Close

Santé au Portugal

derrec :

Bonsoir,

Nous sommes inscrits à la s/s portugaise,avons un médecin attitré, 1ère consultation très bien déroulée ,un bilan sanguin complet fait à la pharmacie de Vilai Nova de Cacela,infirmière charmante parlant le français  Mais comment cela se passe pour les soins dentaires, où envoyer le relevé des soins et sont ils remboursés.
Derrec

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, les soins dentaires et les frais d'optique ne sont pas remboursés.

Bonne soirée.

Gérard

derrec :

Bonsoir,

Nous sommes inscrits à la s/s portugaise,avons un médecin attitré, 1ère consultation très bien déroulée ,un bilan sanguin complet fait à la pharmacie de Vilai Nova de Cacela,infirmière charmante parlant le français  Mais comment cela se passe pour les soins dentaires, où envoyer le relevé des soins et sont ils remboursés.
Derrec

Les  soins dentaires pratiqués au Portugal ne sont pas remboursés à moins d'être couvert par une assurance santé que vous devrez souscrire auprés des organismes privés qui pratiquent au Portugal

Quand vous payez votre dentiste on vous remettra un recibo verde qui sera a joindre a votre declaration de revenus.
Il me semble que cette somme sera alors deduite de vos revenus imposables .
Si j'ai bien tout compris .

Moetai :

Quand vous payez votre dentiste on vous remettra un recibo verde qui sera a joindre a votre declaration de revenus.
Il me semble que cette somme sera alors deduite de vos revenus imposables .
Si j'ai bien tout compris .

Bonjour
Si vous êtes retraité du privé  et RNH, vous n'êtes pas imposé et, forcément, vous ne déduisez rien. Seul un contrat d'assurance privée ou de mutuelle, type MGEN, ou une carte de santé dans certains cas vous permettra de payer moins cher et d'être partiellement remboursé .
Bien à vous

Les soins dentaires ne sont pas remboursés.

RE-
Comme disait Moetai, ils peuvent être déduits pour ceux qui paient des impôts.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque :

RE-
Comme disait Moetai, ils peuvent être déduits pour ceux qui paient des impôts.

Bien à vous,

En totalité ?
Merci pour votre réponse

RE-
Partiellement.

Bien à vous,

Bonsoir,

Ma mère a été prise en charge dans un hôpital à Bragança, suite à un ictère et du sang dans les urines. Analyses et batterie d'examens, transféré à Porto 5 jours après dans un service de transplantation du foie. Prise en charge complète, ambulances, transferts, examens lourds, scanners, IRM, Ponctions, prise de sang, médicaments... 2 mois d'hospitalisation, retour en Ambulance ( 300 km). Aucun frais important, très bien soignée, mieux qu'en France dit ma mère malgré les 45 ans de vécu en France! Quand vous dites que les soins au Portugal sont catastrophiques, mesurez vos propos !

Bonjour,

Je suis très heureux que tout se soit bien passé pour votre maman et j'espère qu'elle est rétablie.

Je ne doute pas de la qualité des soins, mais, juste 2 ou 3 questions:
Votre maman est elle portugaise ou expatriée ?
Résidente permanente ou occasionnelle ?
Quelle est sa couverture santé ? Portugaise ou française ? Sécurité sociale ou Mutuelle ?

Vos réponses nous aideront à y voir plus clair.

Cordialement

Re-
Je pense que ceux qui viennent ici en conquérants et avec des commentaires acerbes devraient montrer l'exemple en payant leurs impôts sur place et en s'engageant avec avec la société civile locale. Ainsi ils comprendraient mieux les rouages de cette culture.

Ce serait dans tout les cas  une belle preuve d'amour pour leur seconde patrie.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Bonjour,
Allons allons, c'est un site pour se donner des renseignements, pas pour se quereller. Partout il y a et il y aura des mauvais et partout il y a et y aura des bons.....c'est un fait!
Bon weekend à tous
Amitiés
ISA 🌺

Vous faites preuve de bon sens , ce qui n'est pas le cas de tous.
La c.............rie ne connait pas de frontières.

Bon WE à vous aussi.

Je dirais meme plus ,on peut dire des c.....ries de bonne foi ,etre parfois mal lune ,et vice versa .
On n'est jamais a l'abri d'un derapage dans un sens ou dans l'autre .
Mais on part dans la philosophie et c'est hors sujet .
Et mon dentiste qui est en vacances en août , je n'ai plus assez de dents pour en avoir une contre lui !😂😂😂

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal