Enchant�

Bonjour à tous,
Je suis enchanté de venir aujourd'hui me présenter à vous.
En effet, je pars fin septembre d'un coin de verdure perdu au fins fond de l'Allier à destination de la Réunion et ce pour trois ou quatre mois afin de me rendre compte des possibilités sur place avant de tout quitter ici.
Je viens de cesser mon activité artisanale de poseur de cuisines encastrées et désire démarrer une nouvelle vie. Ma femme souhaitant vivre au soleil, ma fille étant en couple avec un réunionnais et étant personnellement avide de sérénité, NOTRE choix se porte naturellement sur la réunion.
Etant un travailleur maladif et très polyvalent, je ne me fais pas trop de soucis pour le travail. Par contre, je suis un peu artiste sur les bords (mon site) et je me demande quelle est l'approche de la Réunion envers l'art ?
Je suis également preneur de tout conseil qui pourrait vous sembler utile quant à mon choix !
Je suis très heureux de cette inscription parmi vous car c'est un premier échelon de gravit vers cette nouvelle vie tant attendu !
Merci de vos réponses.

Bonjour funambule!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour Armand,
Merci de ton accueil :D

Bonjour,
Je suis une ex-voisine creusoise puis clermontoise et je te souhaite également la bienvenue, mais je ne te serai d'aucune aide pour le moment, nous avons encore 15 jours à patienter avant de faire le grand saut!

Merci Lo31,
Ma femme habitait à budelière dans son enfance ! Jolie coïncidence!
Si la vie n'apporte pas de changement d'ici septembre, nous serons à nouveau proches ! :)

Yes!

Merci à France pour sa réponse sur mon site !:D

Bonjour,Funambule
Pour l'art ici tu vas te régaler...et laisser vagabonder ton imagination!!
Il y a le marché forain de st pierre ou bcp vendent ce qu'ils fabriquent..
Malheureusement pour le travail il te faudra de la persévérance et de la patience c'est le plus dur ici,mais on trouve ;);)
Bonne continuation

Merci Familizen,
Je sais que le boulot est un des point les plus difficiles sur l'île, c'est pour ça que je pars seul dans un premier temps, pendant minimum 3 mois et que je fais venir la famille que si je trouve ! Mais bon, comme je suis hyper polyvalent et gros bosseur, je pense arriver à trouver quand même. En plus, je suis sympas, souriant, beau gosse, et doté d'un corps d'albâtre et j'ai même pas les chevilles qui enflent !!! :lol: alors avec tout ça !!! :D
Pour l'artistique, France m'a dit que mon style était peut être un peu trop classique alors il va falloir que je me mette à la couleur mais on verra ça une fois posé et embauché !
Merci encore de ta réponse ! ;)

Bon ! Et bien les choses se précipitent ! Je dois être sur l'île le 10 septembre pour prendre mon travail !
Le seul hic, c'est que je ne suis pas encore sûr de pouvoir loger chez le copain qui devait m'accueillir vu qu'on avait prévu début octobre !
Y a t'il une adresse sympas pour loger deux à trois semaines... pas trop cher bien sûr !!!
Merci de vos réponses ! :D

salut Funambule,
vas donc voir sur cette discussion là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187536

merci beaucoup Nardotho, cette liste va m'aider !
Sand est au top des listes visiblement !!! ^_^

Merci encore !!!

Salut Funambule

si tu cherches du temporaire pas cher tu as une métro qui vient d'ouvrir une pension pas chère et sympa a st leu; Eliz'o îles
regarde sur facebook
bye et super nouvelle pour ton taf :top:

Merci Familizen,
Je vais voir de ce côté aussi !
Pour le job, je suis super content que cela se passe ainsi même si j'aurais voulu un peu plus de temps pour préparer mais bon... j'avais envoyé pas moins de 60 candidatures et c'est la deuxième qui abouti aujourd'hui ! donc Heu-reux !!! :D
Reste que c'est ma femme qui va devoir tout gérer  en métropole ! La pauvre ! Mais le but de la démarche et grand et beau, alors nous sommes tous prêts aux efforts et aux sacrifices !
Merci encore de votre aide ! :D

le boulot serait de quel côté? félicitation!!
pense aussi à regarder les chambres individuelles ou les colocations... ça peut aider pour qq semaines.
tiens nous au courant.

Merci Sand01,
Je prend le boulot du côté de St Paul. Oui j'ai déjà regardé de ce côté pour l'hébergement et j'ai consulté les liens que tu avais mis dans un autre post, je ne devrais pas trop galérer avec tout ça. D'autant que j'ai un copain, à St Leu, qui peut me faire une petite place pour un jour ou deux donc pas de soucis !
Je vous tiens au courant bien sûr !
Merci encore !

avec plaisir et bienvenue à toi!!
j'espère que le boulot te conviendra.

Bon ! Et bien, la valise est presque prête, départ dans 3 jours, la maison presque vendue ici et la famille est relogée dès que besoin.
Rendez-vous le 7 pour l'entretien de prise de fonctions et le 10, j'attaque le boulot. Le copain a trouvé une location que nous pourrons partager tant que nécessaire et je vais disposer d'un véhicule de fonction. Tout est pour le mieux !
autant vous dire que je ne tiens plus en place !!! :D

Je tenais à tous vous remercier pour votre accueil et j'espère sincèrement que nous pourrons nous rencontrer... En vrai !

A tout bientôt... Sur l'île !!! :lol:

Tout lé bon Funambule;);)
a bientôt alors et bon courage

oté, ç'a pris bonne tournure tout ça!!
tant mieux pour toi, c'est chouette.
à très bientôt alors.

Ola!!! Trop de bonnes nouvelles pas ici : ça donne le sourire :) Félicitations à toi et à bientôt sur l'île!

Super!!!! ça fait plaisir tout ça!!!!;)

Quelle chance! Profites en bien!

Bonjour à tous, me voici arrivé sur l'île. Je loge dans une case un peu "roots" avec deux copains mais c'est super sérénisant. J'ai pris le boulot aujourd'hui avec quelques doutes et appréhensions mais bon, on verra bien !

En bref, tout va très bien et c'est magnifique !!! :D

Contente pour toi ;);)

Et bien c'est super :):D:) Continuez à nous raconter... Et surtout que tout aille dans le bons sens. Bonne soirée. Laurence :)