Santé aux Etats Unis

tibou974 a écrit:

Bonjour, peux tu me donner le nom de ton assurance STP? j'ai une petite fille de 1 an et je souhaite correctement nous proteger.
Combien paies tu par mois?
Merci


Il y a plusieurs compagnies qui offrent ce type de couverture. L'une d'elles est April international expat : http://fr.april-international.com/global
Elle est très connue mais il y en a d'autres comme Mondial assistance ou humanis. Il suffit de taper assurance expatrié ou assurance médicale étranger sur google. Il y a même un comparateur sur le web http://www.assurances-etranger.com/

Le coût est variable en fonction de l'âge, du nombre de personnes et du niveau de couverture souhaité. Il faut sans doute compter mini $400 à $500 par mois pour une couverture correcte (contre le double ou le triple au moins pour un contrat américain une fois intégrés copay, franchise et compagnie...).  Ces contrats peuvent également venir en complément de la CFE (sécurité sociale des français de l'étranger) si tu restes affiliée.

C'est tres bien de pouvoir comparer les assurances etrangeres pour expats, mais ne pas oublier que le sujet est la sante aux Etats Unis.

Il ne faut pas oublier non plus que les assurances etrangeres (CFE, April, etc...) sont bien plus cheres que les assurances domestiques et qu'elles ne couvrent pas specialement mieux, voir moins.

English2, tu as souscrit ou toi??

tibou974 a écrit:

English2, tu as souscrit ou toi??


comme la plupart d'entre nous: c'est via son employeur.

tibou974 a écrit:

English2, tu as souscrit ou toi??


Mon employeur propose plusieurs plans/assurances. Comme je l'ai marque plus tot sur cette discussion, je suis chez Kaiser Permanente et perso, je suis tres satisfait des prestations et pas trop mal du cout.

Bonsoir,
J'ai contacte Humanis il y a peu et le contact m'a informe qu'ils ne couvraient plus aux USA jusqu'a nouvel ordre.
Cdlt,

Arnaud Couturier a écrit:

Bonsoir,
J'ai contacte Humanis il y a peu et le contact m'a informe qu'ils ne couvraient plus aux USA jusqu'a nouvel ordre.
Cdlt,


merci pour l'info!

Je souhaitais revenir vers vous pour vous dire qu'Humanis m'a a nouveau contacte pour m'annoncer qu'ils reproposaient une offer de couverture santé pour les US.
Cdlt,
Arnaud

Merci pour l'info concernant Humanis qui je suppose concerne son contrat Welcare auquel j'ai adhéré en complément de la CFE.

Il semble y avoir actuellement du remue ménage au niveau des assurances concernant les résidents permanents aux USA.

J'ai reçu la semaine dernière un mail publicitaire d'Azur Expat évoquant des "Pénalités automatiques en cas d'assurance non conforme en 2015 : jusque 925$ par foyer".
Lors de la déclaration américaine de revenus, il faut en effet justifier que l'on a bien une couverture médicale conforme aux dispositions de l'Obama Care pour éviter de telles pénalités.

La CFE ne satisfait pas Obama Care mais a fait un partenariat avec WellAway (en complément avec la CFE) pour satisfaire ces exigences. Il y a ou avait par contre une limite d'âge pour souscrire un tel contrat.
 
Welcare Humanis (en complément de la CFE) ne semble pas le satisfaire pour le moment.

Retraités français de plus de 70 ans, mon épouse et moi menons actuellement des recherches pour trouver une solution conforme à ObamaCare.

A suivre donc.

Effectivement, la CFE n'est pas conforme pour Obamacare.
Nous avions demandé a la CFE de nous en dire plus, nous attendons toujours la réponse. :sleep
Bref, depuis nous sommes couverts par l'entreprise ou ma femme travaille.

Concernant la pénalité pour 2015 sur les impôts US, le comptable nous a parlé de 1% du revenu brut annuel.
Pour les $925, c'est peut être le maximum de la pénalité.

Depuis Obamacare, 16 millions de nouveaux assurés maladie aux US.

