à la recherche d'une agence pour mon visa

Bonjour !!!

Je suis à la recherche d'une agence pour faire un visa pour l'Afrique du sud, un ami m'a parlé de Visatropical mais je voudrais savoir si quelqu'un connait ou a deja eu recours à leurs services .....Merci d'avance pour votre aide j'attends vos réponses.....

Bonjour dastrid.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez bientôt des informations. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je viens de lire votre message concernant l'Afrique du Sud.
Il n'y a aucun visa à demander pour les Européens. J'y reviens et c'est un pays magnifique.

Bon voyage

Salut Nmechiche!!

T'es sure???Moi je vais pour 4 mois et apparemment il me faut un visa....:( sINON c'etait comment??

Je suis sure,les Français puisque vous vivez en France et je suppose que vous avez la Nationalité Française,n'ont pas de visa du tout à faire.
C'est un pays formidable,avec des gens super sympa.

Bon voyage.

Bonjour,

Il faut arrêter de donner de fausses informations aux abonnés, surtout venant de la part de TOURISTES.

Allez donc sur le site des consulats, un visa de touriste c' est 30 jours renouvelables, il y a des conditions d' admissions aussi en fonction de la raison de son séjours.

Il faut avoir un peu de jugeote avant de poser ce genre de question ou d' y répondre. Il faut se renseigner au CONSULAT de la DESTINATION dans son pays d' origine (de nationalité)ou sur les sites appropriés.(cies aériennes, agences de voyages, etc...)

De plus ce n' est pas sur ce forum que cela se fait, il faut demander directement sur le forum de la destination et lire les posts...Vous pourriez y avoir les informations nécéssaires.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … sud-12193/

Pour les démarches, consulat de la destination à Paris.

Bonjour à tous!!!
merci pour toutes vos reponses meme si je doutais un peu de certaines...Juste pour vous dire que je suis en Afrique du sud depuis une semaine et que j'ai pu avoir moi visa grace à l'agence visa tropical car je ne pouvais pas trop me deplacer en tt cas grace à eux j'ai pu avoir mon visa...

Et pour info lorsqu'on va en af du sud pour plus de trois mois il est OBLIGATOIRE de faire une demande de visa que l'on soit francais ou pas.
eT à la base si je suis venue poser cette question c'est parce que j voulais savoir si quelqu'un connaissait visatropical et non parce que je suis incapable de me renseigner auprès d'un consulat@allspice...
A l'avenir merci d'eviter ce genre de reflexion car avt tt nous sommes la pour echanger des infos meme si j suis d'ac avec vous pour que certaines personnes évite de véhiculer de fausses informations.

Merci et au plaisir de discuter avc vous dans la paix et la bonne humeur les amis!!

Bonjour, je ne recommande pas l'agence home visa à boulogne  qui vous fait payer le prix fort, alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Soit disant la haute saison en Inde (en fait c'est la mousson) il fallait prendre les visas en Urgence, prix 185 euros au lieu de 70 !! faux nous étions dans les bons délais pour l'obtention des visas en conditions normales. Les personnes qui se sont rendues à l'agence n'étaient pas renseignées et ont reçues de mauvaises informations. Pour finir nous avons demandé le remboursement, et une facturation au prix normal, réponse de cette agence: nous supprimons votre demande (demerdez-vous en gros), ce qu'il fait que nous nous sommes finalement trouvez en situation d'urgence! je vous conseil d aller directement au consulat, nous les avons eu sans aucun problèmes et pour bien moins cher ou alors d'aller dans une autre agence

Bonjour,

Merci pour votre témoignage clementboucher.

  Nous recommandons le plus souvent d'aller effectivement dans le consulat en question, pour infos ou démarches. Voire les appeler ou consulter leur site.

Cordialement.

Bonjour,

Puisque l'on parle ici de visas, d'agences, et d'Afrique du Sud; pour ceux qui voudront dans l'avenir aller en Afrique du Sud, et qui ont besoin d'un visa (parce que pas français, plus de trois mois, visa pour faire des recherches....), sachez qu'il n'est nul besoin de payer une agence. Même si vous pouvez pas vous déplacer au Consulat à Paris, il suffit de les appeler, ils vous enverront un dossier à remplir, et vous pourrez le renvoyer avec votre passeport. Après étude, ils vous renvoient votre passeport.

En tout cas, oui, oui, il vaut mieux toujours vous renseigner directement auprès du Consulat respectif !