Problème de récupération Caution

Bonjour tout le monde,

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je n'étais pas spécialement sur Casa ces derniers mois.

Bref, j'ai aujourd'hui une question qui s'adresse aux personnes vivant sur Casa depuis quelques temps ou qui sont bien au courant des lois Marocaines.

J'ai quitté mon ancien appartement voilà déjà trois mois et mon ancien propriétaire refuse de rendre à ma société les deux mois de caution qu'elle lui a versés, sachant que pour ma part, tout a été fait dans les règles (envoi de lettre avec A/R, préavis...). Je précise que tout est au nom de la société sur le contrat de bail.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ou connaissez-vous des personnes qui auraient pu avoir ce genre de soucis?
Quels sont les recours possibles et les procédures à suivre au niveau juridique?

Merci beaucoup pour vos lumières et à bientôt,

Guillaume

Bonjour

Vraiment navrée pour vous, essayez de prendre conseil auprès d'un avocat, mais je doute que vous récupériez cette somme, même si le tribunal vous donnait raison !!! Evaluer le rapport frais de justice et montant du préjudice, auquel ajouter les nombreux soucis qu'un recours en justice suscite ...

Dans mon cas, ce sont toujours les propriétaires qui ont proposé de prolonger ma location de l'équivalent des 2 mois de caution, car ils n'aiment pas trop sortir de l'argent de leur poche ...

Salut,

Pour ce que ça vaut, pour les autres surtout, poser le préavis et proposer au propriétaire de conserver le montant de la caution pour couvrir les derniers loyers.

En paralèlle lui proposer de venir visiter les lieux afin d'en constater le bon état et éventuellement qu'il puisse pointer du doigt les éléments qui seraient selon lui détériorés.

Pour votre cas, il y a-t-il une raison précise pour laquelle le propriétaire refuse de suivre les indications légales ? Après comme le préconise FrançoiseM, il reste la justice ..

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait, je ne suis resté que trop peu de temps dans les lieux pour arrêter de payer les deux derniers mois de loyer avant ma sortie des lieux...

Il n'a par contre aucune raison de ne pas me rendre la caution.

Ma société se tourne en effet vers notre avocat pour voir quelles suites nous pouvons donner. Mais ça parait loin d'être gagné...

Je vous tiens au courant !

Bonne soirée!

On sent bien que le type est vexé d'avoir vu filer de bonnes rentrées d'argent mensuelles. Ceci ne l'excuse en rien et ne prouve que sa mauvaise foi. Alors on peut se demander, même avec un jugement rendu en votre faveur, s'il s'exécutera ensuite ... Vous n'avez pas un pote policier qui pourrait s'entretenir avec lui gentiment ?

Bon courage !