Je me sens bien seul.

Bonjour à toutes et tous.
Comme je l'expliquait dans mon texte de présentation, je suis l'auteur d'une méthode de construction des pyramides lisses qui présente l'intérêt d'être très facilement vérifiable. Si vous avez l'opportunité de vous rendre au pied de la pyramide de Chéops, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider. Vous pourriez le faire de deux façons:
Façon simple:

http://img15.hostingpics.net/pics/962943explications.jpg
En photographiant la première assise de la pyramide, sur chacune des faces de chaque angle, en faisant en sorte que le dessus de l'assise soit visible sur une distance d'une dizaine de mètres.
Mon objectif est d'observer si des joints y sont visibles (pointillés noirs de l'image ci-dessus).
Il sera sans doute nécessaire de tenir l'appareil à bout de bras et de photographier "à l'aveugle".
Il sera nécessaire de bien noter le lieu de la prise de vue.
A titre indicatif:
Face Nord: celle de l'entrée principale.
Face Est: celle qui fait face à 3 petites pyramides.
Face Sud: celle qui fait face au musée de la barque.

Façon compliquée:
En mesurant sur chaque face de chaque angle sur une dizaine de mètres.
- la profondeur (ligne rouge)
- la largeur (ligne bleue)
- l'épaisseur (ligne verte, mais seulement dans le cas où plusieurs blocs sont superposés comme en A)
Mon espoir est d'observer que certaines dimensions de plusieurs blocs pourraient être communes (elles sont représentées par les lignes violettes).

J'ai conscience d'être très exigeant, mais je n'ai pas d'autre alternative.
Merci d'avance
Michel

Bonjour Khoufou,

votre passion ma vraiment touchee, et j`aimerais beaucoup vous aider a poursuivre vos recherche depuis la France. J`habite justement pas loin des pyramides.

Si vous etes dac, n`hesitez pas a menvoyer un message prive.

Cdlt,
Sarah AB

Bonjour Sarah.ab
Je viens de prendre connaissance de ton message et je tenais à t'en remercier sans tarder. Mais c'est aujourd'hui dimanche et mon emploi du temps est très chargé (famille...).
Je converserai plus sereinement dans la soirée.
@+
Michel

Salut lidola, j'apprécie beaucoup ta proposition de coup de main. J'attends des nouvelles de Sarah et d'un vacancier. En fonction de ce qu'ils auront fait (ou pas fait), je te dirai ce que tu pourrais vérifier pour compléter leurs informations.
As-tu bien compris ce que je cherche ?
@+

Bonjour
Je viens de recevoir quelques clichés faits par un correspondant de passage à Guizeh.
L'analyse de ces photos me fournissent quelques informations encourageantes mais ne me permet pas de tirer des conclusions définitives.
A l'intention de celles et ceux qui accepteraient de m'aider - notamment sarah.ab et lidola - je vous communique cette image qui matérialise les secteurs qui m'intéressent tout particulièrement (j'ai sciemment placé le Nord en bas car il correspond à la situation logique quand on fait face à l'entrée de la pyramide)
http://img15.hostingpics.net/pics/907216angles.jpg

Les zones colorisées sont apparemment les plus prometteuses, mais la rouge est actuellement rendue partiellement inaccessible pour cause de travaux.

La zone bleue (angle N/E)
C'est donc sur cet angle que je préconise de concentrer vos observations.
- Photographier cet angle sur les 2 faces Nord et Est sur une distance d'environ 20 m
- Faire en sorte que le dessus de la 1° assise (haute d'environ 1,50 m) apparaisse sur les photos (ne pas confondre le socle qui ne mesure que 50 cm d'épaisseur et qui ne m'intéresse pas particulièrement)
- Photographier aussi l'ensemble de l'angle de face, si possible à distance et grossissement constant.

Bref, je vous suggère de mitrailler.

Concernant d'éventuelles mesures, je n'ai pas de conseils particuliers à donner. Je vous laisse l'initiative en vous inspirant de mes explications du 23/06/2012.

Merci d'avance.

Bonjour
Sans nouvelles de qui que ce soit, je me sens décidément bien seul. Prochainement, il ne sera plus possible de prendre les photos que je souhaiterais car des barrières vont être prochainement installées au pied des pyramides:
Le Dr. Mohamed Ibrahim, ministre des Antiquité égyptiennes, a affirmé que ces barrières seront “éloignées” des pyramides et “invisibles”.
Leur fonction sera de tenir éloignées les bêtes (al-dawâb) afin qu'elles ne s'approchent pas des pyramides.
Leur hauteur ne dépassera pas 80 cm, pour que le “panorama” soit préservé et que le caractère “archéologique” du lieu soit préservé.
Le ministre a tenu à ajouter qu'il avait réfléchi à ce projet à la suite d'une visite effectuée sur place, en compagnie du Premier ministre, au cours de laquelle il avait observé précisément les “bêtes” s'approcher un peu trop près des pyramides.
Si ça vous tente, il ne faudrait pas traîner.
Merci