CANALSAT, NESPRESSO, INTERNET, TELEPHONE... Facile ou pas?

Et oui, ce sont questions idiotes, mais cela peut faciliter la vie...:)
Merci d'avance pour vos réponses.

Nespresso, je ne sais pas, Canalsat non plus (mais ils font beaucoup de pub) et internet, ah internet ... il faut préciser que Mauritius telecom est devenu Orange depuis peu ;je pense que toutes les livebox défectueuses ont été recyclées ici car visiblement elles sont d'occasion, les techniciens sont venus au moins 5 fois, après de nombreux coups de téléphone et 4 à jours d'attente à chaque fois, pour bricoler 2 ou 3 trucs, et ça ne fonctionne toujours pas correctement. J'ai tenté également le service après-vente à Port-Louis dans des locaux magnifiques mais au moins 2 heures d'attente (j'ai abandonné) ; j'ai également un litige sur le mobile ou des sommes pharaoniques m'ont été comptées en roaming et enfin, la ligne pro a été entièrement coupée pendant 3 jours (je travaille à 'international...) pour un problème de pénalités de retard de 200 roupies que l'employée du guichet de paiement (il vaut mieux se déplacer pour payer car le courrier marche mal mais pas les pénalités ...) avait oublié de me compter. Donc voilà enfin quelque chose que la France a très bien réussi à exporter y compris le discours exaspérant très bien rodé de l'accueil au téléphone et qui m'a vraiment fait perdre patience ...

alors ! facile !
NESPRESSO, le show room se trouve à côté du JUMBO riche terre (on le voit de l'autoroute). ils livrent également à domicile ou au bureau ! (c'est pratique quand on sait ce qu'on veut !)
CANALSAT, pas de problème majeur, le nouveau système PVR qui permet de faire pause et d'enregistrer est très agréable !
INTERNET et TELEPHONE.....ça dépend...si y'a du vent...si les fils sont bien accrochés au poteau !
PS: j'adore les points d'exclamation !!!

Je ne comprends pas,je n'ai jamais eu aucun  problème avec internet,ni avec MT
pas plus que canal sat.
Tous les opérateurs appliquent des pénalités de retard,tout comme CWA et CEB,le plus simple est de payer par prélèvements.

qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
c'est pas : tout le monde a des problèmes !
ou : personne n'en a !

Super, merci beaucoup.

La raison pour laquelle je ne veux pas de prélèvement, c'est justement pour ne pas être prélevée sur mon compte en cas de problèmes - mon litige avec Orange est quand même sur plusieurs dizaines de milliers de roupies, et s'ils sont payés, là c'est sûr, je ne peux plus rien faire. J'ai également des erreurs régulières sur les factures d'eau et d'électricité, où les paiements antérieurs ne sont jamais reportés.

à mon avis, on t'a jeté un sort !!! ;)

c'est pour pas que je reste ? ils veulent que je retourne en France ? zanlwi, toi qui connais bien les usages ici, qu'est-ce que je peux faire ?

Va voir un Longanis!!! C'est comme ça qu'on fait ici quand on a été ''marabouté''!!!

Décidément ce forum est super utile pour apprendre plein de trucs dont on a même pas idée. Tu peux m'en dire plus stp, valerie64 ?

Valerie64,t'as répondu !!!
Mais pour être plus rationnel,écris au DG en recommandé avec accusé de réception,en restant très ferme et poli,en précisant que sans une réponse rapide et satisfaisante tu vas alerter Finlay Salesse,par exemple.
Tu dois bien connaitre dans ton entourage un mauricien(ne) qui peut faire intervenir un politique.C'est dans les mœurs et bien plus efficace que le longani.
Bon courage.

Finlay Salesse ? Who's that ?

