M'installer sur Abu Dhabi

avé,
je me permets de d'écrire car je devrais venir m'installer sur Abu Dhabi dans peut de temps, avant la fin de l'année normalement.
coté vie en famille a Abu Dhabi, avec femme et 2 jumelles de 9ans, coté boulo, horaires, avantages et inconvenants.
merci d'avance pour le temps que vous pourriez m'accorder.
me conseillez vous de vendre tout mes meubles en France et racheter le tout sur Abu Dhabi? ou le déménagement serait mieux?
coté logement, normalement la boite pour qui je devrais bosser devrait le prendre en charge.
merci encore pour vos réponses.
appel de phare.
:-)

Bonjour christian13880 et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Abu Dhabi pour plus de visibilité.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum.

Harmonie.

Tout depend combien la compagnie donne pour le logement. Moi j'avais un bon budget. J'ai trouve stupide de depenser cette somme a me loger en perdant cet argent. Donc j'ai achete un bateau-maison, un houseboat qui a ete totalement rembourse en 3 ans (je dis bien 3 ans)et sur lequel j'ai habite pendant 6 ans (en fait 2 bateaux differents).Donc apres 3 ans le montant du housing,je les met en poche tous les mois! Habiter sur un bateau est un pur reve. 3 chambres climatisees avec douche et WC dans chaque chambre, jacuzzi, 3 terrasses, une grande cuisine equippee , un salon. Mes 2 ados de 17 et 14 ans avaient chacune leur chambre et allaient au Lycee Massignon, le service de bus arrive presqu'au bateau. Marina Mall marine a cote du Carrefour et du mall, un lieu incroyable pour vivre. Il fait moins chaud au dessus de l'eau que sur le beton de la ville, on peut nager tous les jours dans la mer, pecher avec le dinghy et tous les WE , sortie en mer avec les amis dans les iles. Pas besoin de permis bateau a Abu Dhabi.
Mes filles sont rentrees depuis en Europe et le bateau est a vendre sur le site appolloduck, site UAE a house boat si ca vous interesse.

Bonjour,

La vie a Abu Dhabi est paisible, mis à part la chaleur et l'humidité l'été. Les meubles ici ne sont pas très chers. Cependant il faut prospecter car ici la mode est au "mastoc" bien du Moyen-Orient, on aime ou pas. Il y a un IKEA à Abu Dhabi pour ce qui est de trouver des meubles "européens". Si le logement vous est fourni, les cuisines sont parfois équipées avec l'électroménager mais pas toujours. Là aussi vous trouverez réfrigérateur, gazinière, lave-linge et lave-vaisselle sur Abu Dhabi. Le plus grand choix se trouve chez "Abu Dhabi Cooperative society" à Mina Zayed, (c'est vers le port). Les écoles sont en général desservies par des bus de ramassage scolaire. Tout dépend ou vous serez installés, car dans certains "nouveaux quartiers", les bus ne passent pas. Notamment à Khalifa A.

Si vous avez d'autres interrogations je me ferai un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible.

Cordialement,