Travailler et vivre sur Paris

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une jeune fille de 25 ans, habitant en Belgique. Avec une amie, nous avons le projet de partir vivre sur Paris.

Pouvez-vous nous donner de bons tuyaux?


MERCIIIIIII

Bien à vous

Hello Del, je crois que les tuyaux seront un peu percés parce qu'il y a un maximum de chomage à Paris.  Si tu veux un conseil reste en Belgique, même si tu seras plus ...arrosée!!

Quand on veut, on peut! :)

Bonjour EloDel.

Bienvenue sur Expat.com!

Pourriez-vous nous en dire plus sur vos compétences professionnelles? :)

Ces articles sur le Travail en France pourraient vous aider.

Avez-vous des questions plus précises afin que nous puissions mieux vous conseiller? :)

Merci,
Aurélie

ba deja slt inscrit toi aupres des boite interim apres pole emploi et apres se faire des potes pour rencontrer des gens et peut etre se faire pistonner ou avoir un entretien dans la boite de la personne rencontrer

Merci à tous et à toutes pour vos conseils.

Bisous

bonjour,

La vie à Paris est compliquée. Ds quel domaine recherches tu un travail ? J espère que tu as une solide experience et que tu as deja un hebergement prevu ! Tu n auras pas de logement si tu n as pas de cdi depuis plusieurs mois voire plusieurs annees, deux garants solides, beaucoup d economie - frais d agence et autre - et gagner 3 fois et demi le montant du loyer soit si tu gagnes 2700 euros nets , tu peux avoir une chambre de bonne ds un quartier ?de 9 m2  toilettes sur le palier, au 7 eme etage, sans ascenseur, sous les toits 32 degres min. en ce moment jour et nuit avec la poss. de deux heures de sommeil d affiler seulement a cause du bruit ds le meilleur des cas. Bon courage, le climat est surement plus favorable en Belgique.

Vouloir  est un fait, pouvoir en est un autre :-)

moi j avais rien j ai juste une une aide de mon cousin et j ai trouve un travail bon certe en interim mais ca va j ai bien bosser et vu que c est mieux payer elle trouvera si elle cherche bien faut juste le vouloir et t inquiete pas moi qui est fait la belgique aussi c est plus facile a paris sincerement bonne journee et bon dimanche

ce n est pas le job qui est un pb, c est le logement ! avez-vs un logt ! chez des amis, ds la famille...

oui j ai trouver un logement meme tres bien comparer au prix de paris

Bon écoute, jeune fille de 25 ans, toi et ta copine vous venez passer 15jours à Paris pour vous faire une idée et puis voilà, ça ne sert à rien de demander des renseignements, le mieux est de se rendre sur place.  La Belgique c'est pas le bout du monde quand même!!

ba je trouve ca normal elle a peur donc elle se renseigne avant mais si tu as un gros souci fait moi signe a bientot

Depuis le temps qu'elle se renseigne elle devrait avoir une petite idée de ce départ à Paris. Si c'est à moi que tu demandes si j'ai un gros souci, ah non pas du tout j'ai 3000 €uros de retraite et tout va bien pour moi merci.

non mais le sujet est de partir vivre a paris pas de parle de ta retraite lol

effectivement ! reponse classique de l individualisme parisien :mad: c est bien connu, il n y a aucun pb à Paris ! pour la jeune femme le mieux est de juger par soi-meme et deja de venir faire un essai, la Belgique n etant pas loin.

C'est bien ce que j'ai dit la Belgique c'est à moins de deux heures en tégévè, qu'est ce qu'elle risque cette jeune belge, de voir ses illusions s'ef friter peut être?