Expat forum, Mayotte, humanit�

ça y est! 2 heures plus tard, 7 paires de bras, et notre container est parti à l'aventure. Me sentant soulagée tout comme chacun a pu le faire une fois son container parti, je souhaite remercier tous les membres du forum de l'aide précieuse dont j'ai pu bénéficier jusqu'ici grâce à vos contributions. Depuis la parti inter-académique, l'intra, et maintenant les vrais postes.
Ce matin quand Hanialou est arrivé à Laval avec sa chère épouse pour déposer leurs affaires, c'était comme si l'on se connaissait déjà depuis longue date. Ils m'ont tout de suite aider à terminer les 2 -3 bricoles qui me restaient (la fille vachement organisée), Hanialou s'est servi de sa remorque pour transporter toutes mes affaires dans le container, si bien que 1heure 30 plus tard, le tout était bouclé et j'ai du coup même pu rajouter une lampe par-ci des étagères par-là car on avait encore le temps.
Sans parler du petit mot sympa d'encouragement de la part de Sherpa ce matin, qui m'a mis du baume au coeur! Et le coup de fil de Livie 77, hier pour me rassurer et me dire que cela va le faire!
Bref, ce forum c'est des vraies personnes, avec beaucoup d'humanité. C'est ainsi que je conçois mon départ pour Mayotte. L'entraide, la pensée pour les autres.
Merci bcp tout ceux et celles qui sont sur place pour l'aide que vous continuez à nous apporter. Mention spéciale pour Sherpa...tu sais tout ce que je te dois!
A notre tour l'an prochain, on prendra la relève et aidera ceux qui seront en train de se préparer. D'ici là on aura eu le temps de se rencontrer physiquement lors du grand voulé proposé sur ce forum. J'ai mis un certain nombre de bouteilles du blanc et du rouge dans le container! Je compte bien vous faire goûter un kir Maoré.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé les cartons.
Ayiera

Allez, hop! un bon resto ce soir, et la suite va être un plaisir... jusqu'à l'arrivée du container, of course :proud , hihihi!

rien à ajouter Ayiera a tout dit et les détails en prime
Après le départ du conteneur j'ai pris le train pour Paris pour aller voir d'autres cieux

Bonnes vacances à tous(oups vous n'y êtes pas encore!)

bonjour,
Je suis l'épouse de Hanialou, Merci Sherpa de m'avoir baptisée Hanialoutte, je ne cherche pas un autre nom ! moi, j'ai depuis le début quelques états d'âme sur cette grande aventure comme je laisse derrière moi ma maman âgée. Je sais, il est plus que temps de couper le cordon ombilical. Je laisse aussi les enfants mais ils nous rejoindront quand ils pourront, c'est différent.
TOUT CA pour vous dire que ce soir, je suis un peu plus optimiste, un peu plus pressée de partir après avoir rencontré Ayiera. Elle m'a transmis sa vitalité et son empressement.
Ayiera, cela a été un plaisir de te rencontrer. Je n'ai pas pris le temps de te le dire tout de suite quand tu m'as téléphoné. C'est vrai, on s'est très vite parlé, comme si on se connaissait et c'était sympa.
Sherpa, merci de m'accueillir à mon arrivée. Je pense à t'envoyer ce que tu as demandé pour l'accueil.
Bons préparatifs à tous ; bonnes vacances et à bientôt. Hanialoutte.

Je ne trouve plus mes mots, et l'archère vous dira que c'est plutôt surprenant.;)
Juste un petit post pour vous dire, qu'ici on est comme une grande famille ( l'archère, MarieAnne, Colem, Chickenfamily,le mari de Petite Terre...).
On attend que vous arriviez pour qu'elle s'agrandisse un peu plus.

Je me joins à Ayiera et à Hanialou et Hanialoutte pour remercier tous les membres du forum qui vivent sur Mayotte.

Vos informations précieuses et le temps que vous avez consacré à répondre à nos questions ou à nous aider dans nos démarches sont inestimables. Sherpa, L'Archère, Dembéni, LaVigie... et un grand merci aussi à tous ceux qui ne sont pas encore sur Mayotte mais qui ont partagé et partagent nos joies et nos angoisses : Titoulou, Larbouv, Jarax, Zanatany, Podalire (enfin y en a qui y sont maintenant...

Grâce à ce forum, j'ai trouvé bien plus qu'un logement ou un renseignement, je pense aussi avoir trouvé des amis (pour une fois qu'on a des amis sur le net et pas sur FB :lol:).

Merci à tous

Livie77 a écrit:

Je me joins à Ayiera et à Hanialou et Hanialoutte pour remercier tous les membres du forum qui vivent sur Mayotte.

