Banque et paiement

Bonjour,

voilà je galère un peu pour ouvrir un compte à distance...

Je précise que je suis à la banque postale en métropole et que je voudrais ouvrir un compte à l'opt. Mais la poste en France me fait des difficultés... Allez savoir pourquoi ?

1 - Bref, en tant que prof, est-il possible de se faire payer sur un compte postal / bancaire français (métropolitain) en fournissant un RIP/RIB, et à ce moment là est-on payés en euros ?

2 - Quand on retire de l'argent à un distributeur avec sa carte de retrait (mastercard pour moi) depuis le compte de métropole, y a-t-il des frais bancaires pour la conversion euros/francs pacifiques, et si oui de quel ordre ?

3 - Est-il envisageable de n'ouvrir un compte en Polynésie qu'une fois arrivés sur le Territoire, et peut-on le faire sans problèmes depuis Bora ?

Merci

Nous sommes aussi à la banque postale et on a finalement abandonné l'idée d'ouvrir un compte à distance à l'OPT. Nous avons fait les formalités (vers le 20 mai) qui ont été transférées en Polynésie. Vers le 20 juin, on a contacté par mail l'OPT (aucune réponse)puis par téléphone. On nous a dit que notre dossier n'était pas complet! Il avait notre adresse mail dans le dossier, ils aurait pu nous contacter pour nous le dire! Ils voulaient nous retourner tous les documents par courrier pour les compléter(soit pas loin d'un mois pour faire l'aller et retour!)et il y avait des délais assez long ensuite pour l'ouverture d'un compte. On a donc opté pour l'autre banque qu'il y a sur l'île où l'on va et en 2 ou 3 jours, on a obtenu un RIB! Les virements sont gratuits si le compte polynésien est inscrit sur votre compte en ligne.
Voilà nos démarches

Merci,

au vu des expériences de mes "futurs" collègues, je pense que je vais passer par la socredo.

crailoen a écrit:

Bonjour,

voilà je galère un peu pour ouvrir un compte à distance...

Je précise que je suis à la banque postale en métropole et que je voudrais ouvrir un compte à l'opt. Mais la poste en France me fait des difficultés... Allez savoir pourquoi ?

1 - Bref, en tant que prof, est-il possible de se faire payer sur un compte postal / bancaire français (métropolitain) en fournissant un RIP/RIB, et à ce moment là est-on payés en euros ?

2 - Quand on retire de l'argent à un distributeur avec sa carte de retrait (mastercard pour moi) depuis le compte de métropole, y a-t-il des frais bancaires pour la conversion euros/francs pacifiques, et si oui de quel ordre ?

3 - Est-il envisageable de n'ouvrir un compte en Polynésie qu'une fois arrivés sur le Territoire, et peut-on le faire sans problèmes depuis Bora ?

Merci


Bonjour,
Pour ouvrie un compte à distance, il faut que tu t'adresse directement à l'agence dans laquelle tu veux ouvrir ton compte (par internet). Je n'ai pas le nom du site mais tu devrais pouvoir trouver en tapant "OPT Papeete" ou autre.
Nana
Angéli