Bougez avec la poste ....

Bonjour,

En ce dimanche ensoleillé, la question du jour est : la poste ....

La poste Malgache est elle fiable ou est ce plutot "promotion canapé" (pour ceux qui connaissent le film !) ??

Merci
Bonne journée !!
Ehran

Bonsoir,je vous ai laisser mon adresse mail.Contactez moi si vous le souhaitez pour être en privé.
cordialement

bonjour,
La poste malgache reste peu fiable, préférable de poster à la poste centrale d'Antananarivo, face aux pavillons,Mais à l'heure d'internet,d'autres solution s'offrent à vous.
-Promotion canapé???comme partout je suppose, plutôt étrange comme question!!!!

A l heure d internet tout est courier electronique... mais quand il sagit d un paquet , même internet reste limité :)

"Promotion canapé" est un film français de 1990 qui tirait à boulets rouge sur la poste française, à voir absolument pour comprendre le sens de ma question :)http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 29625.html

cordialement
ehran

Bonsoir Ehran tu sais je travaille à la poste et je peux te dire qu'il n'y a pas que dans ce secteur que la promotion canapé existe,loin de là !!!!Ce film comme tu le dis caricature méchamment l'administration des PTT de l'époque. Personnellement et bien qu'ayant beaucoup humour,j'aurais porté plainte contre les réalisateurs de ce film pour diffamation !!!!
Maintenant,pour en revenir à nos moutons,NON la poste malgache n'est pas fiable à la réception surtout en dehors de la Capitale...Pour les envois faire partir directement de la poste centrale à Analakely.Si tu veux faire parvenir quelque chose en province,le plus rapide et le plus fiable moyennant finances , bien sûr est d'utilisé les taxis brousse,ils sont les postiers du fart ouest malgache et ça fonctionne bien...
Il existe aussi des livreurs et expéditeurs privés.Voilà...
Cordialement

Et pour ce qui est de la reception de courier et colis ?

Bonjour,avec la poste gasy c'est assez aléatoire à cause du fait que le colis où le courrier peuvent ne jamais "arrivés".Par taxi brousse c'est déposé en mains propre et remis de la même manière... Sinon,comme je l'ai déjà indiqué il y a des coursiers privés
Cordialement

Salut,

J'imagine que l on parle du service national, qu'en est il du service international ? est ce que l'on peut se faire envoyer des colis (famille, amis, amazon...) ou est ce suicidaire ? (pour le colis j'entends..)

merci:)

Rebonjour, TOUTE RÉCEPTION de colis est aléatoire dans le mauvais sens du terme pour Mada (HÉLAS)donc plus où moins SUICIDAIRE surtout genre amazone,etc,etc....
Je vous le répète, vous n'êtes pas dans un pays OCCIDENTAL,mais dans un pays avec un semblant de structure et TRÈS PAUVRE, avec toutes les conséquences que cela entraîne....(vol,corruption,etc...)
Cordialement

Et concernant DHL? Quelqu'un a-t-il déjà testé un envoi? Il y a au moins une agence à Tana (vers Ivandry).

houlààà bougez avec la poste mdr  ..lol moi j'ai envoyé un colis vers mada  ivato en  mars 2013  il n'est pas encore arrivé lollll   ou il est mystere ,,, chez un postier c'est sur ..lui il a bougé ...hiihiiii

lephoenix99 a écrit:

Bonsoir,je vous ai laisser mon adresse mail.Contactez moi si vous le souhaitez pour être en privé.
cordialement


bonsoir,

Je ne vous conseille pas la poste malgache, j ai un avis de réception que je n ai pas encore eu en 1 mois mon colis eqt bloqué chez airfrance, il a fallu que j aille chez airfrance pour prendre le colis et vu que j ai du retard ils m ont fait payé 15 euros par jour, le nombre de jours de retard alors que ct mm pas ma faute, et c plus cher que le prix du colis qu on m a envoyé, lol
Mais du coup y a le DHL déjà éparpillé partout. C sur .

Bon courage ;)

Je n'envoie jamais qc avec la POSITRA nationale - de ville en ville soit par taxi brousse ou par Colis Express. Cela fonctionne très bien et n'est pas trop cher pour des lettres ou petits paquets.

Par contre les grands paquets - même de valeur! - toujours avec taxi brousse, mais uniquement, si le paquet ne doit pas changer de voiture (p.ex. Mahajanga - Toliara). Si c'est le cas - envoyer par Colis Express, même si c'est plus cher.

D'ailleurs j'ai déjà reçu des paquets de l'Europe, même avec des valeurs, qui sont toujours (oh oui!) arrivés. Cela dure 2-3 mois, car la charrette de zébu n'est pas si rapide... :joking:
Ce qui est vraiment bizarre: Même avec des bandes collantes "Media/audiovisuel" c'est bien arrivé - par contre des paquets pour des amis du Peace Corps qui ont reçu des confiseries de papa et maman aux Etats Unis ont été cambriolés!

DHL fonctionne bien évidemment, mais est très cher. Et si vous avez qc à dédouaner, c'est compliqué + cher. Piur envoyer des lettres urgentes c'est ok.

Pour des envois aller/retour Europe/Mada je le fais pratiquement toujours avec un intermédiaire.