Santé en Lituanie

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Lituanie.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Lituanie?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Je regrette, j ai assistance, carte europeeenne....J ai trouve un hopital avec un bon Dr mais les pharmaciens sont abominables et de mauvaise foi. Ils refusent de delivrer des documents indispensables avec prescription d autres pays et d ici.
Veulent ils reserver les medicaments pour les autotochones? Ils les ont en stock meme venant de Russie.
Racisme ou bureaucratie ????

La Lituanie fait partie de l' Europe depuis 20 ans, pour exporter et exploiter leurs concitoyens avec l aide de capitaux ...??? Un ingenieur gagne 350 eur et d autres roulent avec des voitures de luxe ....
Vous avez voulu etre europeens et vous regrettez la periode russe ....

J ai failli faire un infarctus a cause de cela.
Je reviens avec des medicaments pour 3 mois de mon pays.
Et pourtant il y a une toute nouvelle infrasctructure.

Sorry, j appelle ca de la non assistance pour personnes en danger

Deuxième message à l'emporte pièce de "codarik", limite raciste lui-même, avec généralisation immédiate d'une situation non expliquée. Un pharmacien est un commercant qui a intérêt à vendre, ne pas vous délivrer quelquechose semble qu'il avait une bonne raison est donc un comportement professionnel.

La Lituanie fait partie de l'Europe depuis Mathusalem, et de l'Union Européenne depuis 2004; "depuis 20 ans" ne veut rien dire et ne correspond à rien.

Bref, crédibilité du message zéro. Quand on est incapable de voyager, on reste chez soi.

D'autres infos Lituanie:
http://francaisdelituanie.comhttps://www.facebook.com/groups/lituanie/

Bonjour à tous,

Afin de mieux aider les expatriés et futurs expatriés, nous souhaiterions relancer ce débat sur la santé.
Pourriez-vous nous aider en partageant votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance,

Caroline
Equipe Expat.com