Le pavé du nouveau !

Bonjour à toutes et tous !

Parisien malgré-moi, j'ai quitté ma région natale (Limoges) il y a de cela plusieurs années par manque de travail. J'ai passé la plus grande partie de ma vie professionnelle à me laisser avancer d'une opportunité à l'autre, sans jamais vraiment prendre goût à ce superbe slogan qu'est "l'épanouissement professionnel". Déménageur, boucher désosseur à la chaîne ou à la tâche, vendeur en tout genre, soldat du rang, agent immobilier sont autant de domaines que j'ai fréquenté sans jamais m'y sentir investi. Bien sûr j'ai toujours travaillé de mon mieux et me suis très bien intégré à chaque nouvelle expérience, mais la magie n'était jamais au rendez-vous.

C'est mon dernier emploi qui aura déclenché le début de la guérison, la grande distribution !

Depuis plusieurs années déjà, pour ne pas dire depuis l'adolescence, une petite voix ne cesse de me répéter que dans mon cas, l'herbe est plus verte ailleurs, et quand à 29 ans j'ai réalisé que l'épanouissement passe par l'humain, j'ai compris que j'en avais marre des têtes de déterrés du métro, des grincheux du lundi, des pimbêches et autres "zouaves", comme les appelle ma grand-mère.

Et aussitôt tout s'est mis en ordre dans ma tête, j'ai quitté mon emploi, suivi avec succès une formation qui me conduirait à un métier utile partout dans le monde (Plombier) et décidé de chercher sérieusement vers ou se situerait ma terre promise.

Après plusieurs années de réflexion, les rencontres extraordinaires sur la toile et les infos glanées ça et là aidant, j'ai pris ma décision, je veux vivre en Bulgarie.

A ce jour je ne parle pas du tout le Bulgare, mais c'est un problème que je compte commencer à solutionner dans les plus brefs délais.

Je pars donc de zéro aujourd'hui pour tout ce qui touche aux démarches de visa, logement et d'emploi, mais j'ai la patate !

Coridalement, Aurélien !

Bonjour Aurélien.

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation!

Je vous invite à parcourir le forum Bulgarie, de lire les autres discussions afin d'avoir des avis différents et des renseignements. :)

J'espère que nos membres pourront vous conseiller.

Merci,
Aurélie

Merci à vous :)

bonne chance et bienvenue. un conseil, poses toi 1 mois et fais le tour des opportunuités et possibiltés.

Merci bien :) Je me suis fixé deux ans pour mener à bien ce projet, et je compte effectivement y passer quelques vacances pour préciser tout ça :)

Salut Aurelien95 !

Comme le dit si bien Avignonnais, poses toi 1 mois et fais le tour des opportunuités et possibiltés, mais attention, si les choses en France vont en se dégradant ici c'est le contraire ça évolue de jour en jour et trés vite !:) alors traine pas ! !

C'est une bonne chose que les choses évoluent rapidement, cependant il me faut bien me préparer si je veux changer de pays, créer mon entreprise et pouvoir en vivre. L'apprentissage de la langue mais aussi le tissage de relations pros me semble incontournables, et je doute que mes précédentes expériences professionnelles me permette de m'expatrier rapidement sans au moins de bonnes bases en bulgare.

La connaissance de la langue est appréciable, les connaissances "INDISPENSABLES"...le reste au "petit bonheur la chance" !:)
Le plombier "Bulgare" n'est pas le "plombier" Polonais..:lol:
Le Bulgare en général travail 40h (de présence) semaine, il démarre a 9h : café, pose a 10h : café, pose a midi, normal ! pose a 15h café, fini a 17h ...! disont le Bulgare des "villes" celui des champs c'est different, il (certains) bosse même le dimanche !quand a l'administration même pas j'en parle !! :rolleyes:

Ha ha, merci pour le résumé :lol:

Autrement a part "ses lacunes" dans l'ensemble c'est pas mal !:cool: