Santé en Uruguay

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Uruguay.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Uruguay?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

la réponse à votre question est simple :
impossible de vivre en Uruguay sans une couverture maladie !
un ami  a payé 10 000 dollars pour une appendisectomie car il n'avait pas de couverture et il n'est qu'un exemple.

Il est indispensable de prévoir au moins le minimum en s'affiliant volontairement ; on peut aussi le cas échéant prendre l'option VIP.
En résumé : le coût médical est totalement surréaliste si on n'est pas couvert  et je le dis d'autant plus volontiers que c'est bien la première fois depuis 20 ans que je suis obligé de prendre une couverture maladie alors que j'étais mon propre assureur hors Uruguay.
A cela il faut ajouter le billet d'avion pour revenir en France en cas d'hospitalisation si on veut être bien soigné.

On ne peux pas vivre sans couverture santé dans aucun pays du monde car on va un jour ou l'autre on va avoir un pepin de santé et dévoir payer le prix fort d'un coup.

Une opération d'appendicite coûte dans les 8000 € sans couverture santé (huit mille euros), comment en Uruguay, paréil.

Voici un lien avec les prix de la santé en France en 2012:
http://archive.francesoir.fr/pratique/s … 57530.html

Patricio; je te conseille el CASMU avec un rapport qualité/prix excellent
Je me suis fait opérer de l'appendicite chez eux quand j'étais afilié et ça m'a couté 0 peso (zéro peso)
Voici le lien:
http://www.casmu.com.uy/afiliaciones

Bonjour Julien,
Il y a des mutuelles comme dans tous les pays, dans mon département c'est le COMERO, pour en faire parti il suffit de passer une visite médicale avant d'être accepté, sinon si vous travailler vous cotiser à cette mutuelle automatiquement, pour les soins, il n'y a vraiment rien à redire, en plus en 2018 il va devenir le premier centre d'urgence d'Uruguay.
La différence entre le privé et le secteur public, sont les équipements, les conditions d'intervention et l'insalubrité dans le public.
Les coûts 2000 pesos par mois, c'est-à-dire 68 dollars, et il n'est pas nécessaire d'avoir une assurance Privé avec ce COMERO, ce qui n'est pas le cas dans d'autres départements ou je conseil une assurance santé privé ,car il n'y a rien, à ce sujet je déconseille fortement l'assurance MONDASUR,car ils se retranche au moment d'accorder votre prise en charge à l'hôpital, par un refus , car il trouve que les honoraires des praticiens sont trop cher, car ils sont mis dans leurs contrats ceci : les remboursements sont limités au coût raisonnable et habituel du pays, pour une opération d'une hernie inguinal, ils refusent de prendre en charge les honoraires des chirurgiens 3500 dollars pour l'hôpital BRITANICO  Montevideo 2600 dollars pour le MAUTONE Maldonado, et ils vous disent que les honoraires pour leurs coût raisonnable est de 1600 dollars, donc vous avez un refus de leurs part, une cotisation chez eux pour 2018 étant de 1410 euros par trimestre.
Je pense qu'ils est préférables, pour ceux qui veulent prendre une assurance, de regarder celle que vous proposez sur votre site, car si vous avez un problème avec cette dernière, toutes les personnes du forum le sauront, bien entendu je n'ai aucune action, mais sa protection santé hors de France c'est très important, et il est dommage que les personnes ne communiquent pas sur ce sujet.
Richard