Stage de 6 mois à Sant Cugat del Vallès

Bonjour à  tous,

Je suis actuellement en Master II de Management International à Amiens. Pour valider mon master je dois réaliser un stage à l'étranger.

Après quelques semaines de recherche, j'ai trouvé un stage à Sant Cugat del Vallès pour 6 mois, qui débutera le 02 Septembre.
Je commence donc à me préparer mon départ... et j'ai beaucoup d'interrogations!

La première porte évidemment sur le logement. Je pense opter pour un piso compartido mais je ne suis pas sur. Auriez-vous des bonnes adresses pour chercher (et trouver^^)?
Existe-t-il des aides au logement en Espagne?

Ensuite vient la question du transport. J'ai vu que pour rejoindre Sant Cugat il fallait prendre la ligne "S2" (ou S5 ou S55). A quoi cela correspond? Métro? Train? Bus?
En fonction de cela j'aimerai cibler des quartiers pour ma recherche d'appart', mais je ne connais pas du tout la ville! :s

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Alex

Salut Alx16! Je suis espagnol et  j'habite à la ville voisine de Sant Cugat. Normallement ce que tu dis correspond au bus, mais il y aussi la possibilité du train et "ferrocarrils de la generalitat". Ici a Catalunya les aidées aux étudiants son assez difficiles et encore plus mnt.. :/

Si tu veux en parler,savoir plus de choses tu peux me trouver sur  facebook.com/javilan

:)