A propos de salaire

Bonjour à tous, je me présente rapidement et je je vais tacher d'être bref.
Je suis un jeune homme célibataire de 36 ans à qui l'on propose un emploi en NC. Il s'agit d'un emploi de cavalier professionnel au sein d'une écurie privée.
On me propose un salaire brut de 2000 euros avec logement et voiture fournis.

J'ai lu beaucoup de sujet de votre forum, cependant on me demande une réponse rapide à l'offre d'emploi, c'est pourquoi je pose des questions assez directes.

Mes questions sont:
Combien cela fait en net ? (approximativement)
A votre avis est ce suffisant pour vivre correctement ? (je n'ai pas encore négocié le salaire)

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Salut à toi !

Et sois le bienvenu !
Pour tes questions... Désolée, mais on va laisser Pichou ou Fany répondre, elles sont sur place et pourront donc te répondre dès leur réveil ! :lol:

A bientôt !

Bonjour !

Me voici opérationnelle ;)

2000 euros ça fait 240 000 F, je ne connais pas précisément le montant des prélèvements sociaux, disons qu'il te reste environ 200 000 F net, ce n'est pas énorme, le SMIG est à 120 000 F.

Tu dis que tu es logé...comment ? Villa, appart ? et où ?

Ca fera peut-être pencher la balance...200 000 ce n'est pas énorme, vu le coût de la vie ici, une fois déduits électricité, téléphone, assurances maison et voiture, etc...tu seras un peu ric-rac si un homme de ton (jeune) âge :rolleyes: veut sortir un peu :kiss:

Néanmoins, les impôts sur le revenu sont bien moins éleves qu'en France..voilà au moins une bonne nouvelle :D

Tu pourrais essayer de négocier ton salaire à la hausse, il ne doit pas y avoir de cavaliers confirmés en suffisance ici...au moins que ce soit 2000 euros net ?

Les francs pacifiques filent très vite ici...une bière 400 F (au bar) et un café 350 F !!!

Quoiqu'il en soit, tu peux toujours venir en période d'essai de quelques mois, histoire de voir ce qu'il en est !!!

Tout dépend aussi de ce que tu quittes ;) 

A ta dispo pour d'autres infos si nécessaire :)

Merci pour ta réponse pichou, pour le salaire je vais négocier étant donné le cout de la vie dont vous parlez tous. En ce qui concerne ce que je quitte c'est principalement une ambiance plutôt morose et l'hiver, vous savez ce truc humide froid venteux qui cache le soleil. Sans rire si nous tombons d'accord je fais l'essai même si ce n'est pas concluant ce sera une expérience.
Merci encore pour vos réponses.

Côté climat, tu ne seras pas déçu ;)

Négocie au mieux ! Le niveau de vie étant effectivement très élevé :one

Bonne chance :)

coucou
bon pour ton salaire si tu est loger et véhiculé ça ira
en plus dans ton dommaine les offre sont plus nombreuses que les candidat et tu pourrat faire jouer la concurance......
allez bisou