Vos informations précieuses et le temps que vous avez consacré à répondre à nos questions ou à nous aider dans nos démarches sont inestimables. Sherpa, L'Archère, Dembéni, LaVigie... et un grand merci aussi à tous ceux qui ne sont pas encore sur Mayotte mais qui ont partagé et partagent nos joies et nos angoisses : Titoulou, Larbouv, Jarax, Zanatany, Podalire (enfin y en a qui y sont maintenant...

Grâce à ce forum, j'ai trouvé bien plus qu'un logement ou un renseignement, je pense aussi avoir trouvé des amis (pour une fois qu'on a des amis sur le net et pas sur FB :lol:).

Merci à tous


J'adhère à 100%.
Merci pour tous ces renseignements, conseils et retours d'expérience pour nous aider dans nos démarches parfois difficiles.!

Oh mais que c'est bon de lire ce post!!!! Merci ayera de l'avoir crée!!!
Vivement que l'on se rencontre tous!!!
Ici le dénouement n'en fini plus de se dénouer.... Mon Mari est toujours bloqué par le recteur alors qu'il a un poste à Mayotte...:dumbom: C'est la guerre des nerfs!!!! On a fait appel au médiateur du rectorat, c'est le plus fort qui gagnera...
Punaise vivement ce ptit apéro sur votre terrasse ayera et livie!!!!
Moi aussi je dis un grand merci à tous ceux qui nous aident sherpa en tête de peloton pour nous, et qui nous aideront encore j'en suis sûre quand on va débarquer à Mayotte avec nos ptites valises.... Et nos grandes cernes!!!!:P
A notre tour l'an prochain!:kiss:

Petite Terre a un réseau social très serré. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas le temps d'avoir le cafard arrivé(e)s ici !

Marie-AnneR a écrit:

Petite Terre a un réseau social très serré. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas le temps d'avoir le cafard arrivé(e)s ici !


Que sur Petite Terre ?
Mince alors :P

Tant pis, nous ça sera sûrement du côté de Sada ;)

Non, franchement, ce forum et ses hôtes sont d'un grand secours
Merci à eux :D

En tant que régulateur des échanges sociaux des m'zungus néo-arrivants de la bonne ville de Sada, je me permets de remercier les z'Ayiera, les z'Hanialou, les z'Larbouv, les z'Titoulou, et tous ceux qui nous remercient sans nous connaître, alors que si ça se trouve, on est des spikopats qui voulons juste de la viande fraîche pour le voulé... :gloria

Simacker, on est nettement moins nombreux à Sada mais on ne demande qu'à grandir :cheers:, alors willkommen!

Bonne nuit à tout le monde, et à très bientôt!

Une petite photo (si ça marche ?!)du levé de soleil sur petite terre ce vendredi 22 juin, pour donner un peu de courage à ceux qui font leurs cartons, et à ceux qui, vivant sur la côte ouest, ne voient le soleil qu'à son coucher.

https://www.expat.com/upload/general_pictures/large/120622064259-pictures_750x560.PNG

titoulou a écrit:
Livie77 a écrit:

Je me joins à Ayiera et à Hanialou et Hanialoutte pour remercier tous les membres du forum qui vivent sur Mayotte.

Vos informations précieuses et le temps que vous avez consacré à répondre à nos questions ou à nous aider dans nos démarches sont inestimables. Sherpa, L'Archère, Dembéni, LaVigie... et un grand merci aussi à tous ceux qui ne sont pas encore sur Mayotte mais qui ont partagé et partagent nos joies et nos angoisses : Titoulou, Larbouv, Jarax, Zanatany, Podalire (enfin y en a qui y sont maintenant...

Grâce à ce forum, j'ai trouvé bien plus qu'un logement ou un renseignement, je pense aussi avoir trouvé des amis (pour une fois qu'on a des amis sur le net et pas sur FB :lol:).

Merci à tous


J'adhère à 100%.
Merci pour tous ces renseignements, conseils et retours d'expérience pour nous aider dans nos démarches parfois difficiles.!


Id'aime :)  Merci à tous :)
Tout est dit, tous ces contacts formidable, ces aides, ces échanges sur le forum et en dehors par la suite, téléphone, mail,etc...une vraie chaine humaine de solidarité!
Coupée de vous ces derniers jours( changement de Box) ça fait plaisir de voir l'avancement de chacun et Mayotte sera au bout
pour tout le monde :D !
Je crois qu'on se retrouve à Paris CDG dans l'avion Ayiera le 1er Aout...ça approche ;)
Merci Dembeni pour ce magnifique levé de soleil sur Petite Terre
un bel aperçu de notre première matinée...dans l'océan indien :cool:
@ Bientôt
Orangecitron (Joelle)

