Partir à Baja California avec notre chien

Bonjour
Avec mon mari nous préparons notre départ en janvier 2013 pour La Paz BAJA CALIFORNIA. Durée du séjour 1an.
Stouky notre toutou nous accompagne. Bien sure ces vaccins sont à jours , puce d'identification, passeport international et visite chez véterinaire pour certificat de bonne santé prévue avant départ.
Nous allons voyager avec Iberia Nice/ Mexico pas de problème chien admis en cabine, mais pour la liaison Mexico/la Paz c'est la que les problèmes commencent.
Normalement nous arrivons à 5h du matin à Mexico et nous avons la correspondance pour La Paz à 9h.
Questions: Les formalités vétérinaire se font elles à l'aérorpot de Mexico ou à La Paz? combien de temps celà prend t'il? Vaut'il mieux être prudent est prendre un vol pour La Paz le Lendemain si les formalités se font à Mexico?
Nous s'avons qu'il y a une taxe à payer,prix? Qu'il ny a pas de quarantaine ouf! mais une surveillance et qu'il faut avoir un vétérinaire ou il sera commis d'office.
Pour que notre arrivée ne commence pas par une galère administraive merci d'avance de partager votre expérience
Cathy&Olivier

Bonjour, Départ pour le Mexique fin septembre. Nous avons déjà amenés nos deux chiens, sans problème durant quatre mois en janvier dernier. L'un d'eux (pekinois de 12 ans et demi n'en est pas revenu, il faut dire qu'au niveau véto........aux secours, et pourtant nous en avons consultés 6 différents sur notre périple, mais je sais il était un peu en bout de course. Aucun problème à Mexico, aucune visite de véto, juste des tampons et laisser passer.Une fois dur le sol, plus de formalités. Pas de taxes à l'arrivée. Nous avons voyager avec la Lufthansa, départ de nice, 13 heures de vols, bien pour les animaux, et en cas de problémes.au top; pas comme air France!!
Pour moi et surtout mon fils, un projet côté pacifique (Puerto escondido si possible) viennoiseries et pain français, salades, bref un snack de qualité! Nous sommes jusqu'à notre départ fin septembre à Villeneuve loubet, si vous voulez que nous nous rencontrions, petit message, mon e.mail susukelapa.yahoo.fr. Cordialement.

Christiane
peux tu me contacter par tel SVP au 06 23 79 35 40 afin que nous puissions nous rencontrer
Mail: [email protected]
Merci d'avance
Cathy et Olivier