pas facile. Ils te donnent pas beaucoup question prets surtout vu le prix des propriete ici. Dependant du quartier ou tu veux acheter ca va surement te couter aux alentours de £250000/£300000.

Pour les creches il faut taper "nurseries in London" et tu as pleins de sites web

Bonne chance
Carole

Bonjour,
Je m'appelle Clara j'ai lu tout les articles de ce site et je tiens à te féliciter, ton site est vraiment extras ;). Mais je n'ai pas trouvé une situation similaire à la mienne alors je te l'expose en espérant que tu puisses m'aider:

J'ai 18 ans et j'ai eu mon bac avec mention bien et pour la rentrée j'hésite entre deux choix: - soit devenir fille au pair (à LOndres)en même temps que des études si c 'est possible de faire les deux en même temps (je ne sais pas trop)!
-soit j'ai un autre projet partir à Londres pour devenir militaire mais impossible de trouver quoique ce soit sur internet à ce sujet. C'est pour ça, j'hésite pour toi Julien c'est quoi le meilleur truc à faire?

Je sais c'est brouillon et j'aurai pu me réveiller plut tôt mais voila... :/ lol
Je sais aussi que la réponse semble évidente mais devenir militaire sa me tient à coeur aussi alors je ne sais pas trop...
ET puis je crois que c'est un peu normal que je n'ai pas trouvé de cas similaire sur ce site. C'est complexe il n'y a surement que moi pour avoir un cerveau si bouillant et contracditoire pour choisir deux voies complètement différent!  :D
Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout
ALlez bisous à tous!

Salut tout le monde,

Je félicite julien pour son super forum, toutes les infos sont centralisées et c'est extra!

Je veux juste quelques précisions sur les recherches d'emploi. En fait j'ai 24ans et je viens de finir mes études. Actuellement je travaille en tant qu'ingénieur sur Paris jusqu'à fin septembre. Je désire partir à londres (6mois/1an) pour améliorer mon niveau d'anglais car il est très nul (complètement délaissé durant mes études :dumbom:) et j'aimerais savoir si on peut trouver des jobs demandant une certaine qualification sans avoir un super niveau d'anglais. Par exemple accepter de bosser en tant qu'ingénieur pour la moitié du salaire ou des trucs comme ça.

Pour les faibles niveaux d'anglais:
est ce que tu penses que le cours en arrivant sur londres sont obligatoires?
et pour les jobs de serveurs, plongeurs est ce qu'il est possible d'en décrocher ?

encore Merci pour toutes les infos du forums. :)

Salut Aurelien,

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon petit sondage. J'ai d'autres questions mais j'attends d'avoir un peu plus de reponses.

Tu es ingénieur dans quel domaine?
Pour obtenir un boulot a Londres de ce niveau la il va surement falloir que tu saches parler un bon anglais. Maintenant si tu pouvais travailler pour une compagnie francaise ici peut etre que tu aurais plus de chances mais tout cela depends de ton niveau d'expertise. Ingenieur est assez vague. Dis moi dans quel domaine et je ferai des recherches plus approfondies.
Si tu veux ameliorer ton niveau d'anglais les cours sur Londres ne sont pas "obligatoires" mais recommendables si tu es aussi nul que tu le pretends. Tu pourrais commencer par un petit boulot, apres 2 mois tu auras deja fait beaucoup de progres en anglais et tu pourras chercher dans ta branche. En ce qui concerne les boulots de serveurs ou plongeurs tu trouveras facilement si tu es debrouillard et que tu deposes tes CVs dans le plus de restaus possibles. Tu peux m'envoyer ton CV par e-mail si tu veux que je te le corrige et te dire s'il est bien, ce sera deja un point de depart.
J'ai etudié l'anglais a l'université mais quand je suis arrivee ici c'etait assez difficile. A l'uni tu n'as pas beaucoup d'occasions de pratiquer ton oral. En plus j'etais hyper timide. J'ai reussi a me debrouiller mais je suis venue avec une agence donc j'avais un toit quand je suis arrivee et j'ai pu avoir un boulot apres 2 jours. Bon c'etait vraiment pourri et si tu veux que je te dise quelle agence éviter je te l'enverrai par e-mail. Au moins ca m'a permis d'aller de l'avant et apres mon installation dans mon logement je n'ai plus entendu parler de l'agence.
J'ai l'impression d'écrire un roman.
J'espere avoir repondu a toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas a me les poser. En plus Julien pourra peut-etre completer mes reponses.
A+
Carole

Bonjour et bienvenue Clara et Aurelien

Clara> il n'est peut etre pas evident d'intégrer une armee à l'étranger quand on a pas la nationalité, non? En tout cas une expérience au pair pourrait te permettre d'améliorer ton anglais et de voir un peu comment ça se passe ailleurs ...

