En tant que FRANÇAIS, vais-je devoir payer lŽimpôt IMI au PORTUGAL ?

Bonjour, 

Je souhaite acheter un appartement au Portugal. Je suis FRANÇAIS.

Ma question est la suivante :

Vais-je devoir payer lŽimpôt foncier PORTUGAIS qui est lŽIMI ?

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Minho77

Bienvenue sur le forum Minho77!;)

J'espère que vous aurez des réponses prochainement.

Harmonie.

Bonjour sans connaître les détails , je vous dirais que oui.

Salut, je suis expert comptable et je peux vous dire que si la valeur patrimonial de votre bien imobilier depasse la valeur stipulée par la loi pour lequel vous pourrez beneficier de l'exemption d'impots (58.690,80 EUR) , vous êtes sujet a l'imi. a bientôt.

Merci beaucoup pour votre réponse.

JŽai acheté un appartement a 45000 euros. Je suis donc exempter dŽimpôts cŽest sa ? pour combien de temps je suis exempter ?

Si admettons je suis exempter dŽimpôts durant 5 ans, après ces 5 ans, puis-je faire une demande pour être exempter dŽimpôts a nouveau pour 5 ans ?

Merci beaucoup,

Minho77