je viens d'arriver sur mayotte depuis 2 jours avec mon mari et ma fille de 7 ans ! alors cela tombait bien que je sois déja venue , j'ai tout de suite réintégrée les lieux ,les distances et pas le choc attendu par mon mari qui n'était jamais venu, nous sommes logés dans un gite dans un quartier mahorais et en deux jours nous avons eu droit à la coupure d'electricité (rhooooo une petite heure!) la douche à la lampe de poche !bon c'est pas la cata! et une bouéni est venue nous emprunter des bougies! prenez des lampes à dynamo ,c'est hyper utile! par contre j'ai loué une voiture et sur les conseils du loueur je n'ai pas fermé la voiture! une petite visite çà ne loupe pas ! demontage de la planche arrière et de l'appuie tète ! pas de bol rien à voler ! ouf ! çà enerve mais on évite la casse ! ne rien laisser dans les voitures mème pas un sac plastique !sisi! pour tout vous dire j'attends avec impatience de récuperer la maison et le container , mais mayotte est une ile magnifique , j'ai retrouvé la si  belle nature que j'avais adoré en 2009 et toutes ces couleurs ! la suite dans quelques jours !!!

Bonjour tout le monde !
Je suis moi aussi mutée sur Mayotte, au Lycée de Petite Terre en anglais et je débarque le 9 août (de Marseille). Je cherche (pas trop activement pour le moment) un point de chute sur Petite Terre mais ça n'a pas l'air si facile que ça. J'espère pouvoir me joindre à votre groupe qui a déjà l'air si soudé !! A bientôt.

Buthan a écrit:

Bonjour tout le monde !
Je suis moi aussi mutée sur Mayotte, au Lycée de Petite Terre en anglais et je débarque le 9 août (de Marseille). Je cherche (pas trop activement pour le moment) un point de chute sur Petite Terre mais ça n'a pas l'air si facile que ça. J'espère pouvoir me joindre à votre groupe qui a déjà l'air si soudé !! A bientôt.


Bienvenue sur petite terre! J'espérais avoir le poste en anglais au lycée PT! ça y est, je sais maintenant qui me l'a piqué! Je suis donc au collège de petite terre. Quand Sherpa va arriver, tu seras en bonnes mais car c'est ta future collègue, et très sympa (crois moi), d'une aide précieuse pour nous tous.

@tout le monde, bien lu vos réponses qui font chaud au coeur. Comme je l'avais dit, je m'apprête partir demain matin dans mon autre pays le Kenya voir la famille. Je rentre en France le 18 juillet, et donc ceux et celles qui partent avec moi le 1èr août pour Mayotte, rendez vous à ce moment-là

A bientôt Ayiera :top:

Bonsoir Ayiera !

Désolée de t'avoir "piqué le poste"!  On a dû être plusieurs à  le faire. J'avais aussi demandé les collèges de Petite Terre comme toi !
Je te souhaite un très bon voyage au Kenya dans ta famille et je suis impatiente de te rencontrer et de  connaître Sherpa ainsi que tous les autres.
J'espère que d'ici la rentrée, tu m'auras pardonné ! A bientôt.

Buthan a écrit:

Bonsoir Ayiera !

Désolée de t'avoir "piqué le poste"!  On a dû être plusieurs à  le faire. J'avais aussi demandé les collèges de Petite Terre comme toi !
Je te souhaite un très bon voyage au Kenya dans ta famille et je suis impatiente de te rencontrer et de  connaître Sherpa ainsi que tous les autres.
J'espère que d'ici la rentrée, tu m'auras pardonné ! A bientôt.


pas de problème! ce que j'ai trouvé bizarre c'est que je n'avais pas du tout demandé les collèges. J'avais mis en 2ème voeu le lycée de Sada (lycée de L'archère), ensuite 2 autres lycées. du coup je n'ai pas compris comment je me suis trouvée au clg. mais bon, ça y est j'ai fait mon plein des bouquins du CLG, j'ai fait 7 ans au CLG en tant que TZR, donc ça va le faire.
A bientôt!  à toi aussi L'archère :)

J'avais demandé les deux collèges de Petite Terre en second et troisième voeux (pour rester sur Petite Terre) puis les  lycées de Dembeni et de Mamoudzou en 4ème et 5ème voeux .

Bonjour

Ma voiture est partie chargée début juin.
Merci à tous, anciens et nouveaux, de nous avoir conseillé, encouragé, déstressé et guidé parfois dans cette nouvelle aventure, nous permettant de gagner du temps et ne pas commettre d'erreurs.
Encore un grand merci.
Une petite faveur : Si vous entendez parler d'un F1, F2, ou F3 à Sada et environ jusqu'à combani, tsingoni et Tsararano merci de m'en informer par MP.

Mvila