Aurelien> Carole t'a bien répondu. Tu ne trouveras peut-etre pas un travail à ta mesure au départ étant donné tes difficultés à pratiquer la langue. Il faudra donc revoir tes pretentions à la baisse au départ (mais cela ne veut pas dire travailler à moitié prix!), peut-etre en trouvant un travail avec moins de responsabilités. Et en quelques mois tu auras progressé, et tu pourras trouver un meilleur job :) Les cours d'anglais ne sont pas obligatoire mais ca te permettra certainement de progresser plus vite

en espérant vous aider,

Julien

bonjour à tous et à toute !

tout d'abord je tiens à dire que ce forum est une mine d'or niveau information, depuis quelques jours je le parcours de A à Z :)

puis je me présente, byly, 19 ans, bac es en poche, mon anglais est moyen, je me débrouille, mais je suis tres motivé, je n'ai pas peur de l'aventure..
tout ceci pour quoi? devenir londonien =)

alors moi mon projet est de partir m'instaler à londres au minimum 2 ans, je pars en septembre, le dimanche 10 pour etre précis :)
donc il me reste un peu plus d'un mois pour pouvoir préparé mon voyage.

tout d'abord ma premiere question est quel quartier est branché,fashion,jeune, on m'avai parlé de SOHO mais je ne voit pas du tout ou cela se situe
je cherche un quartier de ce type la, car vu ma dégaine (fashion) je me voit mal chercher du travail dans un quartier vieillot :] puis je pense qu'il y aurait plus de faciliter pour moi de trouver du travail dans un quartier comme ca

une fois que je seray ou est situé ce quartier je pourray me metre à la recherche d'une colocation au environ de ce quartier :]

merci et à tres bientot =)

Soho est le quartier dans lequel se trouve Soho Square :proud

Tape "Soho London" dans google et tu auras plein de liens (sans oublier les liens dans les liens...  ;)). Par exemple l'article de wikipedia ou celui-ci

Merci Julien mais j'ai une autre question, désolé!:)
Comment fait on pour avoir la nationalité anglaise? il faut épouser un anglais ou c'est plus simple que ça?

Alors là Clara tu me poses une colle! je ne sais pas :|

Bonjour a tous , j'aimerais savoir les differentes démarches administrative a suivre pour partir a Londres , j'ai prévu le 1er septembre comme date de départ, et je ne comprend pas l'histoire de visa, et j'ai l'impression qu'il faut un passport et ensuite demander un visa a l'ambassade de Grande Bretagne a Paris ??!!  'ai ma carte d'identité cela ne suffit pas ? tout ca reste un peu flou et aussi pour ouvrir un compte en banque sur place !!! Merci d'avance

Julien

Julien, tu es français non? Tout ressortissant de l'union européenne peut circuler et travailler librement sur le sol européen. Dans ton cas, oublie donc cette histoire de visa. Avec ta carte d'identité (ou un passeport) tu en as assez :)

Pour ouvrir un compte en banque, il te faudra un contrat, sinon c'est un peu plus compliqué ...

Oui je suis Français :) merci pour cette réponse rapide ca me rassure j'etais entrain de me prendre la tête. Merci Julien :)

Bon quand j'arrive a Londres oublions pas la pinte ;)

Salut Clara,

Si je ne me trompe pas tu n'es pas obligee de te marier pour obtenir la nationalité anglaise. Mais c'est assez long et compliqué. Il faut que tu passes ce qui s'appelle un "test de vie" : ce sont des questions pour prouver que tu es accoutumee a la culture anglaise ainsi qu'a la langue. Tu vas devoir passer ce test avant meme de pouvoir faire ta demande de nationalité. Aprés tu a pleins de papiers a remplir... je crois que le mieux c'est que tu ailles sur ce site, ca pourra t'aider :
http://www.ind.homeoffice.gov.uk/applying/nationality/

Pourquoi veux tu obtenir la nationalité anglaise???
Tu veux les 2 nationalités?
A+
Carole

OUi j'adorerais avoir la nationalité anglaise c'est un peu mon rêve! !
Les anglais ils ont la class! :D
Mais bon... En tout cas merci beaucoup caroleK!
Clara

c'est pour ça que jpars a londres.. jveux avoir la classe, pouvoir dire que je suis un londonien... hahahaha :D

Attention vous risquez de déchanter à l'arrivée, la vie n'est pas facile en Angleterre ...

pour ma part, je suis réelement motivé et décidé à y arriver :)
départ le 1er septembre !

tu n'aurais pas quelques conseils utile Julien à propos du départ?