Bahamas55 a écrit:

Effectivement, la CFE n'est pas conforme pour Obamacare.
Nous avions demandé a la CFE de nous en dire plus, nous attendons toujours la réponse. :sleep
Bref, depuis nous sommes couverts par l'entreprise ou ma femme travaille.

Concernant la pénalité pour 2015 sur les impôts US, le comptable nous a parlé de 1% du revenu brut annuel.
Pour les $925, c'est peut être le maximum de la pénalité.

Depuis Obamacare, 16 millions de nouveaux assurés maladie aux US.


The 2014 penalty is just $95 or 1% of income, whichever is larger.

In 2015, those without insurance will pay the larger of $325 or 2% of income.

In 2016, it's 2.5% of income or $695 per adult and $347.50 per child, topping out at a whopping $2,085 per family, whichever is greater.

Votre réponse est très intéressante - quelle assurance avez vous?

Bonjour,
Vos recherches m'intéressent!  J'ai 59 ans, par encore retraitée, je travaille à mon compte.  CFE + ? complémentaire.

Thank you!

Bonjour,
Voici quelques précisions complémentaires.
Un récent numéro du Figaro évoquait une vague de fusions dans l'assurance américaine en raison de la mise en place de l'Obamacare. Entre autres étaient citées : Aetna, Humana, Anthem, Cigna et ACE. La partie n'est manifestement pas finie et les offres sont susceptibles d'évoluer ou de s'adapter.
Pour les retraités français qui n'ont pas travaillé 10 ans aux USA, mon épouse et moi venons d'apprendre que, sauf changement d'ici là, l'éligibilité à Medicare est possible après un minimum de 5 ans passés aux USA.
Dans ce cas, des assurances complémentaires américaines peuvent être souscrites pour un prix raisonnable.
A suivre donc, une fois de plus...

Bonjour, Obama Care a prix raisonnable sera toujours plus cher q'en France. Il faut compter plusieurs centaines de dollars/mois pour une couverture inférieure à celle en France, même si je préfère la vie aux USA en général.

Merci beaucoup.  Mais qu'en est-t-il de la solution CFE plus une complémentaire privée pour expatriés, type Wellaway, April...

A ma connaissance Wellaway a depuis peu une offre complémentaire à la CFE, le tout étant conforme à Obamacare, ce qui évite les pénalites fiscales. Par contre, actuellement cette offre n'est pas accessible au delà d'un certain âge.
On peut espérer qu'elle deviendra plus souple à ce niveau ou que d'autres sauront prendre la place...

Thanks so much.

Bonjour mikethom,

Je reviens à propos de votre message il y quelques semaines.  Il me serait utile de savoir si vous avez pris votre retraite en France, puis vous êtes partis vivre aux US et comment ça fonctionne pour percevoir sa pension.  Aussi, ce que vous dites à propos de Medicaire.  Il s'agit peut-être du réglement de la Floride (chaque état fonctionne différement pour cela il me semble?)  J'ai 59 ans et je comptais venir aux US à 62 ans, mais j'ai peut-être intéret à avancer mon départ si on peut être éligible après 5 ans de présence...  je serais ravie de discuter avec vous de votre expérience en tous cas.
Je peux éventuellement vous téléphoner si vous êtes d'accords.

MartClaire a écrit:

Bonjour mikethom,

Je reviens à propos de votre message il y quelques semaines.  Il me serait utile de savoir si vous avez pris votre retraite en France, puis vous êtes partis vivre aux US et comment ça fonctionne pour percevoir sa pension.  Aussi, ce que vous dites à propos de Medicaire.  Il s'agit peut-être du réglement de la Floride (chaque état fonctionne différement pour cela il me semble?)  J'ai 59 ans et je comptais venir aux US à 62 ans, mais j'ai peut-être intéret à avancer mon départ si on peut être éligible après 5 ans de présence...  je serais ravie de discuter avec vous de votre expérience en tous cas.
Je peux éventuellement vous téléphoner si vous êtes d'accords.


