Visa B2

Bonjour à tous. Je vais peut être me présenter un petit peu avant de demander votre aide :)
Je m'appelle Natacha, j'ai 24 ans et je suis actuellement en école d'AMP (Aide Médico Psychologique). Je serai diplômée l'année prochaine si tout va bien. 

J'ai quelques interrogations sur le Visa B2.
Voila, mon conjoint va partir l'année prochaine à Houston (Texas)pour y travailler. Il aimerait que je le rejoigne une fois mon diplôme en poche. Nous aimerions également que je puisse rester avec lui durant toute la durée de son contrat de travail (3ans)
J'ai pu lire sur certains sites que le Visa B2 est assez "compliqué" à obtenir (prouver que des liens importants existent entre la personne et son pays d'origine: famille, emploi...)
J'ai bien sur de la famille en France. En ce qui concerne l'emploi ou les autres attaches en France (propriétaire d'un appartement ou d'une maison, compte en banque bien garni...)je n'ai rien.

Avec mon conjoint nous comptons faire un "common-law marriage" une fois que je serai arrivée sur place. Il me semble (d'après ce que nous a dit un avocat) que ce contrat peut être signé au bout de 90jours. C'est pour cela que je demande des informations sur l'obtention d'un Visa B2 et non d'un ESTA qui lui me donnerait l'autorisation de rester au maximum 90jours.

A votre avis, quelles sont mes chances d'obtenir d'un Visa B2?
Sinon, avez-vous des suggestions/idées pour que nous puissions vivre ensemble à Houston pendant la durée de son contrat? Quelles possibilités avons nous?

J'ai oublié de vous dire qu'il partirait environ 1mois ou deux avant moi (le temps que je passe mon diplôme et que j'obtienne les résultats)

Je vous remercie d'avance

Bonjour Natacha.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire ces deux articles sur les visas aux États-Unis.

Vous pouvez également télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis pour des informations complémentaires.

J'espère que vous trouverez bientôt une assistance auprès de nos membres.

Merci,
Aurélie

Stealia a écrit:

Bonjour à tous. Je vais peut être me présenter un petit peu avant de demander votre aide :)
Je m'appelle Natacha, j'ai 24 ans et je suis actuellement en école d'AMP (Aide Médico Psychologique). Je serai diplômée l'année prochaine si tout va bien. 

J'ai quelques interrogations sur le Visa B2.
Voila, mon conjoint va partir l'année prochaine à Houston (Texas)pour y travailler. Il aimerait que je le rejoigne une fois mon diplôme en poche. Nous aimerions également que je puisse rester avec lui durant toute la durée de son contrat de travail (3ans)
J'ai pu lire sur certains sites que le Visa B2 est assez "compliqué" à obtenir (prouver que des liens importants existent entre la personne et son pays d'origine: famille, emploi...)
J'ai bien sur de la famille en France. En ce qui concerne l'emploi ou les autres attaches en France (propriétaire d'un appartement ou d'une maison, compte en banque bien garni...)je n'ai rien.

Avec mon conjoint nous comptons faire un "common-law marriage" une fois que je serai arrivée sur place. Il me semble (d'après ce que nous a dit un avocat) que ce contrat peut être signé au bout de 90jours. C'est pour cela que je demande des informations sur l'obtention d'un Visa B2 et non d'un ESTA qui lui me donnerait l'autorisation de rester au maximum 90jours.

A votre avis, quelles sont mes chances d'obtenir d'un Visa B2?
Sinon, avez-vous des suggestions/idées pour que nous puissions vivre ensemble à Houston pendant la durée de son contrat? Quelles possibilités avons nous?

J'ai oublié de vous dire qu'il partirait environ 1mois ou deux avant moi (le temps que je passe mon diplôme et que j'obtienne les résultats)

Je vous remercie d'avance


Salut,

En general, la plupart des visas B-2 sont approuves. Tu sait deja quelles sont les conditions pour l'avoir.  Admettons que tu l'ais.  Le problem, c'est que tu ne vas pas pouvoir utiliser ce visa pour rester 3 ans aux USA.  Le visa te donnes 6 mois. Donc, tu vas aux USA tu y restes 6 mois.  Au bout des six mois, il faut que tu t'en ailles.  Tu retournes en France (?) tu y restes deux trois semaines et tu te repointes au USA. L'officier d'immigration vas te faire passer un mauvais quart d'heure, vas te faire toutes sortes de questions etc etc. Parceque tu vienst deja de passer 6 mois aux USA et que tu te repointes deja. Admettons qu'il te laisse rentrer. Peut etre te donnerons ils 2, 3 mois ou meme de nouveaux 6 mois.   Tu reste le temps autorise et tu reparts.  Et reviens la encore apres quelques semaines parceque ton conjoint te manque etc etc.  La, il est tres probable qu'ils ne te laissent pas rentrer du tout, ou qu'ils te donnent un tres tres court sejour.  Le visa de tourisme n'est pas adapte a rejoindre des conjoints ici et le 'common law marriage' n'est pas reconnu pour effect de la loi sur l'immigration. 
Vous allez me dire, 'mais je peut demander une extension de 6 mois de mon sejour B-2'. Demande qui sera a 80% de probabilite refusee. La reponse arrive presque tout le temps bien apres la fin du sejour autorise, ce qui te met en depassement de sejour
ce qui invalide ton visa. Donc, ne pas compter sur l'exension.

La solution: vous marier avant qu'il ne parte, comme ca tu pourra demander un visa de conjoint. J'imagine que son visa sera un visa J-1? C'est ca? dans ce cas, tu aurais un visa J-2 qui te donne meme la possibilite d'obtenir un permis de travail et de travailler ici.   Si vous ne voulez pas vous marier, eh bien il va falloir que vous passiez beaucoup de temps separes pendant trois ans...

Bonsoir, effectivement nous réfléchissons au mariage.
Sinon, son visa sera un H-1B.
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça nous aide beaucoup.
On attend des nouvelles de la DRH concernant nos possibilités, et on vous tient au courant.

Stealia a écrit:

Bonsoir, effectivement nous réfléchissons au mariage.
Sinon, son visa sera un H-1B.
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça nous aide beaucoup.
On attend des nouvelles de la DRH concernant nos possibilités, et on vous tient au courant.


Ok donc visa h-4 pour toi et pas de permis de travail pour toi
Tu peut cependant etudier avec ce visa.
Le B-2 ne convient pas du tout

Bonjour à tous.
Nous nous sommes mariés le 13 juillet. Je tenais à vous tenir au courant et vous remercier pour votre aide :)

felicitations!
et comme ca, tu pourras suivre ton mari!