Que d'Interrogations : résider et travailler aux USA

Bonjour à tout le forum;
Mon post est long mais je veut décrire au mieux ma situation et mes ambitions.
Je suis actuellement au lycée,bien qu'étant encore jeune mais tout de même déterminé à vivre aux Etats-Unis. En effet, j'ai toujours été passionné par ce pays qui n'est autre que les Etats-Unis. Mon rêve ou plutôt mon but dans la vie est d'y vivre. Mon oncle qui est aussi mon parrain fut naturalisé il y'a longtemps, a vécut a Hawaii, en Californie puis a New- York et se maria avec une américaine (ils ont divorcés). Je vais après le lycée faire des études de Droit mais je voudrai savoir quel parcours me permettrait de réaliser mon projet. Je  voulais aussi savoir si le fait qu'un membre proche de ma famille proche (ici mon oncle, puisse aider à la  réalisation des différentes procédures? Du coté financier, je n'aurait que peu de problèmes pour m'installer.. Je parle couramment l'Anglais, l'Espagnol et commence l'Italien (grâce à ma chère grand-mère)
Pensez vous que mon projet  puisse se réaliser? Quelles sont les démarches exactes pour y arriver? Bref, que d'interrogations..

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.

Blueaz :)

Bonsoir Blueaz,

Tout d'abord ne t'excuse pas, l'age ne représente rien surtout pour rêver :) , et tu le verras aux USA, le plus importants c'est les achievements: Qu'est-ce que tu as fais !
Tu peux partir dans le cadre de tes études en semestre ou en année à l'étranger. Etant donné que c'est pour les US, peut-être le Droit International ? (Je ne suis pas un expert là-dedans) Sinon tu as possibilités de t'y rendre en vacances, en placement en entreprise, et ton oncle peut aussi t'aider à trouver une entreprise pour un stage par exemple.


Quand j'étais à l'université là-bas on avait une classe où on nous apprenais à faire des projets et à les découper en objectifs (pas que ça sinon ça serait le bon plan haha) bref, sur ton projet de t'installer là-bas, essaie de le découper en plusieurs objectifs réalisables et regarde comment tu peux passer d'étapes en étapes, en plus tu verras que tu réalises un objectif puis le suivant etc, et ça c'est bon pour le moral !

Soit patient, investit toi dans tes études à fond et dans ta passion/rêve, ç'est long, c'est stressant et c'est parfois rangeant à tout laisser tomber mais ça vaut le coup !

N'hesite pas si tu as d'autres questions ;)

Cordialement,

Un jeune aussi !

Bonjour,

je te conseille de lire le guide sur les etas-unis
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Non, ton oncle ne pourra pas t'aider à obtenir un visa ou carte verte. Quand on parle de famille proche c'est le 1er degré… Parents et enfants et la procédure est longue très longue.

Il va falloir que tu finisses tes études et que tu recherches un emploie qui te sponsorisera pour un visa… Pas de travail, pas de visa et pas de vie aux US.

Je vous remercie grandement de vos réponses et je vais appliquer vos conseils ;)
Blueaz.