Medicare est un programme federal qui concerne les 50 Etats de la même manière.
Pour qualifier pour Medicare il faut surtout avoir cotisé via Social Security durant ses années de contribuable.
Ensuite il faut avoir 65 ans et plus. Être soit citoyen Américain ou resident permanent (carte verte).
Afin de pouvoir profiter de Medicare sans avoir 65 ans, il faut passer devant un juge federal de la Social Security qui déterminera, basé sur l'handicap de la personne, si celle ci justifie ou pas Medicare.

Bonjour MartClaire,
Désolé. de ma réponse un peu tardive étant peu disponible ces jours ci.
Nos retraites (mon épouse et moi) ont commencé en France. Elles sont versées en Euros sur un compte français. Nous nous chargeons du transfert vers notre banque US en passant par. Moneycorp. Notre couverture santé est pour le moment assurée par la Caisse des Français de l'étranger et par le Pack expat senior d'Humanis mais cela va sûrement évoluer dans les mois qui viennent à cause d'Obama Car.
Serai plus disponible à partir de mercredi 26.

Personnellement, j'ai ete assure CFE + April pendant 5 ans et j'ai finis pas les quitter suite a de nombreuses galeres de remboursements (2 dossiers perdus, a refaire integralement..$7500.) et des galeres lors de l'acceuil a l'hopital aux USA, ou, en gros, on me considerait comme non assure malgre le fameux numero d'appel censé tout régler.
Je suis maintenant chez Florida Blue pour ma famile de 5. C'est moins cher, ca rembourse pas mal et surtout je ne suis plus traité comme la 5eme roue du carosse par les americains.
Sur le papier, Wellaway/CFE semble regler les problemes mais comme c'est tout neuf, j'attend de voir a l'oeuvre.

Bonjour,

Notre fils est aux USA à Gaffney dans le cadre d'une bourse pour pratiquer du soccer. Quel type d'assurance doit-on lui prendre ? Sachant qu'il doit déjà prendre une assurance pour le soccer avec l'université ? Merci de votre réponse

Bonjour, ton fils a obtenu une bourse sportive, donc c'est un sportif de haut niveau. Il peut  avoir souvent des petites blessures. Le mieux est de savoir ce qui est pris en charge dans le cadre de sa bourse et qu'il contacte l'université pour savoir quelle est l'assurance la plus adaptée. Ils doivent le savoir.

D'une manière générale, les universités fournissent une assurance médicale à leurs étudiants (health insurance). Vérifie soit sur les papiers d'admission soit sur leur site internet. Si ce n'est pas le cas, il est possible de souscrire une assurance médicale soit aux US soit en France. Bien penser également à se munir du carnet de santé  car ils vérifient toutes les vaccinations.

Bjr, je suis résident aux USA depuis quelques semaines seulement ( green card). je suis un peu perdu sur ce sujet .
je viens d'avoir un petit boulo. ma boite me propose de souscrire à une assurance santé bleucross bleu shield. j'aimerais savoir si je peux souscrire seulement à Obamacare. n'est il pas plus avantageux? moins cher? 
Excusez mon ignorance.

Bonsoir, accepte ce que ta boite te propose. Toutes les boites ne proposent pas une assurance pour un petit bolot.. Fonce!

Obamacare n'est pas une assurance, c'est un mécanisme complexe pour obliger les américains qui ne l'étaient pas à s'assurer. On continue à s'assurer auprès d'une société privée.
Blue Cross Blue Shield est une des grosses sociétés d'assurance.
D'une manière générale, les assurances fournies par les employeurs sont plus intéressantes que celles souscrites à titre individuel, mieux négociées, contribution de l'employeur au coût, etc...
Tu peux toujours demander le prix et les couvertures et voir un courtier pour vérifier si tu trouves moins cher ou mieux ailleurs.

merci pour vos réponses

Salut,
je m'appelle Ousmane , je vis actuellement aux USA plus precisement a Indianapolis. je travaille dans un hopital de la place comme Patient Navigator. Avant j'etais CCMA cad Certfied Clinical Medical Assistant. je travaille dans le domaine medical depuis presque 15 ans.
je crois que je peux  vous aider a apporter beaucoup de clarifications mais au paravant  dites moi reellement ce que ce que vous voulez savoir de maniere specifique pour m'aider a comprendre un peu ce que vous voulez savoir.