Rio, Patrimoine Culturel de l'Humanit�

fui

Oui, mais l'envers du décor....

?????????????????????

Apparemment, vous n'êtes pas à Rio depuis longtemps et vous êtes encore sous l'effet de l"émerveillement du touriste devant le spectacle de la baie, du pain de sucre, et de bien des beautés naturelles, surtout si vous bénéficiez de quelques moyens financiers. Vous vous rendrez bientôt compte en approfondissant votre connaissance de la région que l'apparence est souvent trompeuse et que tout n'est pas merveilleux dans la "cidade maravilhosa...", à moins que vous n'ayez que faire de la pollution et de la misère humaine.

Au contraire, j'habite à Rio!!!!!!!! Je connais mieux que vous les misères de la ville qui, d'ailleurs, n'ont rien à voir avec le 'scénario', toujours vraiment beau. Ce que vous dites est comme dire que les touristes ou ceux qui aiment les momuments de Paris ne devraient pas le faire, puisque les parisiens sont connus dans le monde entier comme mal élévés et toujours de mauvaise humeur.

. Fui!!!!!!!!!

Il faut comparer ce qui est comparable.

On se calme svp!

Si vous voulez discuter sur d'autres sujets, vous devriez créer des nouvelles discussions sur le forum Rio de Janeiro.

Merci.

francais a rio a écrit:

Au contraire, j'habite à Rio!!!!!!!! Je connais mieux que vous les misères de la ville qui, d'ailleurs, n'ont rien à voir avec le 'scénario', toujours vraiment beau. Ce que vous dites est comme dire que les touristes ou ceux qui aiment les momuments de Paris ne devraient pas le faire, puisque les parisiens sont connus dans le monde entier comme mal élévés et toujours de mauvaise humeur.

. Fui!!!!!!!!!


Vous êtes la(le) carioca offensé(e) (et susceptible !): vous réglerez cela demain matin à l'aube avec bilbraz.... vous avez le choix des armes (pas difficile de trouver à Rio ...:D)...et n'oubliez pas vos témoins...(SVP, pas corrompus, ce qui sera certainement plus difficile de trouver...:D)...:lol:

Nb: blagues à part, Rio est une ville splendide qu'il faut absolument voir , mais pas le paradis pour y travailler et y vivre.

Merci Emilien Paulista pour cette touche d'humour...

Bonjour!!

Pour l' anniversaire de mon mari, je lui ai offert le survol en hélico(sur RDV biensûr) du CORCOVADO,( il a fait le tour 4 fois en spirale) copacabana, Macarena, etc... Vol de 20 minutes, vu d' en haut de tous les points strategiques touristiques de RIO! c' est absolument magnifique!! et différent, si inattendu!

Pose sur le PAO DE AZUCAR pour refueling, 10 minutes (non prévu), (des touristes japonais devaient penser que nous étions des VIPS:P).....Franchement inoubliable!!! A faire, pour une centaine d' euros!!   Ca existe aussi à SAO, jour et nuit! Un beau cadeau et une autre façon de voir les choses!!!:D

Par contre une annecdote, à pieds dans la ville......

La "brinks" locale, ferme carrément les avenues et rues alentours avec l' aide des PM et police civile, donc pendant 15/20 minutes les gens sont paralisés sur le trottoir, les voitures immobiles le temps que les convoyeurs de fonds fassent leur boulot..C' est la routine...Bon, ça annonce la couleur....

Alors il y a RIO touriste, et celui du quotidien...Dans le premier cas, le touriste n' y verra que du feu....Dans l' autre, c' est la fatalité....C' est une ville absolument magnifique, comme d' autres, mais vérolées par l' insécurité et ceux qui en pâtissent le plus ce sont les "locaux" au quotidien, les guerres entre favelas sont régulières..

L' envers du décor.......hum....ca fait d' eternels débats...LULA a dit un jour (entre autre) : le brésilien ferait bien de se mettre des coups de pieds au cul, si ils veulent un changement...Le brésilien accepte tout et n' importe quoi, sans jamais réagir! ils ne se révoltent pas. c' est désolant.