Installation a marrakech

bonjour on me propose un emploi logé ds l'hotellerie a marrakech
comment est la vie ds cette ville
comment sont perçu les francais
peut on ouvrir une boutique  a mmarrakech
quel est le niveau des ecoles francaises
merc

Bonjour Thierry,
il y a une (2 pour les plus petits) écoles françaises à marrakech.
L'enseignement y est selon le mm programme qu'en France.
Ici la vie est douce (climat) et parfois plus simple qu'en France, parfois plus compliquée ... Oui on peut ouvrir une boutique à condition d'avoir de l'argent à investir au début (loyer ou achat encore chers.)
Si tu as des questions plus précises.
B.

marrakech est la plus belle ville au maroc, venez y vivre et soyez sur vous n'allez pas le regretter :)

Je serais toi hesite pas et tu veras sur place si ca te convient, Marrakech est une ville qu'il faut vivre, on aime ou on aime pas.

Moi je recherhce à revenir.

Dis moi quel entreprise française veut t'envoyer la bas car moi je cherhce à repartir.

merci pour ton aide et bon voyage.

Bonjour,

Nous vivons à Marrakech depuis presque deux ans et devons partir pour une raison professionnelle.

Nous vendons tout nos meubles donc européens et de très bonne qualité pour une maison entière (les villas sont grandes !) et pour une famille de 3-4 personnes.

Il y a le materiel informatique de très haute gamme, l'installation home cinema, les canapés, lits, armoires, tables...

Le prix est très inferieur à la valeur, car nous ne voulons pas faire un autre demenagement et allons etre logés.

Nous laissons le lot complet à 20 000 euro, mais il faut voir la liste pour comprendre de la bonne affaire.

Au maroc, les meubles "sympa" sont très cher, la hifi informatique aussi, l'electromenager pareil.

Pour l'ecole, le prix est pour la primaire de 180 euro par mois, je ne me souviens plus des frais d'inscriptions.

Notre villa à 5mn de l'ecole dans quartier residencielle de targa peut etre aussi à prendre, le loyer est à 1200 euro, mais le proprio baissera à 1000 euro facilement.

Elle est très très sympa par rapport à ce que nous avons pu visiter et connaitre par d autres amis, vu le prix ! et surtout de gout et fabrication "européenne"...

Sinon, la vie, comme on vous l'a dit plus bas, plait ou ne plait pas, elle est certe plus douce, mais peut etre compliqué, cela depend de sa vie professionnelle surtout et de ses attentes.

N'hesitez pas à me contacter si besoin.
Cat