Santé en Guinée Conakry

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Guinée Conakry.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Guinée Conakry?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

-  LES SOINS : LE PARADOXE EN GUINEE SUR LES SOINS EST QUE LES MEDECINS SONT PRESSES A FAIRE LES SOINS INFIRMIERS PARCEQUE LES SOINS SONT PAYES CEPENDANT LES VRAIS TECHNICIENS DE SOINS SONT LES INFIRMIERS DONC DESORDRE DANS L'EXECUTION DES SOINS EN GUINEE. LE PERSONNEL MEDICAL ET INFIRMIER GUINEEN N'A PAS DE SALAIRE IDIAL DONC CAUSE DE SURFACTURATION DANS LES HOPITAUX.
-  LA DIFFERENCE ENTRE LE PUBLIC ET LE PRIVE EST DANS LE DOMAINE MEDICAL EST EXGIGENCE ET LA FORMATION PRESENTES EN PRIVE ET ABSENTES EN PUBLIC.
-  LES COUTS PORTES SUR LA TETE D'INDIVIDU EN INDIVIDU SONT PLUS IMPORTANTS QUE CELUI D'ASSURANCE SANTE PRIVEE.PARCEQUE SANS ASSURANCE LE COUT EST ENTRE MALADE ET AGENT DE SANTE AVEC ASSURANCE LE PRIX EST ENTRE L'ASSURANCE ET L'ADMINISTRATION.

Bonjour Paul Parfait Delamou et bienvenue sur Expat.com!

Merci beaucoup pour ces informations. :)

PS: Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

Bonjour aurelie,

Absolument ravi de t'ecrire,m'appelle Ibrahima Saliou Barry suis guineen,aime la lecture,musique,le sport.
Et je trouve qu'en periode pluvieuse,les risques de contamination de cholera sont extrement elevés,mais chaque année le gouvernement prends des mesures pour informer la population sur les dangers de cette maladies.Tjours se laver les mains aux savon avant les repas.

Bonjour à tous,

Afin de mieux aider les expatriés et futurs expatriés, nous souhaiterions relancer ce débat sur la santé.
Pourriez-vous nous aider en partageant votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance,

Caroline
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,

Je m'installe à Conacry avec mon conjoint dans un mois.
Je suis pleine d'enthousiasme à l'idée :) !

En attendant, j'aimerais avoir des renseignements sur l'accès au soin à Conacry, notamment dentaires, car j'ai un souci qui nécessite un certain suivi.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet?

Merci d'avance

Flora

Bonsoir,
Je ne vais pas vous apprendre qu'en Guinée les soins médicaux comme dentaires sont sans commune mesure avec ce que vous pouvez connaître ici en métropole.Toutefois ,de nationalité française vous avez accès aux centre médical qui se trouve dans les locaux de l'ambassade de France a Conakry c'est pas le top mais c'est mieux qu'en ville , il y a aussi une dentiste, je n'ai pas testé donc pas d'avis , mais vous avez une clinique tenue par une chinoise au bord de l'autoroute ,pas très loin du carrefour du 8 septembre et c'est plutôt bien , maintenant je ne sais pas si vous pourrez vous faire rembourser par la sécu , si vous y allez demandez des feuilles de soins pour la cfe ça peut marcher .moi je serai en Guinée le 18 avril pour un mois , faites moi signe si vous avez besoin.
Bon courage . Cordialement Joël

Bonsoir,
Éviter de tomber malade et prendre toutes les précautions sanitaires d'abord !
Pour la médecine,pour les expatriés français vous avez le CMS dans l'enceinte de l'ambassade de France ,tarifs sécu et remboursement sécu , une dentiste est aussi dans le centre .
Pour les pharmacies pas de soucis pharmacie manque pas en ville et a kenien pharmacie k Kourouma très bien achalandée pour les médicaments.
Éviter les cliniques des libanais comme pasteur et Ambroise Paré ce sont des tirelires !!
Mieux vaut privilégier ignace deen ou hôpital donka
Très bon gynécologue Dr Soumah qui a sa propre clinique
Voilà quelques enseignements de mes nombreux séjours à Conakry avec expériences vécues
J Chartier

Merci à tous !

Oui en effet, je suis en train de terminer la tournée des grands ducs question santé afin de vérifier que tout va bien, pour ne pas avoir de mauvaise surprise là bas.

Le problème de mes dents c'est que c'est un suivi de long terme. Alors on tentera l'ambassade ou les chinois et je vous ferai un retour de mon étude de marché 😊.

Merci encore et bonne journée !

Flora

Bonjour

Prévoyez quand même le maximum de médicaments , mais la clinique dentaire chinoise est de bonne réputation, ils sont installés depuis très longtemps , ils ont soigné et refait toute la dentition d'une personne que je connais et c'est plutôt du bon travail ,pour ce qui est des soins je ne sais pas ce dont vous avez besoin !!
Prenez bien toutes vos ordonnances !
Bon courage
Cordialement

Merci beaucoup !
Auriez vous les coordonnées de cette clinique dentaire chinoise ?

Bonne soirée !

Bonjour,

Non je n'ai pas l'adresse car en Guinée l'adresse n'existe pas , c'est la localisation qui est demandée ahh
Je vais en Guinée le 18 avril.je vous donnerai les indications nécessaires je sais que c'est sur l'autoroute mais impossible de vous dire exactement
A bientôt et bon courage
Joël