Demarche pour vivre en france en etant heberger chez la famille

bonjour tout le monde,

voila je suis mariee depuis 4 ans avec un mauricien , nous avons un petit garcon et nous vivons a maurice. voila je voudrais revivre en france je suis francaise.mais le hic c est comment faire pour mon mari est ce quil pourrA rester sur le territoire francais.car on sera heberge chez a maman .notre mariage a ete enregistre par le consulat francais.donc pouviez vous me dire les demarches a faire pour que mon mari reste .merci de me repondre au plus vite

Bonjour toute seule,
Si ton mariage a été enregistré au Consulat (de France j'imagine?) on a bien du te dire qu'il faut un minimum de 4 ans après le mariage. Retournes y donc, à ce fameux Consulat, car c'est le SEUL endroit où tu pourras y a avoir  les renseignements officiels  que tu cherches, comme par exemple et surtout l'octroi d'un visa de séjour, indispensable pour que ton chéri se pointe en France.
Sur la toile tu n'auras que des renseignements bidon.  Allez bye et salut toute seule.

bonjour,

j ai bien ete au consulat francais . et ils mont dit pas besoin de visa il peut partir avec le systeme shengen.car maurice y  fait partie,et pour rester il  faut voir sur place ils pas su me renseigner davantage.car ns cest pas pour des vacances quon veut partir mais pour y rester.

Celui qui t'a dit ça est un âne, car Maurice ne fait pas partie de l'espace Shengen, c'est impossible, La Réunion oui parce que c'est un département français mais pas Maurice.  Alors pourquoi pas Les Seychelles, Madagascar ou Zanzibar???  Retourne au Consulat et demande à voir un irresponsable, pardon un responsable pour que tu lui expliques bien ton probléme.  De toutes façons si ton chéri n'a pas de visa il sera re-fou-lé à Roissy. You make as you like now.   Good luck.