T'es pas branchée Radio One !!!

catherinedp a écrit:

Décidément ce forum est super utile pour apprendre plein de trucs dont on a même pas idée. Tu peux m'en dire plus stp, valerie64 ?


et encore, là c'est rien ! tu n'as pas accés à la partie sexe du forum !

réponse à Zanlwi : non en effet pas trop, ma radio dans la voiture ne capte pas grand chose et pas RFI en tout cas que je préfèrerais.
Réponse à tieri : no comment !!!

vine a écrit:

Et oui, ce sont questions idiotes, mais cela peut faciliter la vie...:)
Merci d'avance pour vos réponses.


Pour canalsat: il faut compter 1 semaine entre la commande et l'instalation ,normalement sans souci...
Pour téléphone et internet:là un peu plus long,environ 1 mois si tout "corect"...petit conseil si le locataire avant vous a internet se mettre d'accord avec lui ou le propriétaire pour faire basculer la ligne.Trés simple et trés rapide.
Pour nespresso:Tieri vous a donné l'adresse par contre sur l'ile "Georges " ne livre pas....



"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Please, quelles sont les bonnes RADIOS sur l'île?

Pas de problème pour les prélèvements automatiques mais internet ........... Je vais finir par sortir l'artillerie lourde.
J'avais fais un courrier pas piqué des hannetons l'an dernier et tout a bien marché ensuite pendant quelques mois mais là, c'est du n'importe quoi, débit inférieur à 50 Ko et coupures fréquentes. L'abonnement est quand même de 512/1000 Ko avec la facture qui va avec mais pas la prestation.
Bon, entre les "techniciens" qui confondent les baies avec les boîtiers de répartitions des poteaux (ouvertes à tous vents)et la hot-line qui ne sait même pas effectuer une mesure à distance, faut pas non plus s'étonner mais pour l'encaissement    , c'est bizarre, tout fonctionne !
En France, Orange a quand même la correction de reconnaître ses erreurs et de faire quelques gestes commerciaux mais ici .......

pour la hot line internet,
demandez si Jamiel est là,
c'est un des seuls qui connait son boulot !

Salut clodmu,

J'habite le même village que toi,vraiment jamais de problème avec Orange,j'espère que cela va continuer.Si non je n'aurais aucun état d'âme à passer chez EMTEL.
Il est vrai qu'à Péreybère,il y a 3 ans,j'avais des problèmes de vitesse,j'ai MyT depuis fin 2007,je peux dire que j'en suis satisfait.

On est chacun à l'opposé donc des baies différentes et c'est de là que viennent les problèmes mais ces fichues "techniciens" ne comprennent pas ça, ou ne savent pas déceler le défaut.
Tu crois que Emtel est mieux ? Il passe par le même processus de lignes physiques et le même personnel donc j'ai un doute.

Non,je n'en sais rien si EMTEL est mieux ou pas ?
Mais déjà pas d'installation,seulement une clé USB pour se connecter et tarifs sensiblement les mêmes.
Néanmoins,renseignes-toi parce que je crois que Goodlands n'est pas encore couvert.

Mes excuses, mais je ne suis pas bien le fil de cette conversation: quelles sont mes options Internet? Pour chacune, qualité et coût? Je ne trouve que Orange-Myt et Emtel via USB. Je préférerais le filiaire pour la maison. Le package d'Orange en France est super (téléphone, câble et Internet, comme Myt) mais sur ce forum on n'a pas tous satisfaction avec le service...

Alors pas de problème avec MyT,tu auras un branchement filaire,
la télé avec pas mal de chaines nulles,le téléphone au tarif de la carte sésame (5,40 roupies la mn pour la France)et en prime tu pourras visionner des films (payants).
De plus chez Orange,il n'y a pas que MyT (ADSL,sans la télé et tu paieras tes communications téléphoniques 20°/° plus chères)
Pour info avec la carte SIM EMTEL,tu peux téléphoner à l'étranger, de ton portable au même tarif(5,40 pour la France).De plus tu es facturé à la seconde.
Par ailleurs un 3ém opérateur,pourrait voir le jour,si le gouvernement cède face au forcing Orange.