Nourriture en Malaisie

Bonjour à tous,

à partir de janvier prochain je vais vivre en Malaisie, à Kuala Lumpur plus exactement, et je me pose quelques questions d'ordre pratique sur la vie quotidienne et particulièrement sur l'aspect alimentaire. Quelles sont les possibilités pour faire ses courses en Malaisie ? Y a-t-il des supermarchés comme en France, facile à trouver, ou bien sont-ce plutôt des petites échoppes comme en Inde par exemple ? Faut-il faire attention à ce qu'on mange, à ce qu'on boit ou bien n'y a-t-il pas de danger ? Est-ce qu'on tombe facilement malade avec la nourriture ou bien est-ce assez occidental ?
Je me pose toutes ces questions suite à quelques désagréments rencontrés en Inde, j'espère que vous pourrez répondre à ces questions. Merci !

On mange de tout! Surtout si ton estomac supporte les épices!
Il y a plusieurs supermarchés à l'occidental dans les Malls (coldstorage par exemple) même des hypermarchés (carrefour, tesco). Par contre et même à Carrefour par exemple, il faut plutot s'attendre à des produits locaux! Il y a toujours moyen de se faire des pates bolognaises ou un steack frites si on n'aime pas manger local. Beaucoup de resto "western" même si ils sont plus chers que les resto "locaux" (malais, chinois ou indien), mais on trouve vraiment de tout (italien, allemand, français, MacDo!)
Sinon, il y a des petits marchés en plein air, c'est souvent bien mieux pour les fruits et légumes.
Par contre tout est très épicés (plats préparés ou resto) mais après l'Inde, ça devrait aller, c'est pareil.
Il vaut mieux boire de l'eau en bouteille par contre, ou la faire bouillir, au resto ils te proposent toujours une verre d'eau, il vaut mieux acheter une bouteille. Même à la maison, si tu n'a pas de purificateur, il vaut mieux acheter de "l'eau minérale de source" en bouteille (pas plus chère que l'eau purifiée mais sans le goût!).