Urgence ! Merciiiiiiiiiide votre aide !!!!!

Bonjour,

Je dois venir vivre à Maurice d'ici peu.
Je vis du net, donc je peux emporter mon boulôt avec moi sans soucis à condition d'avoir une connexion bien entendu.

Pour avoir le permis de résidence, je dois créer une société, une personne s'en occupe, donc pas de soucis non plus.

Le vrai soucis est que dans le cadre de mon boulot , je vais devoir donner une conférence importante début décembre, hors , je ne pensais pas devoir me rendre aussi tôt à Maurice et je n'ai pas envie de dépenser des fortunes en allers-retours, j'aimerais donc bien m'y installer avant ma conférence ! je pourrais ainsi finaliser mes démarches pour ma société et y être enfin installé.

Tout le problème est là ! Je dois absolument trouver un meublé dans le nord pour du moyen ou long terme , si possible aux environs de 500€ /mois (environ 20000 rs si je calcule bien)ce qui serait parfait pour mon budget (c'est une fourchette bien sur) et avec une connexion internet.Et tout ça, pour mi ou fin novembre maxi !!! Ce qui fait vachement court !

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter ?

Millions de merci d'avance !

Bonjour!

Je ne connais pas pas de location en particulier mais tu vas trouver sans problème une fois sur place
tu peux déjà regarder sur 3 sites à distance: l'Express Property; Tamasa et les petites annonces d'orange.mu
voilà les liens:
http://www.lexpressproperty.com/http://tamasa.mu/http://www.orange.mu/annonces/category.php?type=42


sinon; pourquoi ne pas louer sur du court terme dans un premier temps genre 1 semaine ce qui te laissera le temps de voir exactement où tu veux te poser à + long terme et feuilleter les annonces dans les journaux locaux?

bonne chance en tout cas!

hélène

Salut et bienvenu à Maurice Bientôt

J'ai justement un ami qui part à l'étranger pour une longue période et sa maison située à Pereybère – dans le nord - sera disponible à partir de fin octobre 2009. La location serait dans la fourchette recherchée.

Si cela vous intéresse, je vous demanderais de me contacter.

Juste une petite précision très pertinente à l'effet que je ne suis pas agent immobilier, mais Consultant en Gestion !

A très ... bientôt ;)

Vayid – [email protected]

Merci pour vos réponses.

Inb56, je vais regarder attentivement les liens que tu me proposes.
J'aurais tellement de travail une fois sur place que j'aimerais être installé directement, voilà pourquoi, j'aimerais trouver quelque chose directement.

Vayid, je t'ai envoyé un mail pour avoir plus de précision, y a t'il également une possibilité de connexion internet? C'est indispensable pour moi.

Merci à tous et si il y a d'autres propositions, je suis preneur.

et félicitation pour ce fantastique forum.

Bonjour,

as-tu consulté le guide de l'expatrié à Maurice?

Tu peux certainement tout trouver sans trop de problèmes, et t'installer assez facilement.

Il est tres simple de créer une société ici, et d'obtenir un occupation permit (ça prend 3 jours, une fois le dossier déposé).

Pour le logement, je te conseille tres fortement de choisir une fois sur place.

Tous mes voeux de reussite,

Julien

ben oui , chercher sur place , ok , mais en attendant , où pourrais je loger ? à l'hotel ? Ca veut dire 2 déménagements et est ce que j'aurais le net ?

3 jours pour la société et l'occupation permit? Y a quand même les examens médicaux etc...

Quelqu'un s'occupe de mon dossier mais un 2eme avis ne serait peut être pas de trop, est il possible de prendre contact avec toi à ce sujet, juste pour renseignement et éventuellement comparatif ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Si tu n'as toujours pas trouver ton future logement, fait moi signe, j'ai des contact en immobilier et je pense que je peut d'aider sur ce sujet. T'inquiete pas, t'auras pas de frais a me payer.

Vos liens et conseils me sont très utiles, quelques offres arrivent, je suis à ton écoute également "re" si tu as des propositions, plus il y en aura, plus je pourrais comparer.

Merci à tous !

Pour les résultats des examens médicaux, il faut compte 15 jours de délai (à la clinique Darné) et on ne peut pas les faire en France (j'avais posé la question).

Bonjour,
Moi j'ai fait mes examens l'année dernière à l'antenne de la City Clinic à Grand Baie; examens réalisés le matin et récupération des résultats l'après-midi.

salut ,

pour ce qui es de crée une societé tu peut etre tres bien travailleur independant sa te coute moins chere , tu a moins de resultas a faire en fin d année car tu c que tu na un minimum
a faire en fin d annéé a declarer si tu veut que ton visa soit reconduit , avec un billet open tu a six mois ou plus je ne c plus sans pour cela etre resident sa te laisse du temps pour faire tes papiers ,des que tu a commencé juste a payer cent roupis pour qu il te donne ton premier j ustificatif de premiere
demarchentu peut deja ouvrir un compte banquaire et travailler
c se que je fait .... pour se qui es de la location se tarif tu as quelle que choses de tres bien meublé ou pas moi g trouver
a 25000 rps a mon choisi pied dans l eau enfin si tu veut plusde renseignement n esite pas .... par contre ecoute julien si tu peut patiente deux jours loue sur place ;;  netteemnt mieux a plus phil