Vivre à Rome

je vis actuellement en france, marié avec une femme italienne de Rome. nous souhaitons nous installé a Rome.

Le problème est que je dois trouver un travail à Rome. Je suis bilingue italien. Je trouve qu'il est difficile de trouver un travail sur Rome. Ma femme souhaiterai rentrer à Rome car sa famille lui manque.

J'ai une formation d'economie et 3 ans d'expérience en cabinet comptable

Pourriez vous me donner des conseils au autre pour arriver a trouver du travail en italie ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour samuelca.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez poster une annonce dans la section Emploi à Rome. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Salut Samuelca.

Alors je te confirme qu'il est très difficile de trouver du boulot là-bas! Je suis partie à Rome durant 1 an 1/2 et je n'ai trouvé du boulot qu'au bout d'un an, et même pas dans ma branche. Je voulais trouver qq chose dans la culture, le patrimoine et j'ai fini dans une école !

Il faut faire bcp de démarches administratives pour pouvoir avoir un travail : il te faut faire le codice fiscale avant toute chose. Il te servira à avoir un job! Puis à être résident et pouvoir ouvrir un compte bancaire. J'ai un blog qui parle de tout ça et des choses à voir vers Rome si ça t'intéresse : http://storage.blogy.fr/

La seule chose que je peux te conseiller est d'avoir un job avec un contrat déjà signé si possible avant d'emménager ! Je connais quelqu'un qui avait trois chances de boulot et une fois arrivé là-bas, plus rien! Alors fais bien attention... Et si tu n'as pas de job alors sois sûr de pouvoir vivre à Rome car la vie économique est presque la même qu'à Paris.

Mais tu as pas mal de sites internet pour trouver des jobs, ta femme doit sûrement les connaître. Et si tu es déjà bilingue, ce sera plus facile pour toi.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

A plus

Si tu as 28 ans ou moins, tu peux postuler pour un VIE à Rome. Je connais pas mal de français ici qui bosse comme VIE dans des banques (BNP) ou assurances (Groupama)...
Tu peux aller voir civiweb.com, par contre les places sont chères. Par exemple : http://civiweb.com/FR/offre/51911.aspx.

Sinon, les sites de recherche d'emploi comme Monster et co doivent pouvoir t'aider aussi.

Je rejoins Triton, il est mieux de partir avec un contrat signé.

Bonne chasse!