Blog intéressant surtout lorsqu'on envisage de partir bosser à Londres !
Actuellement je bosse à Bruxelles mais je suis peu satisfaite de mon boulot, alors j'envisage un nouveau départ mais ça me fait un peu peur.
Oui l'idée recommencer depuis le début...
Je n'ai pas encore envoyé de CV pour Londres et donc je ne sais pas ce que ça donnerai.
Cependant ce qui m'intéresse le plus ce sont des renseignements sur l'insertion des français à Londres. Il y a beaucoup de français à Londres, comment ça se passent pour eux de manière générale ? S'intégrer à londres est-il facile ? Comment les français sont-ils perçus par les anglais ? les anglais et londonians sympathisent-ils ?
Parce que dans la vie il n'y a pas que le travail même si c'est une part importante.
Parce que dans mon cas je partirais seule ...
J'ai déjà fait quelques tours à Londres et les gens avaient vraiment l'air très ouverts, mais le temps d'un week-end on ne peut pas se faire une opinion sérieuse !
Merci d'avance pour vos infos.

Byly > as-tu lu les premieres pages de ce topic? et cette page ci? vivre à Londres

elle > bienvenue, et tous mes voeux de réussite :)
oui il y a beaucoup de Français à Londres, un truc comme 300 000, et il existe même des quartiers chics français (qui plaisent ou non selon les gens). Au début c'est toujours un peu galère, mais au fur et à mesure, ça va mieux. Généralement les Anglais nous aiment bien ;)

Bnjr tout le monde!D'abord grand merci à Julien qui grâce à ses conseils,nous apportent plus d'idées sur nos différents projets:)!Je me presente diego,16 ans vivant à paris et première année de comptabilité,je desire aller à londres pr mes études vu qu'içi en france,je n'arrive pas à me concentrer sur études!Et cela à cause des problèmes familiaux.Alors jai des questions qui me tracassent!D'abord j'ai fait un stage en entreprise(1 mois).Apres ce stage,j'ai compris que n'aimait pas vraiment l'administration(la comptabilité).Alors ce que je veux savoir,est-ce-qu'à Londres je pourrai fait quelque chose d'autre?Pensez vous qu'a 16 ans,je pourrai avoir un petit boulot pendant les études?Coté logement,comment ferai-je dans les premiers temps avant un premier boulot?Pour mon cas quel budget dois-je prévoir?Merci de m'eclairer avant de me lancer dans cette aventure parceque je suis un battant et je veux y arriver coute que coute!!Merci

Julien, oui oui j'ai deja lu et relu ces précieux conseils :]

Dydy, pour ma part je pense que 16 ans c'est jeune.. trop jeune pour faire quelque chose

et savez vous si flatmate est un bon site ou non pour trouver une colocation?
http://www.flatmateclick.co.uk/

Dydy => Pourquoi ne pas essayer de trouver une famille d'acceuil a Londres !? apres tu es jeunes je sais pas si tu as le drois de travailler.

Byly => Flatmateclick je sais pas si c'est efficace mais ceux la oui !
http://www.gumtree.com/http://www.moveflat.com/http://www.recherche-colocation.com/

Je ne connais personne à Londres mais comment trouver une famille d'accueil?

Fais une recherche sur google tu devrais trouver des informations ...

Bonjour à tous et à Julien en particulier qui a l'air pas mal impliqué dans ce forum!
Alors, j'ai 24 ans, suis élève-avocat et je pars à Londres dans le cadre de ma formation pour faire un stage de 6 mois dans une boîte française basée à Londres. Et je pense partir dès la fin du mois d'août pour trouver un appart et pourquoi pas un job d'un mois pour être déjà à l'aise en anglais courant avant de commencer mon stage.
Est ce que vous pensez que je vais pouvoir trouver un job facilement?
Merci et si qq1 a des infos pour trouver une coloc à Londres, je suis partante.
Macha

:) bonjour.voila je me présente :
je suis une francaise de 23ans et je veux partir pour vivre à londres.
J'ai fixé la date du départ au 4septembre 2006.ca fait plusieurs mois que ca me trotter dans la tête...
J'avoue que ca n'est pas facil de tout préparer....
La j'ai mis 1000euros environ de coté!
La je cherche une colocation...pas évident...j'ai trouver une annonce sr le net et je suis en contact avec la personne qui est déja ds la coloc.
Je ne c pas encore si je v prendre cette colocation.Je vpense la prendre une semaine déja et apres je chercherai sr place quelquechoz dotre.Par contre concernant le professionel j'hésite bcp!
Je veux travailler dans la mode.DC soit je bosse à temps plein dans une boutique genre topshop et j'apprends sur tas tout ce que j'ai a apprendre (avec formation et promotion du poste si c possible) soit je bosse a tps partiel et retourne a la fac!!
Est ce qu'avec l'expérience professionnelle acquise à londres j'aurai la meme valeur quesi je passe un BA business et apres je bosse ds une boutique??
La javoue que je suis toujours motivée mais que je commence a flipper un peu....
je suis dégourdie et bosseuse mais est ce que cela est suffisant pour accéder a un poste élévé en Angleterre??

