Enseigner à HCM ville (Saigon)

Bonjour chers amis internautes !

Je viens de m'inscrire sur Expat.com en espérant de recevoir des idées et des conseils pour faciliter ma recherche d'emploi dans l'enseignement.

Je m'appelle Bastien et j'ai 24 ans et je suis diplômé d'un BTS commerce international. J'ai 10 ans d'expérience en anglais (j'ai 2 certificats approuvés par des universités anglophones)et je parle un peu viet.

Je souhaiterai travailler à partir de septembre 2013 à Saigon pour rejoindre ma copine viet.

Je souhaiterai travailler dans un centre de langues.

Mais est-il possible de trouver facilement sur place un emploi dans ce domaine là (enseigner l'anglais) ?

Quelle est la meilleure solution pour trouver rapidement?

Merci de votre aide d'avance.

Bonjour bdeveron.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous serez bientôt aviser par d'autres membres. :)

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

merci Aurélie :)

Salut Bdeveron
je ne suis pas expert dans ce domaine, je vais toutefois essayer d'apporter quelques orientations.
Vivant a HCMC, je ne peux pas te renseigner sur les autres villes.
Pour ce qui est du Francais, il est enseigne a l'Idecaf idecaf.gov.vn Cet institut est Vietnamien et non francais....
Le francais est egalement enseigne dans certaines universites.

Pour l'anglais il y a des cours de langue prives, le bristish council et les Fac.

en esperant que cela t'aiguille un peu

Merci zebulon75 (dsl jignore ton vrai prénom:))

j'ai envoyé un message à l'idecaf.

Mais connais tu des écoles ou des centres de langues qui rechercheraient pour septembre 2013 ?

est -il facile de trouver un travail dans ce domaine là à Saigon en tant qu'étranger ?

Ce que je recherche est un travail soit dans l'enseignement de l'anglais (car j'ai un bon niveau et j'ai 2 certificats) soit dans le commerce international (j'ai un BTS commerce international) et cette année je compte passer un bachelor (1 an) dans le global marketing-business.