Questions sur diego suarez

bonjour,
j'arrive à diego pour un an à partir de la fin du mois d'août. Je dispose d'une semaine afin de visiter la ville avant de commencer le boulot. Que me conseillez-vous de faire? Quels lieux visiter? Où manger (et aussi quoi)? (je suis breton et amateur de produits de la mer) Où ne pas aller (arnaques,dangers...)?
D'avance merci pour vos réponses,
Cordialement, 
Yann.

Bonjour Yann, en une semaine vous n'allez pas pouvoir aller très loin. Profitez déjà par visiter Diégo faites une fois le marché (ça vaut le coup d'oeil). Faites les 3 baies facile, pas loin et pas cher. Ramena pour se baigner (évitez marée basse) 50/70000 en 4L taxi. Joffreville est sympa 30 kms environ (vous pouvez y aller en 4L) le chauffeur vous attendra si vous restez une demi journée. De là, la montagne d'ambre si vous voulez (35000 ariarys) entrée + guide obligatoire (4kms de piste de Joffreville). Vous pouvez allez jusqu'à la Saline sortie après la décharge de Diégo (pas trop cool, mais seule route) si il n'a pas plu vous pouvez y aller en 4L "intérêt: ëtre immergé dans la campagne au milieu de malgaches" arrêtez vous au petit village au milieu du chemin bordé par 2 bars colorés (typique). Un truc sympa que l'on à fait, allez au port (passez devant tous les hangars) Si vous trouvez, vous avez un bateau qui vous amène en face de Diégo (ancienne base militaire française Cap Diègo) 1000 ariarys la traversées, soit 40cts :) par contre il n'y a rien à faire que se promener (pas de bar, pas de resto) départs 11H30 retour vers 17H. Après plus loin et plus compliqués pour s'y rendre (baie des courriers, tsingys, NosyB, Nosy Kumba etc...) Pour manger et bien (bouche à oreilles) suivez les autres en une heure vous aurez parlé à plus de Vahazas qu'en un an en France. Faites confiance les français ont beaucoup de défauts mais il savent ou "manger" De tte façon pas vraiment d'arnaque sur les restos et hôtels à Diégo + sur les transports et achats de produits ans la rue. Bonne installation "je vous envie" trop impatiente d'y retourner, j'espère en fin d'année :) Bonne journée. Laurence

Laurence, merci pour vos réponses bien complètes, je vais avoir de quoi m'occuper... à bientôt à Diego.

bonjour Yann
je travaille avec une petite prestataire touristique à Diego, j'ai vu votre annoncé posté concernant ton inquiétude. tu ne dois pas être s'inquiéter pour ton voyage à Diego, de plus , si vous voulez une colocation moins cher , n'hésitez pas de m'informer, sinon, je préféré plus parler directement par mail au lieu de forum
merci de  votre  réponse
Sandra

yanncha a écrit:

bonjour,
j'arrive à diego pour un an à partir de la fin du mois d'août. Je dispose d'une semaine afin de visiter la ville avant de commencer le boulot. Que me conseillez-vous de faire? Quels lieux visiter? Où manger (et aussi quoi)? (je suis breton et amateur de produits de la mer) Où ne pas aller (arnaques,dangers...)?
D'avance merci pour vos réponses,
Cordialement, 
Yann.


Si tu aime marcher et que tu aime les beaux paysages. Tu vas a l'université au bout de la route le l'université et tu fais le tour de l'université pour te retourner sur la pointe et tranquillement a marré basse. Tu longe la mer jusque a la note bleu. 

Pour les arnaques elle sont trop nombreuse soie très prudent. Avec un beau et grand sourire garde tes distance avec tout le monde. La jalousie la bas est une grave maladie. Mais dis toi que dans le monde il y a plus de bonne que de mauvaise personne.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses,
Pierre, effectivement j'aime bien marché ou faire du vélo (j'amène un vtt de la réunion normalement) et c'est avec plaisir que je ferais la ballade dont vous m'avez parlé (si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas), en ce qui concerne arnaques et dangers, je ne suis pas inquiet Sandra, je pense faire comme Pierre dit "grand sourire, rigolade, humilité mais distance ", j'ai vécu en Afrique de l'ouest et connais les problèmes que posent les différences de niveau de vie, après je sais que le toubabou (vazaha à mada) va certainement payer le prix fort au début mais j'espère m'adapter au fur et à mesure...
A bientôt p-ê sur Diego.
Yann.

Bonjour yann, vous n'aurez aucun problème pour vous adapter à Diègo et vite vous intégrez (vu votre personnalité) Toutefois une petite précision par rapport à l'Afrique. Beaucoup de malgaches parlent plus ou moins bien français (surtout à Diégo) ville particulièrement francophone et l'on est persuadé qu'il nous ont compris, surtout qu'ils ne savent pas dire NON, c'est toujours OUI-OUI (tsy misy problem) alors parfois cela nous met dans des situations délicates. Alors pour les tarifs, les rendez-vous etc... Assurez-vous qu'ils sont sur la même longueur que vous, évitez d'écrire beaucoup ne savent pas lire et cela les mettent dans l'embarras. Aussi munissez vous d'un plan (office du tourisme) car les habitants (même taxi ne connaissent pas leur ville) Bonne journée. Laurence :D

Bonjour Laurence,

Merci pour vos conseils, ça me rappelle un ami qui a vécu à madagascar et qui me disaient comme vous , ils ne savent pas dire non (il me disait qd ils disent "oui mais" ça veut dire non). Pour le plan de la ville , je n'y avais pas pensé , je suivrais vos conseils.
Une autre question, j'ai lu que les fçs à diego suarez sont en général assez vieux (les fameux couples 75), y'a-t-il des personnes de mon âge (j'ai 35 ans)? non pas que je n'aime pas mes aînés, c'est juste que j'aurais plus d'affinités je pense.
Et vous , quand pensez-vous aménager en famille sur diego? nous aurons alors certainement l'occasion de nous rencontrer.
Bonne journée, Yann.

Bonjour Yann, et oui beaucoup de retraités français avec malgaches (plus ou moins jeunes :rolleyes:) faut s'y faire... J'avoue que j'ai du mal (car pas toujours très sain comme ambiance). Il y a ceux qui vivent la-bas depuis des années et ceux qui viennent passé quelques jours à la recherche de (l'âme soeur LOL) mais bon... faut éviter les lieux de rassemblement (toujours les mêmes bars) et la boite noire en face du grand hôtel (discothèque et plutôt bar d'entraineuses). C'est pire à Nosy Be. Mais vous trouverez tout de même des personnes de votre génération, Diégo est une destination très prisé pour le KITE SURF, il y a aussi pas mal d'enseignants, de bénévoles dans les missions humanitaires et bien sur les touristes qui restent plus ou moins longtemps :) A+ Laurence :)

salut yann, je repasse a diego vers fin octobre, a l occase on prend un verre, j ai quelques connaissances malgaches et francaises au cas ou, mais comme dis plus haut tu verra le contact est facile pour qui sait etre simple.
si t es cool on ira manger a la caze ;)
arnaques oui cest comme partout faut se mefier, la plus repandue mais pas mechante, et inconsciement lol, est celle des francs malgaches fmg et ariarys, les malgaches parlent fmg, faut diviser par cinq pour ariary, mais c est note en petit sur les billets ;) si on paie + en general forcement ils diront simplement "merci" :D
content de te recroiser pierre :)
bon aprem tlm

merci "olive"92 pour tes réponses, pas de souci pour prendre un godet fin octobre, à bientôt...