Stage au Brésil problème de VISA

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann et j'ai 23ans. Je suis étudiant à la Sorbonne en master 2 et pour valider mon année j'ai besoin d'effectuer un stage.
J'ai trouvé ce fameux stage pour une durée de 6mois dans un domaine qui me plait (immobilier) à Rio et j'ai déja eu l'accord de mon université et de l'entreprise.

Je me suis donc renseigné sur les papiers à obtenir pour ce VISA Vitem IV et en plus de tous les papiers "normaux" (passeport, casier judiciaire, convention de stage..) je dois obtenir une lettre d'une université Brésilienne (avec son tampon) attestant qu'elle à bien pris connaissance que l'élève Yann Escudié (moi même) à bien trouvé un stage dans telle entreprise à Rio.
C'est un papier "purement administratif qui n'engage en rien l'université" (dixit le consulat)et qui me permet donc d'obtenir le visa.
Malheureusement je n'ai pas ce papier et mon école n'a pas de partenariat avec une université Brésilienne.

Je voulais donc savoir si vous avez déjà entendu parler d'une histoire similaire et si vous ne connaissiez personne travaillant dans une université et voulant bien aider un jeune Français pour qu'il puisse obtenir ce fameux papier nécessaire pour son visa pour partir en stage.

Si je n'obtiens pas ce papier, quelles sont les alternatives pour pouvoir réaliser ce stage et en étant légal sur le sol Brésilien? Légal aussi d'un point de vue de l'entreprise.

Merci à tous et je suis vraiment ouvert à écouter toutes les solutions possibles pour mon cas !!
Au plaisir de vous lire !

:huh:

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Yann !

Votre post a été déplacé sur le forum francophone Brésil pour plus de visibilité.

Bonne chance dans vos démarches.
Armand

Bonjour,
As tu essayé de contacter des universités à Rio susceptibles de t'aider dans ta démarche?

Bom Dia,

Pourquoi ne demandez vous pas un courrier à l' entreprise qui vous a accepté pour joindre au dossier ? et l' université ? Quel Consulat ? Sinon, appellez (sans garantie) CAMPUS FRANCE  au Consulat DE france à RIO ou SAO, ils pourront peut être vous renseigner (bien que ce soit pour les brésiliens étudiants,) ils auront peut être une info pour vous réciproquement. Sinon Consulat du Brésil à Paris.
Bon courage!!

Merci de votre aide !!

En fait il faut bel et bien un papier avec le tampon d'une université Brésilienne disant que j'y suis bien inscrit ou alors disant qu'ils sont informés de ma future venue en stage.
Je me suis renseigné auprès du consulat.

Le courrier de l'entreprise sera déja présent dans le dossier que je remettrai pour la demande de visa mais sans ce fameux papier de l'université, je ne pourrais pas avoir de VISA.

Merci de votre aide et si quelqu'un connait une personne dans une université je veux bien prendre contact avec celle-ci !

Merci pour tout !!