Coût de la vie à Lima

Bonjour,
Je souhaite avoir une estimation du coût de la vie à Lima, entre l'hébergement, la nourriture, quelques sorties en restant raisonnables, pour vivre à 2 dans un appartement moyen, pas forcément miraflores qui est ce qui se fait de plus cher. On m'a dit que San Miguel était bien par exemple. Quel est le budget mensuel d'un jeune couple à Lima pour mener une vie normale ?

Ma copine est péruvienne et j'envisage une expatriation pour pouvoir enfin vivre avec elle. J'aurais besoin de prendre des cours d'espagnol avant de pouvoir commencer à chercher un travail. L'idée est de vivre sur mes économies avant de trouver un travail.

Concernant le travail, je suis ingénieur en Bâtiment et travaux publics, mais avec une expérience dans les travaux publics seulement, en particulier sur les études. Pensez vous que je puisse trouver un travail dans ma branche, raisonnablement rémunéré ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Anthony

Bonjour Anthony.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous serez très bientôt conseiller par nos membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour Anthony,

Ta question est un peu compliquée, à Lima, le "budget mensuel" peut varier de 1 a 10 selon ton niveau de vie, l'endroit où tu vis, tes gouts ...
Personnellement, je vis tranquillement avec moins de 200€ par mois (depense de bus pour aller au boulot incluses), mais mon conjoint participe aussi donc ce n'est que la moitié du budget. Cependant, j'imagine que d'autres te diront que le strict minimum est beaucoup plus élevé. De plus les péruviennes aiment que leur copain les invite à sortir (et paye, evidemment) et leur offre des cadeaux, ce qui, si j'en crois mes collègues, a un sacré coût ;-).