Santé au Gabon

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé au Gabon.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé au Gabon?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

les soin au gabon ne vaille pas la peine sur dans le secteur public, et même dans le secteur privé mais ils font exception ceux qui prennent des précaution à savoir (les clinique de renommer).

Bonjour,

en effet ca ne fonctionne pas trop, surtout dans le secteur publique...manque de matériel de base - par ex des compresses..vous en avez besoin..? allez vous en acheter et puis revenez!  Manque d'équipement, de volonté et parfois de compétences. Un de mes amis s'est retrouvé à l hopital et on m'a envoyé tout lui acheter des pensements, les seringues, le thermometre etc...j ai du meme lui aporter une couverture....
Les urgences j'en parle meme pas...
Le secteur privé est un peu mieux..il faut pas s'attendre à avoir du luxe ou trop de propreté, mais en général les soins sont meilleurs et plus rapides.
Les couts sont elevés, si vous avez une assurance ca peut aller mais il faut etre tres patient...vous devez toujours courir de droite a gauche pour remplir des formulaires, les faire approuver, les déposer, payer, redéposer etc...donc il faut pas etre trop pressé!

sans intéressement de ma part: l'assurance rapatriement à l'année d'Europ assistance (Belgique) n'est pas chère, sans limite d'age, avec une formule famille et couvre aussi le retour médical non urgent...
Utile au Gabon, non?