Bonjour à toutes et à tous

Nouvellement inscrite à ce site (que je trouve génial),  je cherche des informations concernant mon projet de m'installer au Qatar, j'ai déjà visualiser toutes les rubriques ici. j'apporte aussi un intėret à faire des rencontres pour sorties, discussions etc

En bref:
Je suis Nawel, de Paris. Je suis fonctionnaire. Et, ayant séjourné une quinzaine de jours à Doha, depuis je souhaite changer de cadre de vie....et oui j'en suis tombé amoureuse de ce pays!
Donc mes recherches en terme d'emploi s'imposent, mes seules cartes en main pour le moment c'est que je peux me mettre en disponibilité (par rapport à mon travail ici )et que je peux me faire sponsorisé(si je trouvais un emploi stable à Doha, par exemple...)

Sinon, j'aime sortir, découvrir, énormément voyager et faire des rencontres sympathiques.

À bientôt Nawel

Au passage, merci à l'administrateur pour cet accueil chaleureux!

Bonjour Nawel et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous partager leurs expériences.;)

A bientôt,
Harmonie.

voila mon mail : [email protected]
ou skype : noblebuilding

Bonjour noblebuilding,

pourriez-vous nous donner une petite présentation svp? Merci

Salam Adnen,
je te conseil de chercher du boulot avant de débarquer au Qatar.
c'est ton employeur qui est censé te sponsorise.
Bon courage

Bonjour a tous et à toutes !
J'ai également l'intention de vivre a Doha et d'y posée mes talons le 1 er octobre et comme on dit chez nous et chez eux Incha'allah , J'essaie quand même en attendant de rassemblé le plus d'infos possible alors mes oreilles son grandes ouvertes !

hello,
La compagnie... Pas de grande presentation mais le coeur y est. j'ai 29 ans et j'habite a doha depuis quelques semaines.

Alors c'est effectivement l'employeur qui gere tout le dossier sponsoring, work permit, visa, etc....
Je pense que venir ici peut aider a trouver un boulot mais c'est pas indispensable. En effet 90% des gens qui bossent ne sont pas qataris donc les boites savent y faire.

Professionnellement, le qatar c'est l'eldorado. A moins d'etre un labour dans l'industrie on vit bien ici ;)
Selon ton profil, tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver du boulot. Un ptit tour a l'institut medicale qui fait les visites m'a confirme la tonne de personne qui arrivent quotidiennement.

Pour les rencontres... je trouve les qataris assez peu ouverts par contre il y a enormement d'expats donc beaucoup de possibilites d'echanger avec pleins de gens differents.

Pour les sorties.... Ici c'est pas dubai lol Il y a quelques spots mais tu en ferras vite le tour.
Le gros avantage que je trouve au qatar c'est la localisation geographique... c'est une porte ouverte vers pleins de pays... proches mais differents (EAU, Oman, etc..)

Voila.. je pense que c'est pas mal pour commencer comme info

nb : effectivement il est chouette ce forum

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant français de 22 ans, au Qatar depuis un peu plus de 2 mois.. Je sors énormément le week end ici donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez envi de sortir dans des endroits sympa.

A bientôt

Loubnaniya,

Pour info ta messagerie est pleine et je ne peux donc pas te répondre...

salut a tous
je souhaite avoir des infos pour trouver un employeur au qatar ou du moin les adresses des societes qui recrutent dans le domaine du BTP.
En effet, je suis chef de chantier et ma femme commercial. mais je peux pas partir a l'aventure car nous avons un petit garçon. Donc il me faud trouver un job. de l'aide sil vous plait merci d'avance

Hey Loubnaniya/Sara comment vas tu ?
Je me permets de te contacter pour savoir si tu as pu changer l'air Parisien avec celui du Doha.

Moi aussi je suis très intéressé pour tenter une nouvelle expérience au Qatar et quitter (temporairement/pour de bon) cette ville stressante qui est Paris :D.

Let me know si tu as quelques informations a me balancer je t'en serai très reconnaissant.

See u soon  soit sur Paname soit sur Doha

Karim