Le meilleurs quartier pour habiter Séoul

Bonjour à tous,

Je vais venir vivre à Séoul pour plusieurs années à compté du mois d'aout, de ce fait je cherche un quartier pour m'installer.

J'aimerais pouvoir être proche du centre ville, des magasins, bars, nightclubs. Pourriez vous me conseiller des lieux en particulier? J'ai entendu parler de Gangnam, mais est-ce plaisant à habiter?

Par ailleurs il me semble que se déplacer dans séoul est assez long donc voila j'aimerais pouvoir sortir dans pleins d'endroits sympa près de chez moi etc.

Merci d'avance pour votre aide !

Vincent

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour!

En fait, ca depend de ce que vous ferez.

Si vous etes salarie et cherchez un quartier ideal pour sotir, oui, Gangnam est tres sympa. C'est un quartier de luxe, on dirait, et de commerce. Et il y a beaucoup de studios tres bien equipes et mondernes. Pourtant, les loyers sont assez chers dans ce quartier.

Si vous etes etudiant comme moi et voulez un logement de bon prix, Sinchon et Hongdae peuvent vous plaire. Ce sont des quartiers d'etudiants(Yonsei, Ewha, Hong-ik, Sogang). Il y a aussi des clubs, bars, restaurants, et les autres commerces aussi. En plus, ces quartiers sont proches du Centre Seoul ou il y a la mairie, station de Seoul(une des plus grandes). Ca prends environ 10-15 minutes en metro.

Gwanghwamun est aussi un quartier du centre avec des residences pour les salaries. En particuler, il y a des bureaus et des agences du pays et de grandes compagnies.

Au centre, la Fleuve Han(Han-gang) traverse la ville de Seoule comme la Seine a Paris. Gangnam est au Sud et les autres se trouvent nord.

J'espere ma reponse vous aide.

Seoul est une ville merveilleuse. Vous verrez!