salut ptitop, j'ai lu ton mail, c'est cool d'aller a Londres pour bosser dans la mode. je pense que c'est l'endroit pour ca. Par contre ayant vecu la bas un petit moment, je ne peux pas te dire ce que ce milieu vaut sur le marche, I have no clue !
Concernant la coloc, laisse tomber, choisis toi juste un hostel poyr commencer et ensuite tu verras sur place, sinon tu pourrais le regretter.
1000 euros c'est pas mal, mais ca depend en combien de temps tu trouves du taf, sinon sache que cet argent partira en fumee. J'avais aussi 1000 euros et tout est parti en 2 temps 3 mouvements... la vie a Londres est chere.
Voila... si tu as d'autres questions n'hesite pas...

Bon courage dans la poursuite de tes projets

merci pr ton message:par:
petite question:pourquoi prendre un hotel?
la je regarde sr move flat et ya des room...

Il faut payer la caution et si tu trouves pas de travail tout de suite ca risque d'etre difficil de vivre avec 1000e, tu auras juste pour payer le loyer et la caution, mais manger ??? transports ??? !!! d'ou la solution de l'hotel a mon avis.

hello,
vraiment bourré d'info ce forum, merci beaucoup julien !
Je suis tombée là parce que j'ai eu une idée saugrenue : pour expliquer la situation, j'ai toujours eu envie de partir vivre à l'étranger, et Londres est dans le top 5 de mes destinations rêvées... Je suis journaliste à Radiofrance, mais "précaire", donc en CDD (en fait Paris peut m'appeler et me dire "dans 2 jours tu pars faire un remplacement de 3 mois à Belfort). Et entre chaque CDD il peut s'écouler des semaines... Donc je me disais : pourquoi ne pas vivre à londres, quitte à faire serveuse ou vendeuse entre chaque cdd, perfectionner ton anglais, et quitter le job dès qu'un CDD t'appelle en France ??? bien sûr je quitterais le job mais je payerais mon loyer (je suis défrayée -au moins le 1er mois de contrat)
Est-ce que mon idée est foncièrement saugrenue d'après toi ? Sachant que je vais avoir des CDD vraiment espacés pendant les 2 ans à venir ?
merci... :happy:

Salut Jarmo,

Mais non ton idée n'est pas tordue ;)

Si tu arrives à trouver des petits jobs à Londres entre tes contrats Radiofrance, pourquoi pas?

Londres est tres proche de Paris en tout cas. C'est plutôt de l'hébergement que ça risque d'etre difficile? Comment se poser dans un appart convenable si tu peux être amenée à le quitter rapidement?

Ton CDD français, il n'est renouvelable qu'une fois non?

ps: En tout cas, niveau précarité, Londres est certainement championne d'Europe :/

Hello tout l'monde !

j'ai 24 ans et ca y est, comme vous tous je me décide enfin à partir !! avec mon copain on s'est décidé pour Londres. On vient d'y partir 1 semaine pour tester . verdict : on s'y installe en septembre, départ espéré vers le 10!
moi je souhaite y trouver un "vrai" boulot, c'est à dire dans la marketing / communication .. ne sachant pas parler "very fluent"  pour l'instant, je pense partir et être vendeuse ou serveuse ou n'importe pendant 1 ou 2 mois, et apres je cherche quelque chose dans ma branche ? qu'est ce que vous en pensez ? suis je realiste ?

Mon copain lui va travailler dans l'immobilier, il a deja un entretien en bonne voie de prévu .. ca semble moins dur dans son secteur, et surtout, il parle deja vu qu'il a deja habité un an en angleterre.

par contre, autre question : le logement.
pendant la semaine on s'etait trouvé une colloc' avec 5 personnes ..  tres sympa. on veux faire pareil là, mais QUE avec des etrangers ( je veux speaker fluent english !! :lol: )

donc on cherche sur les sites (gumtree, et autres) on échange des mails, demande des photos et comment sont les colloc' leur style de vie, etc .. mais en vous lisant il semble qu'il serait préférable de commencer par un hostel, pour faire les visites sur place !! est ce vraiment ce que vous conseillez ???

Merci d'avance pour vos réponses .
& bravo a Julien pour toutes ses infos !! :sleep