Caisse des Francais à l Etranger (CFE)

bonjour,

je vais bientôt passer en contrat local au niveau de mon emploi, ce qui veut dire, par la même occasion, prendre une assurance maladie suisse.

je voulais savoir si certains d entre vous cotisaient aussi à la CFE?

quand est-il pour les cotisations retraites?

merci d avance pour vos conseils

Interessé aussi par la question.
Ca fait plus de 11 ans que je suis la donc plus pour moi mais pour les nouveaux venus en Suisse.
Je suis assureur mais je ne m'occupe pas trop de caisses maladies...et seulement les suisses.
Ceux sont les mêmes prestations que la sécurité Sociale ? ou est ce que c'est la sécurité sociale ?
Remboursement, tout ou pas, franchise, % de remboursement, Prime ? s'il y a des infos je serais lecteur ;)

Bonjour,

Je travaille à la CFE et je vais m'expatrier à Zürich pour y rejoindre mon ami qui y travaille depuis 2 ans. Je crois être votre femme :D

@Cassiopeia : Tu peux cotiser à la CFE afin de continuer à alimenter ton compte retraite auprès de la CNAV (sauf pour les ONG où il existe un moyen de valider les années effectuées en Suisse il me semble) et toucher plus tard retraite française et Suisse.
Le montant de tes cotisations CFE (organisme qui ne fait que collecter les sommes) va dépendre de ta situation (apparemment pour toi salariée) ainsi que de ton niveau de revenus (tu peux aller ici pour voir combien cela représente : http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … ations.php).

Attention, les cotisations vont augmenter pour le dernier trimestre car au 1er novembre la base de calcul change (de mémoire je crois me rappeler qu'il faudra compter une trentaine d'euros en plus pas trimestre pour les basses catégories), sinon c'est réévalué chaque année au 1er janvier.

Est-ce que cela a répondu à tes questions ?

@Davideneuchâtel : Je n'ai pas bien compris ta question (tain ça commence les problèmes de communication avec les locaux lol :p)

Bon je vous laisse pour voir les pages "Logement", 'Emploi", "Scolarisation", "Allocations familiales suisses" et "Allocations chômage suisses" parce que je pars dans le cadre d'un congé sans solde de 6 mois et que d'ici la fin de l'été je pense avoir de quoi m'occuper pour réussir au mieux mon intégration !

Mac