Pattaya, bonne surprise...

Cool merci c'est noté. D'autres plans ? A tout hasard quelqu'un a-t-il fait de la plongée pour savoir si ça vaut le coup ? J'ai vu que c'était possible et c'est peut- être le moment d'essayer

cyrille77 a écrit:

Tu peux prendre un van climatisé à d'Ekamai station à bangkok, où Pattaya, il y a certaineemnt des départs.
Cout 350 bth


Tu parles de Van Climatisé, tu veux dire un Bus?

On s'est trouvé un resort de rêve avec des bungalows en plein jardin tropical avec une petite plage privée près de la piscine...le top (2400 bth pour 2 avec breakfast inclus).Location de motorbike à 200 bth la journée


Peux tu me donner le nom du resort en MP si tu veux?
Merci de toutes ces bonnes infos :-)

Loei a écrit:

Le problème est que tu as associé le terme "sauvage" à "relativement dangereux ces temps ci". J'attends d'ailleurs toujours de voir en quoi le nord est dangereux ces temps ci ?

Sans hypocrisie et avec respect l'exploitation de la misère humaine est toujours là. Plage, shopping ou restaurant, tu crois que cela compensera tous les outrages que son corps devra subir pour l'assouvissement de tes pulsions libidinales ? Tu crois que ces filles ont plaisir à manger dans des restos cossus alors que derrière leurs sourires de façade elles pensent à leurs parents qui mangent un simple plat de riz gluant avec quelques piments. Tu t'imagines qu'elles se pâment de bien être sous tes caresses langoureuses et machistes dans un grand lit d'un ressort en bord de plage alors que leur vrai désir est de s'étendre sur une natte à même le sol et d'étreindre leurs enfants qu'elle n'ont pas vu depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois.

Tu veux rendre des gens heureux et bien fais plein d'achats et va faire des donations aux nombreux orphelinats du pays. Tu sais, les orphelins,  tous ces enfants qui ont perdu entre autres leur Maman qui est morte du sida car elle a du coucher avec des farangs qui refusaient de mettre un préservatif, ou qui est morte d'un accident d'avoir trop bu pour supporter sa condition. Je ne parle même pas des overdoses avec ces saloperies d'amphétamines qui leurs permettent de supporter cet enfer, cette déchéance.

Tu ne connais rien à la prostitution, que ce soit en Thaïlande ou dans les autres pays du monde. Tu es un égoïste qui va aller au soleil pour assouvir ses petites pulsions personnelles et se donner bonne conscience au nom de sa conception très particulière de la sincérité, de la tendresse et du respect. Comme je l'ai dit dans l'autre message tu es un simple touriste sexuel sans aucun respect pour la condition humaine, tu n'es en rien différent de ceux que tu traites de "gros porc"


Ma femme thailandaise a une amie (elle habite aujourd'hui l'angleterre, mariée avec un anglais). Elle a vécu pour nourrir sa famille à Pattaya. C'est exactement cela Loei ce que tu décris. Elle s'en est sorti toute seul et avec l'argent amassé et au bout de quelques années, elle s'est faite un avenir. Elle a réussie aujourd'hui. Son mari anglais était au courant de son passé mais l'a rencontré bien après ses années "pattaya". Travaillant dans le pays de sa majesté, elle est indépendante et pour la petite histoire gagne plus que son mari

J'habite à Jomtien et quand je me lève tôt le matin je peux voir les moines pieds nus faire la quête de leur nourriture comme partout en Thaïlande.

Lorsque je sors de Central Pattaya, ce grand centre commercial situé en bord de mer, généralement ver 20H, je marche le long de Pattaya Beach et j'y vois beaucoup de jeunes femmes. Cela ne me dérange pas plus que les moines, c'est tout simplement un autre visage du Pays du Sourire.

Je ne fréquente ni les temples ni les short time hotels.

Tout le monde sait que les vieux messieurs au crâne dégarni et au short XXXL se promènent au bras de jeunes filles qui sont amoureuses d'eux et on fait un libre choix où l'argent n'a rien à voir. Cela ne me dérange pas non plus. Mais je ne fais pas ce genre d'alliance. Chacun son truc, comme on dit. La vie n'est, dans le fond, qu'une suite d'illusions qui se termine de toutes façons invariablement mal car on n'en sort pas vivant.

Jomtien et Pattaya le matin, l'après-midi et la nuit j'adore. Chaque heure a son charme qui va de la quête des moines aux néons de Walking Street en passant par les merveilleux couchers de soleil sur l'immense baie de Jomtien.

En ce qui concerne la Singha si souvent citée, je n'y touche pas. Cela permet d'avoir les idées claires dans un pays chaud où c'est une nécessité absolue. Cela fait bientôt 20 ans que je fréquente cette ville.

Je pense comme toi Prachya, j'avais bcp d'apriori avant de m'installer a Pattaya avec ma famille, nous vivons près de Jomtien, sur la chayapruek 2 et je ne suis jamais senti dérangé par tout ce que l'on décrit de cette ville.
Les moines passent le matin, les gens sont adorables, les filles de nuit (ou garçons plutot sur Jomtien ;) ) ne me semblent pas tristes ou maltraitées. Cette ville n'est pas une carte postale de la Thaïlande mais la vie y reste douce et agréable !

Bonjour DamDeslandes,
Je vois que vous vivez a Pattaya depuis un certain temps maintenant avec votre famille. Avez vous de enfants? de quel ages?.
Je suis en train de discuter avec ma société d'un contrat d'expat en Thaïlande a Chonbui. Je suis marié avec 2 enfants de 1an et 5 ans. Ma société me propose un hébergement sur Pattaya et je suis inquiet sur la qualité de vie, les risques de maladie lies aux moustiques (dengue, chikungunya...) la possibilité de les scolariser dans une école francophone a proximité de Pattaya..., la nourriture, toutes c'est choses auxquelles nous ne prêtons pas forcément attention en France (Je vis à Poitiers) mais qui sont importantes lorsque vous quittez votre pays d'origine.
De plus y a t il des endroits recommandes pour vivre a Pattaya, quartier résidentiel avec expatries...
Voila si vous avez un peu de temps je suis avide d'informations